Nouveau 18pieds a foils sur le lac Léman
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voilà une petite vidéo et un article
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
A voir également leur page facebook.
En foiler double, cela me semble le truc le plus abouti qu'on ait vu jusqu'à présent.
Sur l'accessibilité, je pense que cela vient de la carène assez originale, monocoque à l'avant, catamaran à l'arrière et des deux safrans avec foil pour l'appui
Je trouve qu'il a en plus vraiment un look assez sympa.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
www.histoiredeshalfs.com/Histoire%20des%20Minis/Sommaire.htm
Voltige Waszp 2158
- La Marmotte
- User
Cédric F wrote: syra-foilers.com/
La carène assez originale, monocoque à l'avant, catamaran à l'arrière.
Ce type de carene existe depuis bien longtemps en voile légère (architecte Castagnet, je ne suis pas sur de l'orthographe)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Fréd wrote: Le port du casque ne me semblerait pas totalement superflu, mais bon...
Personnellement si je devais naviguer sur ce genre d'engin je mettrais sans doute un casque mais l'idée que cela soit imposé m'énerve au plus haut point...
Sur la carène, ce que je voulais dire c'est qu'a ma connaissance on n'avais encore vu ce genre de carène sur des foilers. Et cela me semble une bonne alternative entre le cata foiler et le monofoiler.
Sinon à votre avis comment se fait le basculement du foil dans les manoeuvres de virement ou d'empannage ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
L’equipier qui gère deux palans de bouts parallèles au pont au vent/ sous le vent ?Cédric F wrote:
Fréd wrote: Le port du casque ne me semblerait pas totalement superflu, mais bon...
Personnellement si je devais naviguer sur ce genre d'engin je mettrais sans doute un casque mais l'idée que cela soit imposé m'énerve au plus haut point...
Sur la carène, ce que je voulais dire c'est qu'a ma connaissance on n'avais encore vu ce genre de carène sur des foilers. Et cela me semble une bonne alternative entre le cata foiler et le monofoiler.
Sinon à votre avis comment se fait le basculement du foil dans les manoeuvres de virement ou d'empannage ?
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Je suis en phase avec ça !Cédric F wrote:
Il y a forcément un contrôle électronique des foils sur un tel engin, il ne peut pas en être autrement !!! :whistle:Sinon à votre avis comment se fait le basculement du foil dans les manoeuvres de virement ou d'empannage ?
Fréd wrote:
Il y a forcément un contrôle électronique des foils sur un tel engin, il ne peut pas en être autrement !!! :whistle:Sinon à votre avis comment se fait le basculement du foil dans les manoeuvres de virement ou d'empannage ?
On le dit depuis le début!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234