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Evolution 49er, qu'en est-il?
5 years 3 months ago - 5 years 3 months ago #190002
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
Le FX a un gréement plus petit 44,2 contre 58m2
Normalement, je dois y être samedi si la météo confirme. Le 49er de Thierry y sera et il est toujours à vendre...et tu pourras te rendre comment notre lac est sympa pour le bateau.
Normalement, je dois y être samedi si la météo confirme. Le 49er de Thierry y sera et il est toujours à vendre...et tu pourras te rendre comment notre lac est sympa pour le bateau.
Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 3 months ago by ggc.
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5 years 3 months ago #190003
by Zag
Replied by Zag on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
Merci.
MP envoyé. Peut-être à samedi alors. A voir
MP envoyé. Peut-être à samedi alors. A voir
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5 years 3 months ago #190035
by cadre
Replied by cadre on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
je suis à la ganguise de mercredi 28 après midi a vendredi 30. si tu veux naviguer en 49er un de ces 3 jours....Zaire ro six katre vin 7 douze katre vin cinq 14.
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5 years 3 months ago #190037
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
Petite nav cet après-midi avec Alain, on commence à trouver les réglages bien aidé par les Pink Racers Lovadina Pernet - 49er FX, la GV commence à avoir une belle gueule.
Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38
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5 years 3 months ago #190052
by Zag
Replied by Zag on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
Merci Cadre, j'essaye de t'avoir, à un moment où l'on est ni l'un ni l'autre sur l'eau, et on essaye de voir ça!
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5 years 3 months ago #190163
by ajuignet
Replied by ajuignet on topic Evolution 49er, qu'en est-il?
Hello Zag,
J'ai eu un 49er FX de 2011 (Ovington) pendant deux saisons.
Je te conseille vivement de partir sur un modèle avec les ailes fixes plutot que reglables pour trois raisons:
- Si tu te coinces les pieds dans le jour qu'il y a entre le pont et l'aile,...aie aie
- Les ailes amovibles sont super molles
- Le système amovible est fragile
Je confirme les dires de GGC, le bateau est beton, le design est parfait
La difference entre le FX et le standard c'est surtout le spi +/- 20m2 de moins. Au prés la difference est toute petite avec moins de 1m2
Je pense que pour l'achat, il faut bien considérer:
- L'exigence physique pour l'équipier
- L'exigence technique (cela impose à mon avis nav regulière et avec le meme équipier)
- Pour le poids avec 160kg, tu as le choix entre le standard et le FX, perso le FX me parait etre une bonne alternative pour les amateurs meme avec votre poids... (le spi du standard est une véritable punition). Avec un peu d'air, tu peux naviguer en réel avec des standards sans problème.
Je navigue avec ma femme, nous l'avons revendu pour passer sur le F18.
A part la GV qui est plus dur sur le cata que sur le FX, pour tout le reste c'est plus dur
Comme d'hab, le mieux reste d'essayer
Bonne reflexion
Alex
J'ai eu un 49er FX de 2011 (Ovington) pendant deux saisons.
Je te conseille vivement de partir sur un modèle avec les ailes fixes plutot que reglables pour trois raisons:
- Si tu te coinces les pieds dans le jour qu'il y a entre le pont et l'aile,...aie aie
- Les ailes amovibles sont super molles
- Le système amovible est fragile
Je confirme les dires de GGC, le bateau est beton, le design est parfait
La difference entre le FX et le standard c'est surtout le spi +/- 20m2 de moins. Au prés la difference est toute petite avec moins de 1m2
Je pense que pour l'achat, il faut bien considérer:
- L'exigence physique pour l'équipier
- L'exigence technique (cela impose à mon avis nav regulière et avec le meme équipier)
- Pour le poids avec 160kg, tu as le choix entre le standard et le FX, perso le FX me parait etre une bonne alternative pour les amateurs meme avec votre poids... (le spi du standard est une véritable punition). Avec un peu d'air, tu peux naviguer en réel avec des standards sans problème.
Je navigue avec ma femme, nous l'avons revendu pour passer sur le F18.
A part la GV qui est plus dur sur le cata que sur le FX, pour tout le reste c'est plus dur
Comme d'hab, le mieux reste d'essayer
Bonne reflexion
Alex
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