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Série 4000
5 years 4 months ago #189543
by Toftof05
Série 4000 was created by Toftof05
Bonjour à tous!!
Je possède un 4000 depuis le début de la saison et je me pose quelques questions:
J'ai de grosses difficultés à sortir et rentrer le spi est-ce normal? nous avons l'habitude de l'envoyer sur d'autre supports..
Est ce un bateau qui doit bien gîter au prés ou rester à plat?
Au portant, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop abattre pour bien avancer?!
Merci pour les réponses
Je possède un 4000 depuis le début de la saison et je me pose quelques questions:
J'ai de grosses difficultés à sortir et rentrer le spi est-ce normal? nous avons l'habitude de l'envoyer sur d'autre supports..
Est ce un bateau qui doit bien gîter au prés ou rester à plat?
Au portant, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop abattre pour bien avancer?!
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- thierrylll
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5 years 4 months ago #189544
by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Série 4000
Sur le 4000 le spi est facile à rentrer et à sortir. Sauf si tes poulies sont usées. Quand tu le ranges, penses à lâcher l'orienter du tangon sinon très difficile de le rentrer sans parler que tu risque de casser quelque chose.
Pour les angles de descente, il ne faut pas trop chercher à descendre, mais cela dépend du vent. Tu trouveras beaucoup d'infos dans la partie laser 4000 du forum,.
Pour les angles de descente, il ne faut pas trop chercher à descendre, mais cela dépend du vent. Tu trouveras beaucoup d'infos dans la partie laser 4000 du forum,.
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5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #189545
by gaston64
Replied by gaston64 on topic Série 4000
Si c'est un bateau qui est resté longtemps au sec aprés avoir navigué en eau salée, vérifier si les poulies sont bien propre.... Mal nettoyer, ça peut coincer....
et pour le prés, comme tout skiff ou dériveur traditionnel, maintenir le bateau à plat.... et donc, si l'équipier n'y suffit pas en sortant au trapéze, il faut que le barreur s'y emploi aussi en sortant au rappel...
et pour le prés, comme tout skiff ou dériveur traditionnel, maintenir le bateau à plat.... et donc, si l'équipier n'y suffit pas en sortant au trapéze, il faut que le barreur s'y emploi aussi en sortant au rappel...
Last edit: 5 years 4 months ago by gaston64.
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5 years 4 months ago #189548
by Toftof05
Replied by Toftof05 on topic Série 4000
Merci pour vos réponses je vais vérifier l'état de mes poulies.. le problème pour l'instant quand je rentre le spi est la drisse qui se rebloque toute seule dans le taquet..
Je navigue principalement dans des petits airs, je vais tester le prés à plat
Encore merci
Je navigue principalement dans des petits airs, je vais tester le prés à plat
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5 years 4 months ago #189554
by gaston64
Replied by gaston64 on topic Série 4000
j'ai pas souvenir exact du systéme sur 4000; mais à piori y'a pas de raison que ça se recoince au niveau du taquet lorsque tu affales le spi..... sauf si tu tires sur la cargue de spi au mauvais endroit....
En principe tu tires sur le bout en continu en choppant celui ci juste entre la poulie et le taquet ce qui fait que la bout est en positon verticale et ne peut pas se coincer au taquet.... alors que pour hisser tu tire aprés la poulie, ce qui fait plaquer le bout qui vient se coincer au taquet automatiquement....
En principe tu tires sur le bout en continu en choppant celui ci juste entre la poulie et le taquet ce qui fait que la bout est en positon verticale et ne peut pas se coincer au taquet.... alors que pour hisser tu tire aprés la poulie, ce qui fait plaquer le bout qui vient se coincer au taquet automatiquement....
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- bertrand.debiasi@gmail.com
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- Laser 4000 4612 / AERO 3576
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5 years 4 months ago #189555
by bertrand.debiasi@gmail.com
Replied by bertrand.debiasi@gmail.com on topic Série 4000
Salut,
As tu mis le petit élastique qui maintient le taquet déporté sur le côté?
En decalant la tourelle sur le coté quand tu affales, la drisse ne se coince plus.
Sur le mien aussi, le spi a du mal a rentrer. La chaussette accrochait car le scratch etait usé et se décollait.
La chaussette avait ete recollée par l'ancien proprio et il restait des dépots de colle.
Un coup de polish a bien arrangé les choses.
As tu mis le petit élastique qui maintient le taquet déporté sur le côté?
En decalant la tourelle sur le coté quand tu affales, la drisse ne se coince plus.
Sur le mien aussi, le spi a du mal a rentrer. La chaussette accrochait car le scratch etait usé et se décollait.
La chaussette avait ete recollée par l'ancien proprio et il restait des dépots de colle.
Un coup de polish a bien arrangé les choses.
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