- Thank you received: 1183
Comment régler un spi?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Plus il vieillit, plus tu retends "les nerfs", mais ça a l'effet pervers de le faire "pocher" juste à coté du nerf, et donc d'avoir un truc qui ne se déforme plus de manière homogène et devient impossible à régler/naviguer. A la longue, tu seras obligé de le sur-border, et tu seras tanké.
Vérifie aussi ta longueur de bout d'amure, vu la hauteur du spi de 49er, ça à un impact non négligeable.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Je parle d'un spi plus âgé que le tien. J'attends le Der pour le sortir.thierrylll wrote: Le spi est quasi neuf. Je le lui ai vendu. Quand je l'ai acheté il n'avait qu'une sortie et le nerf du bord d'attaque n'était pas tendu et le bord d'attaque n'avait aucune stabilité. Je l'ai repris de 3-4 cm et le spi ne tombais plus et était facilement réglable. Mais ces spis n'aiment pas je pense les allures trop serrées dans le petit temps avec un équipage lourd. On sort de la plage d'utilisation. Les tensions sont alors trop fortes sur le bord d'attaque. ( Même soucis avec mon grand spi. Super stable au portant mais dans le très light et en faisant quasiment du travers il vibre et l'attaque veut tomber)
Team Papy's Forty member
Les jeunes prennent de la vitesse a l'envoi et abattent très fort en gardant la glisse. Ils sont plus vite et plus bas que nous pouvons l'être...donc ils n'ont pas les mêmes problématiques !
Team Papy's Forty member