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5 years 8 months ago #188426 by ggc

cadre wrote: (de la part d'un ancien planchiste)

Champion d'Europe en 2018

Team Papy's Forty member

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5 years 8 months ago - 5 years 8 months ago #188427 by cadre

ggc wrote:

cadre wrote: (de la part d'un ancien planchiste)

Champion d'Europe en 2018

j'aurai du écrire " de la part d'un planchiste, ancien." ;-)
Last edit: 5 years 8 months ago by cadre.

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5 years 8 months ago #188428 by Marie

BN_44_92 wrote: .je crois que je suis accro au D-One.


Yes un D-One de plus :woohoo:
Si tu te dépêches y a la Champagne D-One Cup au DER du 7 au 10 juin. Une autre occasion de progresser et de réfléchir aux réglages, positions, ... aux côtés de nombreux autres D-One. Tu trouveras plus d'informations ici : d-one-france.fr/index.php/forum/regates/...7-10-juin-lac-du-der

Personnellement je suis ravie de mon bateau, avec un profil différent (26 ans, [strike]70kg[/strike]) il me permet de naviguer seule sans sécu sans trop de restrictions liées aux conditions météo. Je navigue à Canet en Roussillon et ni l'entrée du port ni la tramontane facilitent les sorties ici !

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
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5 years 8 months ago #188431 by ggc

cadre wrote:

ggc wrote:

cadre wrote: (de la part d'un ancien planchiste)

Champion d'Europe en 2018

j'aurai du écrire " de la part d'un planchiste, ancien." ;-)

En fait, un membre du team Papy's Forty....ça veut dire plus très jeune, mais dynamique :woohoo:

Team Papy's Forty member

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5 years 8 months ago #188432 by gilles

La Marmotte wrote:

BN_44_92 wrote: IC10...trop bizarre comme concept pour moi.


Effectivement c'est un bateau particulier, je l'ai juste cité parce que pour un planchiste passer à un bateau à planche me semblait... :pinch::P


comment ça bizarre ?:) Attends un peu de le voir te passer comme une flêche au près ...

C'est juste une autre façon d'avoir un rappel max et sans se bousiller les genoux. et j'adore ! la sensation est différente par rapport au trapèze, la vitesse est plus ressentie et les accélérations sont de vrai coup de pieds au c..

Il faut juste essayer.

IC10 HELLS BELLS
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5 years 8 months ago #188433 by Rssaintjean
Toujours cette histoire du flacon et l’ivresse!

Tous les bateaux sont chouettes, mais pas forcement longtemps, ca depend de la trajectoire de chacun. J’ai autant aimé le vaurien que le 700...

Je ne suis pas sur qu’un essai apporte grand chose. La courbe d’apprentissage est forte sur ces petits bolides. Il est quasi impossible pour qui n’a jamais fait de skiff de savoir ce qu’il fera de sa monture quelques mois/sorties plus tard.

On va reparler du programme. Si un debutant fait 5 sorties par an: Prendre plus petit. Si passion devorante: 30/40 sorties : prendre plus gros!

En tout cas! Sauf petit petit temps. Je n’ai jamais fait de mauvaises sorties. Par contre, c’est vrai que quelques fois, si un zodiac etait passé pres de moi poir me proposer 500€ pour le 700, j’aurais dit oui! Et aller savoir pourquoi, il suffit d’un seul bord pour que la grosse banane revienne!

Donc prend un bateau, et vient jouer!

Tout se vend!!

RS700 1050 - RS800 1076
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5 years 8 months ago #188434 by LarDon
J'adore la réponse de Jean - François!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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5 years 8 months ago #188435 by La Marmotte

gilles wrote:

La Marmotte wrote:

BN_44_92 wrote: IC10...trop bizarre comme concept pour moi.


Effectivement c'est un bateau particulier, je l'ai juste cité parce que pour un planchiste passer à un bateau à planche me semblait... :pinch::P


comment ça bizarre ?:) Attends un peu de le voir te passer comme une flêche au près ...

C'est juste une autre façon d'avoir un rappel max et sans se bousiller les genoux. et j'adore ! la sensation est différente par rapport au trapèze, la vitesse est plus ressentie et les accélérations sont de vrai coup de pieds au c..

Il faut juste essayer.


J'en suis persuadé ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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5 years 8 months ago #188441 by Fréd

LarDon wrote: J'adore la réponse de Jean-François!

+1 !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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5 years 8 months ago #188453 by equerre
Bonjour,

55 ans,
100 kg,
une femme qui ne trempe qu'à 28 °

Mais, c'est moi, ça !

Alors je te raconte :
- un 800 (depuis 12 ans) pour jouer avec mes camarades uniquement en régate,
- un 600 (depuis 2 ans) pour essayer de jouer au jeune et être à l'eau en moins de 10 minutes quand il est maté en haut de la cale,
- un buzz (depuis 6 mois) pour laisser les enfants (24 et 30 ans...) jouer avant de leur prêter les 2 précédents.

J'emmène des débutants sur le 600 en m'asseyant dos à la route, devant le mat, ça marche très bien.

A voir

François
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5 years 8 months ago #188459 by BN_44_92
Bon ça y est j’ai chopé le virus D-One.

J’ai pu rencontré Gaston64 mardi et c’était bien sympa. La question n’est plus de savoir sur quoi naviguer mais d’en trouver un en bon etat a un prix raisonnable pour naviguer cet été.

Je vais mettre temporairement le sujet RS700 de côté car je pense y revenir plus tard, donc d’abord priorité sur le D-one. RS700 ensuite...

J’ai lu aussi pas mal de posts sur le forum D-one et j’aime bien la dynamique présente. Je viens de m’y inscrire.

Je passe donc maintenant en phase « recherche active » d’un D-one.

J’ai déjà 2 conversations ouvertes, une avec un vendeur UK (sud UK), le prix est très très raisonnable. J’attends des photos plus détaillées des zones à risque, et j’ai demandé une cotation à un transporteur spécialisé qui fait dans le dériveur. L’autre conversation est avec Devoti, ils ont plusieurs bateaux d’occasion. Je crois avoir vu un autre site (pas appoloduck) UK avec plusieurs D-one à la vente.

Il y’a celui dans le sud de la France...mais je n’y mettrais pas 6700e. Les bateaux en vu sont tous dans la zone 4400-5500e, ce qui me va comme budget. Je vais revendre mes 4 planches et mon HC16, ça va aider.

Si vous avez des idées, conseils sur les bonnes options, les trucs à éviter,, des pistes de bateau, de vendeur, des bons ou plans transporteurs, je suis preneur... je cherche un bateau avec gréement 11.5m (mes 100kg) et déjà équipé avec les ailes longues. Remorque route pas obligatoire (je suis à 600m de mon spot nav)

J’ai 2 contraintes; pas le temps de me déplacer (sauf si autour RP ou autour La Baule) pour aller voir, et pas le temps ni l’équipement/attelage pour faire moi même le transport.

Bruno
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5 years 8 months ago #188460 by flebas
Attention, il est quasiment impossible de revendre un bateau sans remorque de route.
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5 years 8 months ago #188461 by RStosec
Bonjour,

Super, excellent choix.
Comme Marie, je ne regrette pas. Ce bateau est exactement ce qui me convient.
Si le D-One est vraiment très facile à naviguer quelque soit le temps et l'état de la mer, il est aussi intéressant à régler sans pour autant que ce soit une prise de tête.

A bientôt,
Etienne (Well D-One, ex RS t' Ô Sec)

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5 years 8 months ago - 5 years 8 months ago #188464 by Sudiste
Bonne décision, J'ai deux D-One dans le(s) garage(s), tout en étant propriétaire d'aucun, un à ma fille pour l'hiverner et un autre à un copain pour la même raison. Je n'ai fait que 3 navs sur le bateau du copain, c'est un bonheur ce bateau. D'accord avec Etienne sans avoir son niveau. Amuse toi bien.

laser 4000 4575
Last edit: 5 years 8 months ago by Sudiste.
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5 years 8 months ago #188465 by Manu 74
Très bon choix !
C'est celui que j'ai fait il y a quelques années avec à peu près les mêmes contraintes (ex. véliplanchiste, 54 ans, 110 kg...) et depuis j'en profite vraiment : une mise en oeuvre rapide et beaucoup de sensations sur l'eau. On peut naviguer en se faisant plaisir rapidement.
Pour les régates, très bon accueil pour les innocents comme moi et beaucoup de conseils (utiles !) aussi bien sur les régates Breizhskiff que sur les régates locales. Les événements D-One sont aussi à faire pour ceux qui aiment partager le plaisir de la navigation et de la régate dans une ambiance internationale très cool !
Prochain RDV : Champagne Gold Cup au Der en juin !
Pour trouver un D-One, tu peux aussi déposer un message sur le Facebook de la classe : www.facebook.com/DOneAssociation/
Attachments:
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5 years 8 months ago #188476 by La Marmotte
L'occasion faisant larron, jette un oeil sur les Rs 100, le programme est identique, si ca te simplifie la logistique !

A 600m, remorque obligatoire si tu ne laisses pas ton bateau sur la plage, sinon c'est gros effort et tendinites !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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5 years 8 months ago #188525 by BN_44_92
Pas faux...surtout si uniquement sur ces 2 roues arrières. Je le faisais avec un HC16 juste posé sur sa mise à l’eau, y,à un point d équilibre ou le truc de 160kg ne pèse plus rien. Je compte fixer une 3ème roue (amovible) sur la MaL du D’One. Faut que y’y réfléchisse encore un peu

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5 years 8 months ago #188530 by La Marmotte
Sinon achète un motoculteur, tu lui mets des roues ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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5 years 8 months ago #188558 by Deous

Presque équivalent en perf que le 700 sous spi

Tout marketing Devoti mis à part de ce que j'en ai vu il n'y a pas photo sous spi entre les deux bateaux. Mais avec plaisir je ferai le speed test avec qui veut pour alimenter les discutions du soir autour d'une bière!
Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.

MACH2 / RS700
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5 years 8 months ago #188575 by Cédric F

Deous wrote:

Presque équivalent en perf que le 700 sous spi

Tout marketing Devoti mis à part de ce que j'en ai vu il n'y a pas photo sous spi entre les deux bateaux. Mais avec plaisir je ferai le speed test avec qui veut pour alimenter les discutions du soir autour d'une bière!
Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.


Oui si je D-one va plus vite que le RS700 sous soi, je paye une bière à tous les participants d'une régate BSP.

Plus sérieusement, pourquoi par le D-One pour le programme. Des goûts et des couleurs on ne discute pas, de l'esthétique c'est autre chose et mon point de vue est bien connu sur ce sujet...
Reste que se faire 600 m pour aller naviguer et 600 m après la nav pour stocker le bateau dans un jardin, même avec une mise à l'eau avec une troisième roue, c'est juste la grosse galère qui s'annonce. A gâcher le plaisir des navs... Vraiment je ne conseille pas mais, alors pas du tout. Même avec un Aero de 40 kilos en nav et une mise à l'eau en alu je ne le ferai pas...
Fût un temps (il y a très longtemps), je laissais un 4000 sur la plage de La Baule et n'avais jamais eu de souci...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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