- Thank you received: 1
Où acheter RS800 ?
Je suis un petit nouveau, mon objectif c'est de naviguer sur le lac Léman avec un RS 800 pour 2018 !
Je suis tomber amoureux de ce skiff, je le trouve magnifique !
Je recherche une adresse où je pourrais en acheter un neuf.
Avez vous des liens où des adresses à me donner ?
Pressé de vous lire
Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Navigue tu sur le Leman en tant que frontalier ? Peux tu stp nous en dire un peu plus sur ton projet ? Les bateaux neufs se commandent par le biais des importateurs RS Sailing. Pour ma part, je traite avec RS Sailing France car je navigue en région Rhone-Alpes. Une approche très impliquée , tu auras le meilleur conseil. Il faut que tu saches qu'une dynamique est en train de se tramer avec d'autres propriétaires de 800 Suisses et Isérois pour naviguer en flottille occasionnellement sur le Léman dans un avenir proche...
A te lire
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Je ne pense pas trouver mieux en conseil que sur ce forum !
Mon projet c'est surtout de me remettre au sport. J'ai 23 ans et je suis de Haute-Savoie, j'ai fait quelques régates en étant plus jeune avec le club nautique de Siez ( en binôme sur des dériveurs " Équipe ").
J'ai en tête depuis quelques moi à acheter un RS800. J'ai la chance d'avoir ce superbe terrain d'entraînement, le lac Léman, à 10min de chez moi. J'attends avec impatience de signer un CDI où je travail actuellement, afin de faire un emprunt pour ce petit bijou.
Ducoup j'espère pouvoir naviguer pour 2018 ^^ , d'autant plus que j'ai déjà mon équipier (mon copain).
Pour ce qui est de la dynamique à naviguer en flottille, ça serait vraiment génial ! d'autant plus j'ai encore beaucoup à apprendre.
Serait-il possible de recevoir une brochure sur le RS800 ? (un magasine entier serait idéal)
Encore merci à toi et à vous tous
N'hésite pas à jeter un œil aussi à l'occasion. Alexandre est passé à côté d'une belle occasion en France le week-end dernier, mais a quand même trouvé son bonheur en Angleterre ! Le RS 800 se revend très bien et commencer avec un bateau d'occasion permet de se familiariser avec un le canot, pour évoluer ensuite vers du plus récent voire du neuf. Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec un gars qui a un RS 800 d'occasion en France ... :whistle:McAndy wrote: J'attends avec impatience de signer un CDI où je travail actuellement, afin de faire un emprunt pour ce petit bijou.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Alexandre 38
- User
Au vu du programme en effet, tu pourrais te diriger vers un bateau d'occasion pour commencer. Le 800 est fiable et il y a de bonne affaires
Donnes moi ton mail en message perso, tu seras dans la liste de diffusion pour suivre le Collectif Rhône-Alpes pour entraînements et navigations en flotte.
Si tu te décides , nous serons près de six RS 800 potentiellement en local.
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Alexandre 38
- User
Fréd wrote:
Alexandre est passé à côté d'une belle occasion en France le week-end dernier, mais a quand même trouvé son bonheur en Angleterre ! Le RS 800 se revend très bien et commencer avec un bateau d'occasion permet de se familiariser avec un le canot, pour évoluer ensuite vers du plus récent voire du neuf. Si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec un gars qui a un RS 800 d'occasion en France ... :whistle:McAndy wrote: J'attends avec impatience de signer un CDI où je travail actuellement, afin de faire un emprunt pour ce petit bijou.
Je n'étais peut-être pas très pragmatique après trois verres de Petrus ! Sincèrement, rien a dire sur le 800 de Fred, il est très bien. C'est juste mon programme d'utilisation qui à un peu détourné l'achat vers outre manche....
Alexandre 38 wrote: Donnes moi ton mail en message perso, tu seras dans la liste de diffusion pour suivre le Collectif Rhône-Alpes pour entraînements et navigations en flotte.
Ce serait bien d'en dire plus Alex ! Et de manière publique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Alexandre 38
- User
Cédric F wrote:
Alexandre 38 wrote: Donnes moi ton mail en message perso, tu seras dans la liste de diffusion pour suivre le Collectif Rhône-Alpes pour entraînements et navigations en flotte.
Ce serait bien d'en dire plus Alex ! Et de manière publique.
Les faits :
Le Monteynard.Open.Sail'In.Trophy. et le Bol d'Or du Lac de Joux ont permis de tisser des liens de sympathie avec 3 équipages de RS 800 de proximité qui ne demandent qu'à naviguer ensemble pour progresser. Le phénomène inspire le projet d'un quatrième équipage 100% Isèrois pour compléter la dynamique.
Le Projet :
La localisation des deux bateaux Suisses permet des rdv avec Isérois sur le Léman . Les Isérois invitent et pratiquent match retour sur Le Bourget et Monteynard. Le cinquième bateau bien connu (Lulu Belle), plus au Sud est convié à rejoindre Monteynard en saison et/ou compléter la flottille occasionnellement en baie de Marseille quand Suisses et Isérois viendront chercher le soleil, les vagues et quelques degrés de plus en hiver.
La flottille de 800 Sud-Est a pour programme des navigations de groupe et l'objectif de participer au Trophée BreizhSkiff 2018.