laser3000 vs buzz

More
21 years 3 months ago #15859 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:laser3000 vs buzz
J'ai un copain qui a une jolie collection d'armes moyen-ageuses ... si vous voulez organiser un duel, le Morgenstern (Morning star en anglais), c'est beaucoup plus sympa ;D

Plus serieusement. Julien, je peux te confirmer que Bertrand et Marc tienne leur bateau jusqu'a env 12 noeuds, comme nous on arrive a tenir le 18 a 2 d'ailleurs. Maintenant il faut voir les conditions :

c'est sur un lac (moins de vague, pas de houle), tu navigues pas tres bien regle, mais ca marche ...

... si le morgenstern vous semble trop evolue, un joli combat d'epee ... ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 3 months ago #15860 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:laser3000 vs buzz
Bin ca c'est clair ... j'suis pas hyper objectif ... Un peut comme les Cedric F. et Julien A. J'ai rien contre les 4000 et autres ISO, mais c'est pas des skiffs. Va chez les glawish ou aussie et raconte leurs que ton buzz c'est un skiff ... Ca correspond pas trop a l'idee qu'ils ont du "skiff".
Bon euh ... J'ai l'impression d'm'enfoncer ... J'ai rien contre vos batos, y sont tres bien ... Mais dire qu'un 4000 c'est un skiff, c'est du marketing a 3 francs.
Duel a la pine de 4000 cet hiver a Carnac ;)

More
21 years 3 months ago #15861 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:laser3000 vs buzz
Faudrait déjà savoir ce qu'est un skiff. Personne ici n'a été capable de la défénir d'une façon qui fasse l'unanimité. Maintenant on est ici pour renseigner ce monsieur qui cherche un bateau adapter à sa pratique. On est pas la pour asséner des jugements à l'emporte pièce. Peut être que les 4000, ISO et autre ne sont pas des skiffs selon toi : en tout cas ils s'en inspirent et c'est peut être ça le plus important pour des gens qui n'ont pas les moyens techniques et l'envie de naviguer sur des bateaux difficile comme le 14 ou le 18 !
Désolé mais je ne relève pas le défi et n'accepte pas le duel. Les duels étaient réservés à des gens d'honneur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 3 months ago #15864 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Re:laser3000 vs buzz
Je n'ai pas l'impression d'avoir insulter qui que ce soit ... Ca n'est pas mon but. Ca me fait d'la peine de voir qq'un s'acheter un buzz en pensant s'acheter un skiff ... c'est tout. Un buzz c'est un 420 moderne ... C'est tres bien mais ca n'a rien a voir avec un moth 12/14/16/18 pied 49er ...
... pas d'honneur pas d'honneur????
Bon duel au forty cet hiver Benji/lavignoule contre Cedric F/Nico. G.
3 manches gagnantes, depart au lievre le perdant paye la biere.

More
21 years 3 months ago #15865 by administrator
Replied by administrator on topic Re:laser3000 vs buzz
merci pour vos réponses;
ok j'ai lancé un troll sur l'utilisation en solitaire de l'iso et du 4000 ainsi que sur le concept du nouveu dériveur.

j'ai vu un buzz pour la premiere fois aujourd'hui.
meilleure impression qu'un 29er.
semble plus solide plus esthétique.

sinon je relis vos conseils et suis toujours perplexe.
le 4000 semble etre le skiff de choix mais l'utilisation solo semble problématique pour certain dés force 3.
ca semble possible pour le buzz.

à voir.

ar.

More
21 years 3 months ago #15866 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:laser3000 vs buzz

Désolé mais je ne relève pas le défi et n'accepte pas le duel. Les duels étaient réservés à des gens d'honneur.

Il a un don pour faire rire ce Cedric tout de même...

Si ton budget est serre AR, va donc en UK acheter un ISO pour moins de 1500€ avec plusieurs jeux de voiles, les tauds et les remorques... Et si t'as un doute, demande donc a Erwan G ce qu'il en pense vu que c'est ce qu'il a fait... Il est au tour de l'ile aux moines en ce moment.

Dire aussi que si tu veux faire de la ballade, faut un ISO et de la regate, un 4000 c'est des conneries... Les 2 bateaux sont concus pour exactement le meme programme, cad la regate. Maintenant, si 10 proprios d'iso ne regatent pas et seulement 5 regatent alors qu'en 4000, seulement 5 regatent et 8 se balladent, ca change pas le pb a mon avis... C'est toujours pas assez!

C'est pas evident de pas faire devier un sujet comme ca tout de même hein? ;)

More
21 years 2 months ago #15969 by administrator
Replied by administrator on topic Re:laser3000 vs buzz
merci pour vos réponses.
Nicolas G. merci pour l'invitation sur Carnac mais malheureusement
pas possible pour moi à court terme.
ar.

More
21 years 2 months ago #16035 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:laser3000 vs buzz
Ben le Buzz c'est pas mal...
C'est sans doute pas le top du canote, mais on s'est bien amusé (et bien trempé aussi....)

Je sais toujours pas si c'est un skiff, Cedric l'a dit il ya un sujet de 10 pages la dessus et on l'a laissé tombé...
Je pense que les skiffs sont une catégorie plus large que ce que pense Lavignoule même si les canotes dont il parle sont indiscutablement plus performant et plus extrème...

Maintenant en fait je me'en fou de savoir si le Buzz est un skiff ou pas.... C'est un dériveur sympa, accessible, rapide pour peu que le vent s'en mèle, avec les défauts inhérents aux spi assymétrique cad, le vent arrière.... et on en a souffert lors du tour de l'Ile aux moines....

pour la question que pose ar, le Buzz est donc trés sympa mais c'est sur qu'on en fait le tour assez vite et que si tu es un navigateur performant et un pratiquent régulier il faut mieux regarder du côté des 4000, Iso, ou 29er.

Pour le solo, j'ai essayé une seule fois,par F 1-2, sans trop de souci sinon qu'avoir 4 mains ça serais quand même pas mal...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 2 months ago #16037 by célia87
Replied by célia87 on topic Re:laser3000 vs buzz

D'accord avec ton analyse de A à Z ;)

Pour ce qui est du vent arrière en buzz, je n'ai jamais essayé, sauf bien sûr au moment de l'envoi/affalage de spi et d'ailleurs j'ai remarqué que cette allure rend le bateau beaucoup moins stable, ça a d'ailleurs tendance à le freiner...

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)

More
18 years 6 months ago #46444 by Bonjour
Replied by Bonjour on topic Re: laser3000 vs buzz
moi ja'in un pote qui fait du 49er tout seul!!

More
18 years 6 months ago #46465 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: laser3000 vs buzz
Oui mais avec quoi comme force de vent ??

NB: moi j'ai fait du 18' tout seul ... une fois dans 1 bf et c'etait deja la merde a l'abattee ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 6 months ago #46468 by François M.
Replied by François M. on topic Re: laser3000 vs buzz
Et à Hourtin, on a vu un 49er solo sous spi et trapèze qui allumait fort dans 1 à 2 noeuds de vent. ::)
à trois noeuds, il doit être à la rue pendant les manoeuvres...
Mais ce n'était qu'un sélectionné olympique. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 6 months ago #46469 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: laser3000 vs buzz
Vous avez jamais vu les photo du Forty avec une échelle fixée sur les ailes ?(une vrais échelle pour monter dans les arbres !) Genre IC10 un peu (sauf que ça serait IC21 là !)
Le type se retrouvais à bien à 3m du bateau ... ptet plus même

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
18 years 6 months ago #46470 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: laser3000 vs buzz
Ouais enfin le gars c'est Simon Hiscock qui est régulièrement sur les podiums de niveau mondial ...

More
18 years 6 months ago #46472 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: laser3000 vs buzz
Ah mais je ne mettais pas en doute les compétences du bonhomme ! C'est jsute que je soulignais ce bricolage original !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
18 years 6 months ago #46478 by François M.
Replied by François M. on topic Re: laser3000 vs buzz

Vous avez jamais vu les photo du Forty avec une échelle fixée sur les ailes ?(une vrais échelle pour monter dans les arbres !) Genre IC10 un peu (sauf que ça serait IC21 là !)
Le type se retrouvais à bien à 3m du bateau ... ptet plus même

Si, on s'en était déjà fait l'écho. Il s'agissait de faire un bord de vitesse pure sur un bord, suite à une soirée plus chaude que d'habitude...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]