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Demande d'avis sur le D One
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8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #181274
by gaston64
Demande d'avis sur le D One was created by gaston64
Bon, je sais que le D One a déjà fait l'objet d'un sujet il y a 9 ans sur le site au moment de sa sortie... et que Mr Dévoti n'est pas forcement apprécié par tout le monde... A cette période, moment des premiers bords, beaucoup d'avis pas trés élogieux parus dans le sujet : "Pas beau... boite à savon... copie du Laser EPS en moins bien... Skiff ou pas skiff?... Un Finn tronçonné sur l'arriére ... Bon au portant, mais ça avance pas au prés... pas fait pour la houle... Ailes amovibles trop fragile... etc etc.... "
C'était il y a 9 ans.... Hé ouais, le temps passe...:S 9 ans aprés, et à l'usage... on en dit quoi ?...
je relance le sujet parce que je cherche des infos sur ce bateau, son comportement au prés, au largue, sous spi, par petit vent et bonne brise... sa fiabilité dans le temps... ses points forts et ses faiblesses... la différence de comportement du bateau avec le format GV 10m² 30 et avec le format 11m²40 qui est le format standard il me semble... etc etc...
Donc si du monde à pratiqué, ou si du monde à eu des échos de pratiquant... je suis preneur....
Une occase pour faire le point 9 ans après sa première sortie...
voili voilà... à vous... si ça vous dit....
C'était il y a 9 ans.... Hé ouais, le temps passe...:S 9 ans aprés, et à l'usage... on en dit quoi ?...
je relance le sujet parce que je cherche des infos sur ce bateau, son comportement au prés, au largue, sous spi, par petit vent et bonne brise... sa fiabilité dans le temps... ses points forts et ses faiblesses... la différence de comportement du bateau avec le format GV 10m² 30 et avec le format 11m²40 qui est le format standard il me semble... etc etc...
Donc si du monde à pratiqué, ou si du monde à eu des échos de pratiquant... je suis preneur....
Une occase pour faire le point 9 ans après sa première sortie...
voili voilà... à vous... si ça vous dit....
Last edit: 8 years 2 weeks ago by gaston64.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #181275
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Demande d'avis sur le D One
Le D-One est un bon bateau.
Très bien fabriqué, il est robuste, fiable et léger. Le Look reste subjectif mais très efficace dans le light et le petit médium dans tous les cas !
C'est un Solo a rappel, donc faut tirer dessus pour marcher au près dans la brise.
Je connais 7 propriétaires et ils sont tous enchantés.
Le prix peut être dissuasif , mais bateau full-carbon oblige ( seules les ailes sont en epoxy). Le bateau a des angles de décente favorables au portant, mais il faut bien le connaître pour marcher au près ( un coup a prendre selon les initiés).
L'accastillage est qualitatif et tout tombe sous la main. Je laisse les adeptes en parler plus précisément, moi je ne fais qu'interpréter ce que je ressent sur l'eau en présence régulière de D-One.
> @ Gaston: je te rassure personne sur ce forum n'est contre Devotti Sailing... Bien au contraire ! Après le style D, c'est très proche du Tradi dans les lignes et l'esprit, donc les Warriors du Skiff X-trem y seront moins sensibles ... C'est tout. Personnellement je respecte tous ceux qui parviennent a produire de la qualité destinée a équiper un marché de niche qu'est le Dériveur de sport.
Très bien fabriqué, il est robuste, fiable et léger. Le Look reste subjectif mais très efficace dans le light et le petit médium dans tous les cas !
C'est un Solo a rappel, donc faut tirer dessus pour marcher au près dans la brise.
Je connais 7 propriétaires et ils sont tous enchantés.
Le prix peut être dissuasif , mais bateau full-carbon oblige ( seules les ailes sont en epoxy). Le bateau a des angles de décente favorables au portant, mais il faut bien le connaître pour marcher au près ( un coup a prendre selon les initiés).
L'accastillage est qualitatif et tout tombe sous la main. Je laisse les adeptes en parler plus précisément, moi je ne fais qu'interpréter ce que je ressent sur l'eau en présence régulière de D-One.
> @ Gaston: je te rassure personne sur ce forum n'est contre Devotti Sailing... Bien au contraire ! Après le style D, c'est très proche du Tradi dans les lignes et l'esprit, donc les Warriors du Skiff X-trem y seront moins sensibles ... C'est tout. Personnellement je respecte tous ceux qui parviennent a produire de la qualité destinée a équiper un marché de niche qu'est le Dériveur de sport.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 2 weeks ago by Alexandre 38.
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8 years 2 weeks ago #181278
by RStosec
Replied by RStosec on topic Demande d'avis sur le D One
Bonjour,
C'est le bateau quIl me fallait.
Tout est dit ou presque dans le post d'Alex.
Je m'amuse comme un fou et cela quelque soit les conditions....même musclées.
Le seul petit défaut est le safran sabre qui ne facilite pas la mise à l'eau ou l'arrivée sur la cale ou la plage.
C'est un bateau où il y a tout ce que l'on peut souhaiter comme réglage mais il avance bien sans en connaître toutes les subtilités.
J'ai encore de la marge de progression
C'est le bateau quIl me fallait.
Tout est dit ou presque dans le post d'Alex.
Je m'amuse comme un fou et cela quelque soit les conditions....même musclées.
Le seul petit défaut est le safran sabre qui ne facilite pas la mise à l'eau ou l'arrivée sur la cale ou la plage.
C'est un bateau où il y a tout ce que l'on peut souhaiter comme réglage mais il avance bien sans en connaître toutes les subtilités.
J'ai encore de la marge de progression

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8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #181280
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Demande d'avis sur le D One
C'est un super bateau, mais tout dépend ce que tu cherches. D'abord le mât est situé comme sur le Finn ou le Blaze contrairement au RS 100 ou 700, donc c'est un vrai Cat-boat. Il ne faut pas oublier que Devoti avait crée ce bateau en espérant remplacer le Finn aux JO.
Plus léger avec les qualités de remonté au près du Finn grâce à sa barre d'écoute et son mât très avancé. La carène large à l'arrière reprise au 49er avec ses ailes et son spi en fait un skiff au portant. L'idée principale a été d'en faire un véritable régatier, très bon au près et brillant au portant.
Après les questions esthétiques, on peut penser aux 5o5quistes quand ils ont vu débarqué le 49er, ont du dire la même chose.
Si je devais acheter un solitaire, c'est celui que je choisirai étant donné que le Finn est mon préféré.
Dommage qu'il n'est pas été pris aux JO, car il va retomber dans l'anonymat comme j'ai pu le remarquer avec son absence au Dinghy Show au début du mois.
Pour en finir avec le D-One, c'est mon avis et je me trompe peut-être, le but du constructeur n'a jamais été d'en faire un skiff, mais un dériveur moderne polyvalent à l'image d'un Finn du 21ème siècle. Quand au prix neuf, il reste moins cher qu'un Finn malgré ses très bonnes qualités de fabrication. Et pour le marché de l'occasion, ça reste un bateau de propriétaire acheté neuf, vendu en général en bon état avec peu de sorties.
Plus léger avec les qualités de remonté au près du Finn grâce à sa barre d'écoute et son mât très avancé. La carène large à l'arrière reprise au 49er avec ses ailes et son spi en fait un skiff au portant. L'idée principale a été d'en faire un véritable régatier, très bon au près et brillant au portant.
Après les questions esthétiques, on peut penser aux 5o5quistes quand ils ont vu débarqué le 49er, ont du dire la même chose.
Si je devais acheter un solitaire, c'est celui que je choisirai étant donné que le Finn est mon préféré.
Dommage qu'il n'est pas été pris aux JO, car il va retomber dans l'anonymat comme j'ai pu le remarquer avec son absence au Dinghy Show au début du mois.
Pour en finir avec le D-One, c'est mon avis et je me trompe peut-être, le but du constructeur n'a jamais été d'en faire un skiff, mais un dériveur moderne polyvalent à l'image d'un Finn du 21ème siècle. Quand au prix neuf, il reste moins cher qu'un Finn malgré ses très bonnes qualités de fabrication. Et pour le marché de l'occasion, ça reste un bateau de propriétaire acheté neuf, vendu en général en bon état avec peu de sorties.
Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 2 weeks ago by ggc.
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