- Posts: 149
- Thank you received: 84
Ma recherche de Blaze
J'ai d'autres questions qui arrivent sur deux bateaux
Merci !
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En préambule, deux bateaux m'ont intéressé mais ont été vendus :
618, 2 sails, new top cover, road base, mk2 outriggers, carbon boom : £1450
648, 2 sails, road base, mk2 outriggers : £1050
Là j'ai retenu deux bateaux et suis en discussions avec les proprios :
627 : 2 sails, old top cover, carbon boom, mk2 rudder : £1500
Acheté fin 2010 pour £2700 et utilisé que 4 fois depuis. Problèmes de genoux, lac trop petit et navigue en RS200 en couple.
A priori pas de remorque de route. Il a changé le safran et la tête car visiblement fatigués. Ailes mk1 et trampolines à changer.
Une voile North en bon état et l'autre il ne sait pas trop, il croit full battened donc certainement une veille Sobstad.
Converti en rear sheeting avec toujours la tourelle.
581 : 2 sails, old top cover, road base, carbon boom, mk2 outriggers : £1150
Le jeune doit m'envoyer réponse à toutes mes questions prochainement... il est en exam.
Régate dessus depuis 2010 au moins, toujours dans le top 15. Il est monté sur un mk3 avec sa voile lors du dernier Inland Championships et a terminé second donc souhaite un nouveau bateau plus récent.
Ailes mk2, rear sheeting avec tourelle enlevée, voile entrainement Sobstad noire et North en bon état.
Une grosse réparation à l'étrave dont j'attends des infos, à priori solide et parfaitement étanche.
Donc je me trouve face à :
- un bateau qui a pas mal régaté, régulièrement upgradé mais plus ancien ;
- un autre mk1 plus cher et sans remorque de route avec une voile d'entrainement de première génération mais un bateau peut-être plus épargné aussi... mais qui demande l'investissement de trampoline, divers cordages.
Des avis ? Je penche vers le 581, il ne semble pas flingué non plus mais comment le savoir ?
Je doute de faire baisser suffisamment le prix de l'autre pour que ce soit dans ma recherche.
Bon et désolé par avance, j'alimenterai ce sujet tant que je ne serai pas revenu avec mon Blaze en France
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Le rouge avec son pet à l'étrave me parait bien fatigué... la réparation à été bâclée... il aurai suffit de poncer un peu et de rajouter du gelcoat... là c'est cracra...et la fibre, vu la couleur noir, a pris l'eau... pas top...
Il a modifié les tranpolines qui sur les MK2 était encore en toile... là c'est des filets comme sur les MK3...
bref, un bateau qui a de l'usage... et pas forcement bien entretenu... (mal réparé pour la proue)... perso, j'insisterai pas...
le bleu est aussi fatigué et pas forcement top entretenu (peinture des échelles qui s'en va et pas réparé)... et tu dis sans trampolines... (des frais en plus) ... échelles MK1 et donc bateau MK1 selon moi (le MK2 n'ont pas cette forme d'échelle, modifié déjà sur les derniers MK1) ... une bôme carbone a remplacé la bôme alu... et un nouveau safran... donc un bateau qui a de l'âge... et qui a aussi bien navigué vu l'usure et le safran modifié... et le hic, c'est la remorque absente... ça fera des frais en plus...
rebref... moi je prendrai pas non plus...
vu la saison qui revient, il va y avoir des ventes proposées et aussi recherchées... le marché pré éstivale est ouvert... tu devrais pouvoir trouver un bateau plus propre que ces deux là (propre comme le 648) ... patience (ça va venir)... mais aussi réactivité (y'aura plus de client qu'en hiver... donc si y'a du bon, pas trainer sur la proposition d'achat... ça partira vite)
NB: le monsieur a raison... pour les genoux un peu usés, la Blaze, c'est pas top... la bôme est basse et c'est du sport pour passer dessous... avec une assise trés basse aussi... c'est pour ça que j'ai bidouillé le mien en rajoutant des trapézes...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 648 avait quand même une remorque de route bidouillée il semble, sa vieille bôme alu et son pet à l'avant.
Et il semblait moins terne car il venait d'être savonné à l'eau chaude, ça donnait un bel effet shiny
Pour le 627, en fait il est resté sous son taud depuis 2010 au centre nautique donc les trampolines ont semble-t-il craquelé.
Et pour le safran c'était le modèle MK1 qui était fissuré donc il avait préféré le changer, comme évoqué dans la conversation précédente.
Roscanpecq wrote: Juste pour un conseil supplémentaire aux potentiels acheteurs de Blaze Mk1, je rajouterai de vérifier l'état de la tête de safran. Elle est spécifique aux mk1, et faite d'un seul bloc. Donc difficile à bricoler et chère à remplacer
Bon je vais voir selon ce qui arrive ensuite et les réponses, notamment le 648 sur une baisse de prix (plutôt conséquente).
Mais ma contrainte budgétaire fait que ce bateau ne sera forcément pas de première jeunesse et plutôt un mk1...
La réactivité, étant de l'autre côté de la manche, c'est compliqué surtout si un british passe en direct sur place alors que moi je demande un set de photos...gaston64 wrote: mais aussi réactivité (y'aura plus de client qu'en hiver... donc si y'a du bon, pas trainer sur la proposition d'achat... ça partira vite)
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu veux un Blaze il y a celui-là qui est sur Wanaboat depuis plus d'un an (s'il est encore en vente, tu pourra peut-être faire baisser le prix...) c'est un vrai MKII, qui semble propre...Je crois qu'un habitué du forum le connait bien...
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/24393
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Je me demande si ce n'est pas mon ancien Blaze n° 733, je l'avais vendu en 2012/13 pour 3500€.....il est de 2007 suivant l'anglais qui me l'a vendu
Oui c'est bien celui là avec un kit spi. Mais bon a la limite 2500€ en France ça peut le faire. Au delà.......
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=131
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le spi m'intéresse fortement mais clairement le RS100 est hors budget et de loin. Si j'investis dans un Blaze je regarderai du côté du montage de Gaston.
Quid du VAREO donc, je n'ai pas envie non plus de m'ennuyer dans un an et j'aimerai aussi découvrir une ou deux régates BSP dans la zone nord...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
je te contact en MP ... à propo du Blaze à spi...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que je voulais dire c'est deux choses distinctes :
1. j'aimerais un solitaire sans trap à spi, mais si le Vareo n'est pas si fun, je préfère le Blaze et voir si j'en mets un. Le RS100 me plait mais trop trop cher.
2. j'aimerais tester ensuite d'être présent sur une étape du trophée. A savoir si le Varéo est autorisé sur le circuit ? Et si c'est un Blaze ça sera sans spi et c'est tout... Ma chérie ne veut pour le moment pas régater en Buzz !
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et ...ho, tient.....j'en ai un très beau à vendre.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
gaston64 wrote: je t'ai envoyé un MP... dis moi si tu as reçu... j'ai un doute sur le fais que ce soit passé...
Bien reçu, je t'ai répondu !
Et merci Gilles mais je crains que ça ne soit pas ma tasse de thé
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
nouveau MP dans ta boite ....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je garderai son ajout de spi, c'était d'ailleurs ce qui m'intéressait d'essayer. Par contre je ne suis pas trap pour le moment donc ils devraient sauter dans un premier temps, et le bateau voir ses ailes ainsi ressortir.
J'ai hâte de lui faire découvrir mon petit coin et de reprendre un peu de sensations en mer ...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Please Log in or Create an account to join the conversation.