- Thank you received: 0
Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
7 years 9 months ago #180455
by Ajohanet
Bonjour à tous,
Depuis vendredi dernier (27 janvier 2017) je suis l'heureux propriétaire d'un International 14 pieds (GBR 1321)
Je pratique la voile depuis tout jeune dans la rance, et c'est avec ce bateau que je vais découvrir la navigation en skiff.
D'ici le mois d'Avril je compte lui refaire une beauté (Vernis du mât, peinture de la coque, du safran, de la dérive et refaire le grip.)
Pour qu'il soit près pour ma première navigation, au départ de la cale de Saint Suliac.
J'ai une multitude de question, alors je vais commencer par la plus importante.
J'aurai aimé savoir s'il y avait des places ou des endroits pour laisser le bateau disponible, près à naviguer, autour de la rance?
Car je suis allé voir le club nautique de Saint-Suliac et apparemment ils ont une liste d'attente relativement longue.
Etant de Rennes, ça m’embête vraiment de faire la route 2 à 3 fois par mois pour mâter et démâter à chaque sortie.
Sans parler de l'absence de sécurité si je le laisse sur un parking ou au bord d'une plage.
Je serai heureux de rencontrer des personnes dans la zone pour discuter et partager autour du monde du skiff.
Merci
Depuis vendredi dernier (27 janvier 2017) je suis l'heureux propriétaire d'un International 14 pieds (GBR 1321)
Je pratique la voile depuis tout jeune dans la rance, et c'est avec ce bateau que je vais découvrir la navigation en skiff.
D'ici le mois d'Avril je compte lui refaire une beauté (Vernis du mât, peinture de la coque, du safran, de la dérive et refaire le grip.)
Pour qu'il soit près pour ma première navigation, au départ de la cale de Saint Suliac.
J'ai une multitude de question, alors je vais commencer par la plus importante.
J'aurai aimé savoir s'il y avait des places ou des endroits pour laisser le bateau disponible, près à naviguer, autour de la rance?
Car je suis allé voir le club nautique de Saint-Suliac et apparemment ils ont une liste d'attente relativement longue.
Etant de Rennes, ça m’embête vraiment de faire la route 2 à 3 fois par mois pour mâter et démâter à chaque sortie.
Sans parler de l'absence de sécurité si je le laisse sur un parking ou au bord d'une plage.
Je serai heureux de rencontrer des personnes dans la zone pour discuter et partager autour du monde du skiff.
Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
7 years 9 months ago #180456
by Fréd
Replied by Fréd on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Salut Ajohanet et bienvenue à toi sur le forum de Breizhsiff !
Les habitués de Saint-Suliac (Oui-oui, Anne...) te répondront certainement très vite et je ne doute pas qu'il y aura des solutions pour laisser ton bateau à un endroit sûr.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton bateau (provenance, état, historique, photos...) et sur ton programme ? On espère te voir aux régates BSP, d'autant que c'est certainement à ces occasions que tu progresseras le plus vite dans ta pratique du 14' !
Les habitués de Saint-Suliac (Oui-oui, Anne...) te répondront certainement très vite et je ne doute pas qu'il y aura des solutions pour laisser ton bateau à un endroit sûr.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton bateau (provenance, état, historique, photos...) et sur ton programme ? On espère te voir aux régates BSP, d'autant que c'est certainement à ces occasions que tu progresseras le plus vite dans ta pratique du 14' !
Less
More
- Thank you received: 342
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #180465
by gaston64
Dessus la rance c'est mieux... si si... pas besoin des bouteilles...
bon désolé... j'ai pas pu m'retenir... :whistle: et donc bienviendu à toi...
I 14 pour démarrer le skiff, ça risque d'être un peu hard... au début, tu pourras garder les bouteilles... tu vas passer plus de temps dedans que dessus ... (re désolé :silly:)
Mais tu devrais trouver du monde sur la Rance pour faire tes premiers pas en skiff... y'a du monde qu'est du coin sur le forum...
Des photos du bateau ????
Replied by gaston64 on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Ajohanet wrote: Je pratique la voile depuis tout jeune dans la rance
Dessus la rance c'est mieux... si si... pas besoin des bouteilles...
bon désolé... j'ai pas pu m'retenir... :whistle: et donc bienviendu à toi...
I 14 pour démarrer le skiff, ça risque d'être un peu hard... au début, tu pourras garder les bouteilles... tu vas passer plus de temps dedans que dessus ... (re désolé :silly:)
Mais tu devrais trouver du monde sur la Rance pour faire tes premiers pas en skiff... y'a du monde qu'est du coin sur le forum...
Des photos du bateau ????
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.
7 years 9 months ago #180469
by Adrian
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Replied by Adrian on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Bienvenue, comme dit plus haut, il y a pas mal de skiffs dans le secteur. Dans notre petit groupe, presque tout le monde laisse désormais son bateau sur remorque de route. On choisit notre plan d'eau au gré de la météo et de l'envie du moment.
On peut se coordonner pour venir naviguer avec toi. Henri a une collection de Boss, il y a aussi du 600/700, du B14, ISO, 4000, 29er en Rance.
Si tu es intéressé, il y a aussi la page Facebook du groupe qui permet d'organiser un peu les choses et éviter de se retrouver seul sur l'eau en plein hiver.
On peut se coordonner pour venir naviguer avec toi. Henri a une collection de Boss, il y a aussi du 600/700, du B14, ISO, 4000, 29er en Rance.
Si tu es intéressé, il y a aussi la page Facebook du groupe qui permet d'organiser un peu les choses et éviter de se retrouver seul sur l'eau en plein hiver.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- Jeanoosterlynck
- User
Less
More
- Thank you received: 0
7 years 7 months ago #181136
by Jeanoosterlynck
Replied by Jeanoosterlynck on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Salut,
je suis aussi un nouveau proprio de i14 (1430), j'ai deja commencé la restauration du bateau.
on peut s'aider en envoyant des photos etc...
contactez moi sur mon mail: jean.osterlynck@gmail.com
jean
je suis aussi un nouveau proprio de i14 (1430), j'ai deja commencé la restauration du bateau.
on peut s'aider en envoyant des photos etc...
contactez moi sur mon mail: jean.osterlynck@gmail.com
jean
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #181363
by Ajohanet
Replied by Ajohanet on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Bonjour à tous,
Voici les quelques photo du i14 qui est en cours de rénovation.
Cette semaine j'applique la couche d'après, pour faire la première sortie dans la rance dimanche 8 avril.
Si des personnes sont intéressée pour nous accompagner? c'est notre première sortie en SKIFF et je pense que l'on va être plus souvent être "dans" la rance, que "sur"
à Bientôt
Voici les quelques photo du i14 qui est en cours de rénovation.
Cette semaine j'applique la couche d'après, pour faire la première sortie dans la rance dimanche 8 avril.
Si des personnes sont intéressée pour nous accompagner? c'est notre première sortie en SKIFF et je pense que l'on va être plus souvent être "dans" la rance, que "sur"
à Bientôt
Last edit: 7 years 7 months ago by Ajohanet.
7 years 7 months ago #181364
by Anne
RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
Replied by Anne on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Dimanche 8, c'est régate à St Malo si je ne me trompe pas. Du coup, pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde en Rance...
RS200 "RS'capé"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
7 years 7 months ago #181375
by Ajohanet
Replied by Ajohanet on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
Salut Anne,
Alors nous seront à Saint-Malo, Histoire de croiser du monde, et de ne pas se sentir seul.
J'ai noté le 8 Avril, mais le dimanche ça sera plutôt le 9 Avril. Vous y serez?
Alors nous seront à Saint-Malo, Histoire de croiser du monde, et de ne pas se sentir seul.
J'ai noté le 8 Avril, mais le dimanche ça sera plutôt le 9 Avril. Vous y serez?
7 years 7 months ago #181384
by Anne
RS200 "RS'capé"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
Replied by Anne on topic Nouveau propriétaire d'un International 14 pieds (i14 - GBR 1321)
La régate a effectivement lieu le dimanche 9. Je t'envoie en mp le numéro de Corentin, lui saura mieux te dire qui sera là le samedi
RS200 "RS'capé"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"