D-one
Donc si tu veux publier un article sur le D-one tu es bienvenue, il sera considéré comme un droit de réponse et devra rentrer dans ce cadre avec ce que cela implique

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
-
- Thank you received: 442
Après de tels messages, on a qu'une envie : aller voir ailleurs.
Toutes ces attaques systématiques, ces réponses longues, redécortiquées.... vous n'avez rien d'autre à faire, un boulot?
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
J'aimerai bien un comparatif D-One / RS100 sur l'eau. Comme vous le savez, je suis dans l'expectative dans le choix de mon futur Boat,
Je n'ai pas vu a ce jour de D-One a moins de 7-8000€, ce qui, de ce fait l'exclu de mon choix.
Les RS100/ D one étant peu nombreux sur le circuit BSP, les quelques rares résultat de régate ne sont pas représentatif
Si des heureux propriétaires de D-One/ RS100 ont pu se croiser sur l'eau. pouvez vous partager vos expériences ?
si vous êtes sur le même plan d'eau pouvez vous vous chalenger et reporter votre expérience
0 défaut de pouvoir les essayer, l'idéal serait d'avoir une vidéo des 2 boats sur le même plan et au différentes allures
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
thierrylll wrote: Qui a piraté le compte d'alex?
Toutes ces attaques systématiques, ces réponses longues, redécortiquées.... vous n'avez rien d'autre à faire, un boulot?
+1
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
On n'est certes pas obligés de lire, mais c'est vrai que c'est difficile de faire abstraction totale et que nous sommes certainement nombreux à partager l'avis tranché de Thierry(lll).thierrylll wrote: Qui a piraté le compte d'alex?
A(lexandre)juignet, ta réaction sur l'article de présentation du D-one, à la fois sur le fond et sur la forme, tient réellement de la paranoïa. En quoi seule l'expérimentation d'un bateau peut permettre la rédaction d'un article à son sujet ? Crois-tu que tous les journalistes montent sur les derniers bateau de la Coupe de l'America avant d'écrire quoi que soit dessus ? Si tu n'es pas d'accord avec telle ou telle partie de l'article, propose donc une autre formulation, avec nuance et retenue, mais arrête d'employer ce ton désagréable et polémiste qui te rapproche plus du troll de base que tu pratiquant passionné !
=> Evidemment qu'il y a un droit de réponse, je ne suis pas un dictateurCédric F wrote: La désolé mais on est en plein terrorisme intellectuel avec cette affirmation délirante selon laquelle comme les lecteurs sont capables de se faire leur avis (ce qui est évident) je n'aurais pas à publier ce qu'est mon analyse de ce bateau. C'est extrêmement grave. Je passe sur les procès d'intention (tu n'aimes pas le design) qui transpire dans tes propos ainsi que les jugements (artifice de langage, pirouette de gratte papier). Désolé j'accorde de l'importance au mot, à l'écriture.
=> Encore une fois pas de pirouette Cédric, épargne moi les "procès d'intention", "terrorisme intellectuel", nous ne sommes pas à 10 jours d'une élection, de plus je n'attaque personne, je ne comprends pas très bien pourquoi tu te sens attaqué comme ça donc relax... J'essaye d'améliorer la qualité du contenu du site voilà tout. Ton analyse est hasardeuse puisque tu n'as même pas essayé le bâteau laisse moi au moins essayé de solutionner ça
Donc si tu veux publier un article sur le D-one tu es bienvenue, il sera considéré comme un droit de réponse et devra rentrer dans ce cadre avec ce que cela implique
antoinetolosane wrote: .
J'aimerai bien un comparatif D-One / RS100 sur l'eau. Comme vous le savez, je suis dans l'expectative dans le choix de mon futur Boat,
Je n'ai pas vu a ce jour de D-One a moins de 7-8000€, ce qui, de ce fait l'exclu de mon choix.
Les RS100/ D one étant peu nombreux sur le circuit BSP, les quelques rares résultat de régate ne sont pas représentatif
Si des heureux propriétaires de D-One/ RS100 ont pu se croiser sur l'eau. pouvez vous partager vos expériences ?
si vous êtes sur le même plan d'eau pouvez vous vous chalenger et reporter votre expérience
0 défaut de pouvoir les essayer, l'idéal serait d'avoir une vidéo des 2 boats sur le même plan et au différentes allures
Hello Antoine, pour le D-one tu as raison la majorité des prix est effectivement dans la fourchette que tu décris MAIS (et je parle en connaissance de cause) les premieres années 2009-2010 s'échangent aux alentours de 6KEUR et même moins

Alex
Tous mes amis voileux savent que j'aime le D-One et je n'ai jamais trouver cet article infamant.
Mais comme tu le rappelles des site web existent et les articles de BSP sont bons en complément que ce soit pour le 4000 ou le 49er, j'y ai toujours trouver mon compte, en suite je vais voir les sites dédiés à toutes ces marques.
ex: www.devoti-one.com/ ici on trouve commentaires, photos, vidéo et même des occasions.
Perso, ce que je peux conseiller à Ajuignet, c'est d'abord d'essayer ton bateau et ensuite d'écrire son article.
J'étais à la Baule où j'ai discuter longuement avec le proprio du D-One (il a à peu près mon âge) présent et celui-ci m'a avoué souffrir énormément physiquement. Avant, ce bateau m’intéressait parce que barrer assis me paraissait plus facile, c'était le remplaçant idéal de mon Blaze, depuis que j'ai découvert que barrer au trapèze était moins fatiguant, j'en suis revenu.
Avec 98kg, je pense que tu devrais te régaler comme tu aurais pu le faire avec un Finn....un spi en plus. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bateau.
Team Papy's Forty member
antoinetolosane wrote: .
si vous êtes sur le même plan d'eau pouvez vous vous challenger et reporter votre expérience
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...title=rs-100-or-done
rs100sailing.wordpress.com/2012/02/12/8-4-10-2-yardstick/
Team Papy's Forty member
azerty wrote:
Sans doute un rite interne à la classe D-One France : Jeune bizuth, sur BSP dégueulera et moultes remous créera
Mission accomplie, jeune Padawan. :lol: :lol: :lol:
En fait, j'avais le choix entre le rite interne de la classe D-one France ou bien cirer bêtement les pompes de Fraboulet comme un animal écervellé... j'ai pas hésité une seule seconde ahahahahahahaha.... me voilà enfin libéré YAHOOOOOOOOOOOOOO AHAHAHAHAH

Ou quelque chose dans le genre, non ?! :whistle: :sick:
azerty wrote:
Sans doute un rite interne à la classe D-One France : Jeune bizuth, sur BSP dégueulera et moultes remous créera
Mission accomplie, jeune Padawan. :lol: :lol: :lol:
ou
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Roger ! Heu... DEUX aspirines, steup !!!La Marmotte wrote: Pensée du soir : Le miroir de la caricature reste une caricature ....et vice versa

- La Marmotte
-
- User
-
Fréd wrote:
Roger ! Heu... DEUX aspirines, steup !!!La Marmotte wrote: Pensée du soir : Le miroir de la caricature reste une caricature ....et vice versa
Donc je m'explique

1) Imaginons une situation ou X a une vision un peu caricaturale de Y son interlocuteur, par un mécanisme bien connu, X va avoir tendance à ne voir que l'aspect caricaturale de Y...phénomène qui amplifie la caricature.
2) Imaginons ensuite que X exprime à Y ce coté un peu caricatural (et donc exagéré), Y peut classer la réaction de X dans la caricature qu'il se fait de X, ce qui amplifie le phénomène
3) A la fin tout le monde se tape dessus pour une sombre histoire de vision caricaturale
Après l'oeuf et la poule font qu'on ne sait plus si c'est X qui a commencé, Y ou X et Y ensemble (le plus probable)... mais on est quand même au point 3 :angry:
C'est plus clair ? :sick:
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
www.d-one-france.fr/index.php/presentation/specs/les-appendices
www.d-one-france.fr/index.php/presentation/specs/le-greement
www.d-one-france.fr/index.php/presentation/mon-nouveau-d-one
Voici une jolie présentation du D-One
Team Papy's Forty member