Essai pas trop loin de St-Cyr-sur-mer/la Ciotat

More
7 years 11 months ago #175080 by La Marmotte
Le poids cible du 400 en régate est effectivement assez lourd pour pouvoir conserver une bonne vitesse au près dans de l'air.
Il y a toujours la possibilité de réduire la pression ( en choquant la GV et en pointant) et j'ai navigué plusieurs fois par plus de 20 kt avec 135 kg d'équipage sans soucis.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175128 by Antonin
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions, je n'avais pas inclus le buzz ayant eu l'occasion de pratiquer il y une grosse quinzaine d'années aux glénants et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable (peut-être faute de vent, je ne me souviens plus), et je l'avais classé dans la catégorie des "trop sages". Mais après tout pourquoi pas comme premier skiff.
J'en profite au passage pour poser une question subsidiaire : ces différents bateaux se revendent-ils facilement, en particulier dans le sud ?
Merci seb83 pour les tuyaux, concernant la place pour le mettre c'est en cours de discussion aux Lecques, en tous les cas la cale de mise à l'eau du club de voile m'est accessible mais c'est sûr que s'il faut remettre le bateau au garage après chaque sortie c'est la galère.
Je vois que tu navigues sur rs800, en commençant à chercher en août dernier sur leboncoin j'étais tombé sur celui de Benoît et Christine qui m'avait beaucoup tenté, au final cela ne s'était pas fait mais avec le recul ce n'était pas une très bonne idée ;)
Reste que s'il y a une possibilité de monter à bord pour essayer tu ferais un heureux !
Encore une fois merci à tous, et si vous avez connaissance de l'un ou l'autre de ces modèles qui serait à vendre dans la région, je suis preneur de l'info.
Antonin
Last edit: 7 years 11 months ago by Antonin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175129 by La Marmotte
Le rs500 et le 4000 se vendront plus vite. Le 400 ne devrait pas posé de soucis. Pour le buzz et l'ISO ce sera peut être un peu plus long. Dans tous les cas la décote sera minime à état comparable.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 11 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Antonin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175236 by Seb83

Antonin wrote: Je vois que tu navigues sur rs800, en commençant à chercher en août dernier sur leboncoin j'étais tombé sur celui de Benoît et Christine qui m'avait beaucoup tenté, au final cela ne s'était pas fait mais avec le recul ce n'était pas une très bonne idée ;)
Reste que s'il y a une possibilité de monter à bord pour essayer tu ferais un heureux !
Antonin


A l'occasion quand tu seras dans le coin et si nos emplois du temps respectifs le permettent c'est possible de faire un petit tour...
The following user(s) said Thank You: Antonin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175255 by Antonin
:woohoo: :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175319 by Antonin
Que pensez-vous du vago pour mon programme ?
Par rapport au buzz à prix équivalent on trouve des modèles bien plus récents.
Le rs 500 j'ai l'impression qu'il faut aller le chercher en Angleterre... :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175322 by flebas
Le Vago est un bateau d'initiation, construit en rotomoulé, plus lourd et moins toilé que le RS500 ou le Buzz.

Regarde ici :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...ff/140799-laser-vago
The following user(s) said Thank You: Antonin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175382 by Cédric F

flebas wrote: Le Vago est un bateau d'initiation, construit en rotomoulé, plus lourd et moins toilé que le RS500 ou le Buzz.

Regarde ici :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...ff/140799-laser-vago


Il y aussi cela :
www.breizhskiff.com/laser-vago/

Le seul problème du Vago à mon sens c'est son poids... C'est vraiment un super bateau mais d'initiation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Antonin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum