- Thank you received: 1184
Naviguer en 14 Pieds International
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #172169
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic [A VENDRE] RS800 FRA1130 - 6500€
Quand j'ai acheté mon 1er 4000, je n'avais jamais naviguer avec un foc, ni un spi, ni un trapèze, mais bien encadré et conseillé par des skiffeurs BSP, j'ai pu m'inscrire dans quelques régates après quelques mois. (Pub).
Seul je ne m'en serai peut-être pas sorti aussi bien. Pour la petite histoire, j'ai naviguer avec un spi classique pour la 1ère fois cet été lors des 24h de la Ganguise sur le quillard de Patrice.
@ Cédric, le 49er c'est le must du skiff Grande surface, le i14, c'est l'épicerie fine.
Seul je ne m'en serai peut-être pas sorti aussi bien. Pour la petite histoire, j'ai naviguer avec un spi classique pour la 1ère fois cet été lors des 24h de la Ganguise sur le quillard de Patrice.
@ Cédric, le 49er c'est le must du skiff Grande surface, le i14, c'est l'épicerie fine.
Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #172184
by Julien A.
Une progression, je sais pas... Il est même certain qu'on va régresser!! Un challenge pour renouveler notre pratique du skiff très certainement donc.
Cédric, tu as parfaitement résumé la situation: trouver le bateau adapté à mon programme du moment....
Philippe et moi on se trouve trop lourd pour le 800, quand je vois le ratio jours de régate en double trapèze sur jours de régate total sur les deux dernières années, le constat est à pleurer....
De la même manière que j'avais acheté le RS700 quand Pascale était enceinte et qu'on est passé du 4000 au RS800 avec Philippe quand ça a commencé à me titiller d'aller barrer au trapèze, l'idée est d'aller chercher de la puissance pour s'éclater dans le petit temps-medium.
Donc oui, on va essayer le i14 parce que Emilien et Boris nous font rêver depuis cette année même si on sait qu'on ne sera probablement jamais performant faute de pouvoir naviguer entre les régates.
On sait aussi qu'on a pas le temps de bricoler beaucoup ce qui est pas forcément un bon paramètre pour le i114, d'où choix du bateau avec soin ("bullet proof" dixit Boris et bateau reglé par un bon avec tunning guide fourni)
Donc un bateau potentiellement identifié, à suivre si ça se fait!
ps: merci Cédric d'avoir splitté le sujet, c'est plus clair comme ça!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Naviguer en 14 Pieds International
Cédric F wrote: Logique oui, progression je ne crois pas ou du moins je ne pense pas que Julien le vive comme cela. Des bateaux adaptés à son programme à des moments de sa vie oui.
Une progression, je sais pas... Il est même certain qu'on va régresser!! Un challenge pour renouveler notre pratique du skiff très certainement donc.
Cédric, tu as parfaitement résumé la situation: trouver le bateau adapté à mon programme du moment....
Philippe et moi on se trouve trop lourd pour le 800, quand je vois le ratio jours de régate en double trapèze sur jours de régate total sur les deux dernières années, le constat est à pleurer....
De la même manière que j'avais acheté le RS700 quand Pascale était enceinte et qu'on est passé du 4000 au RS800 avec Philippe quand ça a commencé à me titiller d'aller barrer au trapèze, l'idée est d'aller chercher de la puissance pour s'éclater dans le petit temps-medium.
Donc oui, on va essayer le i14 parce que Emilien et Boris nous font rêver depuis cette année même si on sait qu'on ne sera probablement jamais performant faute de pouvoir naviguer entre les régates.
On sait aussi qu'on a pas le temps de bricoler beaucoup ce qui est pas forcément un bon paramètre pour le i114, d'où choix du bateau avec soin ("bullet proof" dixit Boris et bateau reglé par un bon avec tunning guide fourni)
Donc un bateau potentiellement identifié, à suivre si ça se fait!
ps: merci Cédric d'avoir splitté le sujet, c'est plus clair comme ça!
Last edit: 9 years 2 months ago by Julien A..
9 years 1 month ago #172542
by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Naviguer en 14 Pieds International
Shuttle réservé, accompte versé, et en plus les copains viennent avec moi! 
La suite ce dimanche 6 février.....

La suite ce dimanche 6 février.....
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38