Naviguer en 14 Pieds International

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #172109 by Julien A.
Futur cannot probablement trouvé.... B)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 9 years 2 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 2 months ago #172111 by ggc

Julien A. wrote: Futur cannot probablement trouvé.... B)

Progression logique: 4000....RS800....i14 :lol:
(j'en oublie surement)

Team Papy's Forty member

More
9 years 2 months ago #172116 by Julien A.

ggc wrote: Progression logique: 4000....RS800....i14 :lol:
(j'en oublie surement)

Oh oui, il en manque.... Laser 5000 et RS700

Ce futur bateau sera mon 9ème skiff!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #172119 by ggc

Julien A. wrote:

(j'en oublie surement)

Super, je ne suis pas assez ancien sur BSP pour connaître tous tes bateaux, mais pour le i14, je trouve que c'est un très bon choix, il est magnifique. Si j'étais bricoleur, je craquerai surement.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: azerty

More
9 years 2 months ago #172126 by Fréd

Julien A. wrote: Ce futur bateau sera mon 9ème skiff!

Un peu comme Plip et moi : 1 Spice et 8 i14 !!! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

More
9 years 2 months ago #172127 by Cédric F

Julien A. wrote:

(j'en oublie surement)

Logique oui, progression je ne crois pas ou du moins je ne pense pas que Julien le vive comme cela. Des bateaux adaptés à son programme à des moments de sa vie oui.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Julien A.

More
9 years 2 months ago #172131 by azerty

Fréd wrote:

Julien A. wrote: Ce futur bateau sera mon 9ème skiff!

Un peu comme Plip et moi : 1 Spice et 8 i14 !!! :P

A quand un 9eme International 14 ft ?!

;)

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
9 years 2 months ago #172141 by Fréd

Cédric F wrote: Logique oui, progression je ne crois pas ou du moins je ne pense pas que Julien le vive comme cela. Des bateaux adaptés à son programme à des moments de sa vie oui.

C'est pas ça, justement, la progression ???!!! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
9 years 2 months ago #172143 by Fréd

azerty wrote: A quand un 9eme International 14 ft ?!

Dès que l'on se sentira prêts, Plip et moi, pour gagner les Mondiaux ! :whistle: :sick:

Fréd

More
9 years 2 months ago #172147 by ggc

Fréd wrote:

Cédric F wrote: Logique oui, progression je ne crois pas ou du moins je ne pense pas que Julien le vive comme cela. Des bateaux adaptés à son programme à des moments de sa vie oui.

Le style de vie, OK, mais la progression permet quand même de naviguer sur des bateaux plus exigeants et joueurs comme le i14, le plaisir est quand même important à notre âge. Le résultat sur les régates est surement important, mais pas que....

Team Papy's Forty member

More
9 years 2 months ago #172150 by azerty

Fréd wrote:

Dès que l'on se sentira prêts, Plip et moi, pour gagner les Mondiaux ! :whistle: :sick:

Ouais, ben… .change de barreur !

;)

More
9 years 2 months ago #172151 by ggc

azerty wrote:

Fréd wrote:

;)

Et peut-être d'équipier.... :whistle:

Team Papy's Forty member

More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #172152 by azerty

ggc wrote:

azerty wrote:

Fréd wrote:

;)

n'en parlons pas….
et change de rating aussi, tiens !!

PS : Julien, libre à toi de DELETE ces posts inutiles qui polluent ton annonce…. :blush:

Last edit: 9 years 2 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Julien A.

More
9 years 2 months ago #172158 by Cédric F

Fréd wrote:

Bah tu conviendras avec moi qu'il y a dans la notion de progression l'idée que les choses deviennent meilleures qu'avant. Parler de progression ici pourrait donc sous-entendre qu'elle porte uniquement sur le choix du bateau, l'idée que le I14 serait forcément mieux que les bateaux précédents parce que plus technique etc (ce que dit d'ailleurs GGC). Or ce n'est pas quelque chose auquel je crois beaucoup. Sans doute que le I14 est plus technique, plus exigeant etc. mais naviguer dessus correctement ne constituera pas forcément ni toujours un progrès. Non ce bateau est pour Julien adapté à son état d'esprit actuel et à ce qu'il a envie de faire.

More
9 years 2 months ago #172160 by Fréd

azerty wrote:

ggc wrote:

azerty wrote:

Fréd wrote:

;)

n'en parlons pas….
et change de rating aussi, tiens !!

PS : Julien, libre à toi de DELETE ces posts inutiles qui polluent ton annonce…. :blush:

En effet, on augmente considérablement nos chances en changeant le bateau, le barreur et l'équipier !!! :whistle: :woohoo: :sick:

Fréd

More
9 years 2 months ago #172161 by Fréd

Cédric F wrote: Bah tu conviendras avec moi qu'il y a dans la notion de progression l'idée que les choses deviennent meilleures qu'avant.

De fait ! Et donc vouloir nier la notion de progression dans le passage du RS800 à l'i14 relève de l'imposture intellectuelle la plus flagrante qui soit !!! :evil:
Mais, comme le suggère habillement notre troll préféré, cessons donc de polluer l'annonce de notre Julien préféré ! ;)

Fréd

More
9 years 2 months ago #172162 by ggc

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Bah tu conviendras avec moi qu'il y a dans la notion de progression l'idée que les choses deviennent meilleures qu'avant. Parler de progression ici pourrait donc sous-entendre qu'elle porte uniquement sur le choix du bateau, l'idée que le I14 serait forcément mieux que les bateaux précédents parce que plus technique etc (ce que dit d'ailleurs GGC). Or ce n'est pas quelque chose auquel je crois beaucoup. Sans doute que le I14 est plus technique, plus exigeant etc. mais naviguer dessus correctement ne constituera pas forcément ni toujours un progrès. Non ce bateau est pour Julien adapté à son état d'esprit actuel et à ce qu'il a envie de faire.

Cédric, reconnait quand même qu'un gars peut débuter sur un RS500 ou un 4000 mais aucunement sur un i14 ou un RS700. Perso, malgré mon poids, je n'ai pas encore osé naviguer sur un 700. C'est juste ce que je dis, car à part le 18", on peut dire que le i14 est le Must en skiff, non?

Cédric, tu pourrais lancer un post "Pourquoi naviguer sur un i14?" afin de dégager du post "à vendre", histoire que les possesseurs de i14 nous en parle mieux.

Team Papy's Forty member

More
9 years 2 months ago #172164 by Cédric F

ggc wrote:

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Cédric, reconnait quand même qu'un gars peut débuter sur un RS500 ou un 4000 mais aucunement sur un i14 ou un RS700. Perso, malgré mon poids, je n'ai pas encore osé naviguer sur un 700. C'est juste ce que je dis, car à part le 18", on peut dire que le i14 est le Must en skiff, non?

Bah merde je croyais que le must en skiff c'était le 49er :P

Des mecs qui ont commencé le skiff sur un I14, j'en connais. Guytoon par exemple. Des mecs qui n'ont pas cessé de commencer en I14, j'en connais, Fred par exemple :evil: :whistle:

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi, parce que le I14 serait effectivement peu adapté à des débutants, le fait de naviguer dessus constituerait une progression... Que penser des gens qui, passés par des bateaux très techniques, se retrouvent sur des bateaux considérés comme plus simples, plus abordables ? Ils sont en régression ?

More
9 years 2 months ago #172166 by Fréd

ggc wrote: Cédric, reconnait quand même qu'un gars peut débuter sur un RS500 ou un 4000 mais aucunement sur un i14 ou un RS700.

Tout dépend ce que tu mets derrière le terme "débuter". Mais, pour un débutant en voile, le 4OOO reste de mon point de vue une marche trop élevée (j'en ai vu quelques-uns qui avaient beaucoup de mal, sans être pour autant de purs débutants en voile). Ensuite, si tu prends l'exemple de Guytoon ou moi, on s'est mis au 14' avec une expérience assez limitée en voile légère (pratique loisir uniquement sur des "tradi" du type 470 et/ou 5o5) et ça ne nous a pas fait peur !

Fréd

More
9 years 2 months ago #172167 by Cédric F
Pour ce qui est de mon sentiment sur le I14, les rares fois où j'ai navigué sur ce bateau, j'ai adoré. Quand je vois les petits chefs d'oeuvre que ces bateaux sont devenus, notamment les derniers, cela me donnerait presque envie de m'y mettre. Qui plus est j'ai l'impression que c'est une classe de gentlemen.
Reste que ces bateaux valent des fortunes, nécessitent des compétences en bricolage que je n'ai pas.
Reste qu'il y en aurait un dans mon garage à bateaux idéal !