- Thank you received: 126
J'apprends à mâter le RS800 ...
Pas de soucis d'allongement de la drisse, pas de taquet qui glisse, moins de compression dans le mat, une position parfaitement reproductible.
RS700 798
RS500 1037
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A quel type de hook fais tu référence? Un crochet métallique sur lequel viendrait se prendre une loop, type Catas?
Si c'est le cas, déja, on en a vu plus d'un galérer avec son hook, donc reproductible oui mais pas si aisément que cela.
Ensuite, les mats en haut sont fins et souvent en carbone, pas forcément envie de mettre du cable vu le ragage possible et le rayon de courbure très faible.
Un hook en textile, c'est encore moins reproductible, nécessite de devoir savoir faire des épissures, hors ces bateaux ont été conçus il y a 20 ans, il n'y avait pas encore les matériaux d'aujourdhui.
Ensuite, avec un peu de savoir faire pour gréer et un peu d'entretien pour maintenir en état, c'est tout à fait gérable comme problématique. Le pratiquant se fait un tout petit peu chier mais il gère son truc sans l'intervention d'un pro, en pouvant acheter son bout dans n'importe quel shop.
Voila à première vue les explications, mais il y en a surement d'autres bonnes ou mauvaises?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Sur mon Spitfire, j'avais un hook plus complexe, avec un crochet sur lequel vient s'accrocher un anneau attaché à la GV. Assez simple aussi mais nécessitait de tourner le mat pour déhooker.
D'accord avec toi pour le caractère gérable du système actuel. Mais le système type Europe est tellement simple que je me demande pourquoi il ne serait pas applicable à nos bateaux. Question pûrement théorique liée à cette période d'oisiveté.
RS700 798
RS500 1037
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Marion2008 wrote: Bonjour à tous,
Je constate que la discussion date un peu mais on ne sait jamais...
Nous venons d'acheter un rs 800 et nous serions reconnaissant si quiconque avait de la doc afin de nous aider à le gréer et le régler correctement.
Merci d'avance à tous
Marion
Et sinon, plus de nouvelles de Manon. Quelqu'un connait Manon, sait ou elle st située, quel est l'origine de son bateau, quel est son programme post confinement?
Intrigant cette affaire!?
Faut croire que je lui ai fait peur en lui donnant direct mon numéro. :-p Faut pas!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
LarDon wrote:
Marion2008 wrote: Bonjour à tous,
Je constate que la discussion date un peu mais on ne sait jamais...
Nous venons d'acheter un rs 800 et nous serions reconnaissant si quiconque avait de la doc afin de nous aider à le gréer et le régler correctement.
Merci d'avance à tous
Marion
Et sinon, plus de nouvelles de Manon. Quelqu'un connait Manon, sait ou elle st située, quel est l'origine de son bateau, quel est son programme post confinement?
Intrigant cette affaire!?
Faut croire que je lui ai fait peur en lui donnant direct mon numéro. :-p Faut pas!
Pauv’ Manon .... :dry:
La misère est tombée sur le bas clergé
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101