Our trip to get a Buzz

More
8 years 9 months ago - 6 years 8 months ago #168495 by bapt14
Hello,

Suite à nos échanges pour trouver un dériveur pour débuter , nous sommes allés en Grande Bretagne ce week-end pour ramener un Buzz vu sur Apollo Duck.

Après 45 emails et 60 photos avec le propriétaire, nous voilà embarqués pour Portsmouth puis 250km pour finir en rase campagne.
Savoir-vivre anglais de rigueur, nous avons été hébergés dans un gîte appartenant aux parents du vendeur. Free of charge of course ! Nous leur avions apporté quelques spécialités normande en remerciement : cidre brut, camembert moulé à la louche, sablés de l'abbaye et andouille de Vire ;) Dîner dans un pub local avec [strike]une[/strike] deux pintes de bière pour faire passer le steack !
Retour nickel, si ce n'est que les routes anglaises sont plutôt pourries pour le contournement de Londres.

Le bateau en lui-même aurait régaté dans son passé, il y a encore la marque des stickers "RONSTAN", et refurbished par Wet&Windy (ex-structure qui gérait la classe jusqu'en 2013). La plupart des bouts ont été changés, la remorque de route combinée a été changée (neuve) et diverses pièces d'accastillage également. Il n'a navigué qu'une dizaine de fois depuis. Vieux taud de dessus et harnais de trapèze peu utilisé complètent le pack.

Il va rejoindre le parking du CNTH à Trouville (où il y a juste un RS500 de proprio et quelques lasers du club au milieu des catas) à la fin de la semaine pour des premières nav rapidement !

Les anglais nous ont déjà invités à l'Eurocup 2016 en Italie, près de Milan. Ca fait une trotte mais comme ils disent "c'est pas plus loin que pour nous". Vu comme ca ;)

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Attachments:
Last edit: 6 years 8 months ago by bapt14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168498 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Our trip to get a Buzz
Bravo pour votre achat! B)

Encore une fois, un retour positif d'une personne qui est allé chercher un bateau chez nos amis les Britons... Je ne sais pas si on a déjà eu des retours franchement négatifs....

Have fun! :woohoo:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168509 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Our trip to get a Buzz
Baptiste,
Félicitations pour ton acquisition :) je te souhaite de naviguer prochainement avec d'autres bateaux, la prise en main en sera optimisée d'autant.
N'hésites pas a prendre contact avec le propriétaire du RS 500 du CNTH, vous êtes quasiement en réel tous les deux .
Bonnes nav' et n'hésites pas nous donner des news sur tes premières sorties

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168522 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Our trip to get a Buzz
Le bateau aura besoin de petites reprises en gelcoat prochainement mais rien de bien méchant. Ce sera l'occasion de s'y frotter (au propre comme au figuré). L'idée était aussi de ne pas mettre une somme inconsidérée dans un bateau nickel sachant qu'en débutant on risque de faire des conneries et/ou se ramasser en arrivant à la plage :whistle:

Petit point non abordé, qu'il me paraît intéressant de partager : le vendeur avait demandé d'être payé par Paypal.
Résultat, en comparant avec un bureau de change sur Caen, le coût est largement inférieur à un paiement en cash en ££ et c'est quand même bien sécurisé. Le seul hic est que le vendeur ne recoit l'argent que 6 à 10 jours après. Il m'enverra donc le Bill of Sale par voie postale une fois l'argent reçu.

Pour le RS500 on l'avait repéré au club depuis un petit moment mais il semble ne pas trop naviguer (de l'aveu même des gars du club). On va donc tenter de nouer contact avec le propriétaire et pourquoi pas un jour s'y essayer.
Pour les nav en groupe, on nous a surtout parlé d'un groupe de laséristes qui a une bonne dynamique de navigation à l'année et à qui ils proposeront de nous intégrer. Le reste c'est printemps/automne en cours de cata (été = machine à cash avec les stages), il n'y a que très peu de proprios en monocoque.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168666 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Our trip to get a Buzz
Le bateau est allé (vite fait) au CNTH, juste le temps de faire connaissance avec ses colocataires de parking. Navigation dimanche à Trouville et il est déjà arrivé à Penvins (56) pour une semaine !

Alexandre 38 wrote: Bonnes nav' et n'hésites pas nous donner des news sur tes premières sorties

La première sortie n'a pas été comme fantasmée. Vent de terre de 10 noeuds, rafales à 14 noeuds. La base en pied de colline, départ et retour compliqués car zone complètement deventée. Au delà, vent tournant et donc quelques fois surpris mais sommes malgré tout restés au sec. Navigation un peu compliquée avec beaucoup d'écrans en bord de mer et dur de s'adapter aux changements constants.
Bon déjà le bateau ne prend pas l'eau et tout fonctionne même si les poulies vont encore avoir besoin de WD40 ;)

Là nous sommes sur Penvins pour une semaine, il y une cale juste en face de la maison et un petit plan d'eau abrité par la presqu'île (surtout des vagues et de la houle), de quoi profiter de quelques petites nav de vacances je pense. On vous dira ;)

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 8 years 9 months ago by bapt14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168667 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Our trip to get a Buzz
WD40 ? A réserver pour ton vélo. Mets plutôt du maclube de chez ton magasin d’accastillage préféré (AD, u-ship) ça doit pas manquer dans le 56.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168668 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Our trip to get a Buzz

Philippe G wrote: WD40 ? A réserver pour ton vélo. Mets plutôt du maclube de chez ton magasin d’accastillage préféré (AD, u-ship) ça doit pas manquer dans le 56.

Je ne connais pas, je vais aller voir, je ne pense pas que le WD40 ait fait du mal, peut être pas l'idéal certes ! Ce n'était pas grippé mais tournait assez peu, le fait d'être resté stocké 4 ans sans bouger je pense...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168670 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Our trip to get a Buzz
Là nous sommes sur Penvins pour une semaine

Ah veinard, le coin est sympa !
J'ai navigué plusieurs années, durant les vacances, à partir de la plage de Landrezac, juste à côté, et je trouvais les conditions de vent super stables ... il faut dire aussi que je navigue d'habitude sur un petit lac qui est vraiment très mal venté.
Il faut peut-être s'éloigner un petit peu de la plage pour trouver un vent plus régulier (ceci dit, attention par vent de terre ;) )
Last edit: 8 years 9 months ago by TeeCee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168729 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Our trip to get a Buzz

TeeCee wrote: Ah veinard, le coin est sympa !
J'ai navigué plusieurs années, durant les vacances, à partir de la plage de Landrezac, juste à côté, et je trouvais les conditions de vent super stables ... il faut dire aussi que je navigue d'habitude sur un petit lac qui est vraiment très mal venté.
Il faut peut-être s'éloigner un petit peu de la plage pour trouver un vent plus régulier (ceci dit, attention par vent de terre ;) )


On connait bien (à terre du moins) pour y avoir une résidence ;)

On s'est fait deux nav sur place.
La première depuis la cale devant la maison, zone protégée de la houle mais peu profonde donc nous nous sommes éloignés. Dès la pointe passée, nous nous sommes retrouvés dans des creux de 70cm avec environ 8/10 noeuds de vent. On a maintenu une dizaine de minutes puis avons viré pour retourner dans notre zone plus au calme mais rocailleuse et avec des moulières. Une belle zone à terre mais pas forcément propice à la navigation, sauf en cata. Avec la dérive sabre c'est vraiment pas terrible même si c'était sympa.
L'autre sortie s'est faite depuis le centre nautique et la grande plage de Penvins. Là ça a été vraiment jouissif, avec du 10/13 noeuds et une belle mer. Une mise à l'eau beaucoup plus simple et départ/arrivée également facilités. Pourquoi faire compliqué ? Du plaisir pendant une bonne heure !

Retour au club semaine prochaine et nav dès que le temps le permettra pour poursuivre la découverte :)

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: TeeCee, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum