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Choisir une seconde embarcation
Utilise l'onglet "Recherche" de Breizhskiff. Tu trouveras de nombreux messages qui peuvent te guider sur l'achat d'un bateau en Angleterre.lancelot5000 wrote: ...Je ne suis pas contre un voyage en Angleterre pour acheter (de Normandie ce n’est pas loin),..
Ah ça, c'est plus simple que d'utiliser une voiture anglaise: les commandes ne sont pas inversées, et tu n'est pas obligé de naviguer à gauche! :side:par contre je n’ai aucune idée des démarches à suivre pour utiliser un bateau anglais en France.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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www.breizhskiff.com/aller-chercher-un-bateau-en-angleterre/
Sur le choix du bateau, le RS300 et le Blaze ont quelque chose de très similaire : une cote d'amour élevé chez leurs pratiquants. Le Blaze a été sauvé de l'abandon quand un proprio a racheté le moule à Topper et l'a fait construire dans un petit chantier et en se concentrant sur l'animation de la série. Résultat énorme succès maintenant en GB. Côté RS300, c'est un peu la même chose en plus exclusif. Ce bateau est une série de questions :
www.breizhskiff.com/rs-300/
Depuis l'écriture de cet article on a eu confirmation que le boatyard @ beer a repris la construction du bateau a RS ainsi que celle du RS600. Et là aussi la classe RS300 semble repartir autour des passionnés. Tous ceux qui ont navigué sur ce bateau le diront : on n'a pas trouvé mieux en termes de sensations.
L'EPS était un bateau super sympa et l'aurait été encore plus si ses putains d'ailes ne faisaient pas de trop nombreux kilos en trop...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour la voiture c'est fait et les démarches administratives ont été compliqué... est-ce de même pour les bateaux?benoitf wrote:
lancelot5000 wrote:
Ah ça, c'est plus simple que d'utiliser une voiture anglaise: les commandes ne sont pas inversées, et tu n'est pas obligé de naviguer à gauche! :side:par contre je n’ai aucune idée des démarches à suivre pour utiliser un bateau anglais en France.
adrian causier
laser5000
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Cédric F wrote: En plus des messages du forum, il y a aussi un bon vieil article mais qui dit le principal :
www.breizhskiff.com/aller-chercher-un-bateau-en-angleterre/
Je viens de le lire, il est très instructif! merci
adrian causier
laser5000
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benoitf wrote: d'où tiens-tu que le Rs Vareo serait considéré comme un bateau loisir? certainement pas par nous!.
Pas aussi directement c'est vrai, mais beaucoup s'accordent a dire que ce n'est pas un skiff..... Vaste débat.....
Mais je constate que lorsqu'il est question d'un solitaire sportif, il est souvent oublié sur le forum (et c'est dommage et il est toujours fabriqué), au profit du blaze ou du RS100, que j'avais aussi pré sélectionnés lors de mes recherches d'achat..[/quote]
benoitf wrote: Je ne sais pas où tu navigues, et où aura lieu ta première régate...
Jusqu'à présent nous ne voyons pas de Vareo sur les épreuves, Breizhskiff ou autres.
A toi de te montrer sur des rassemblements, et de faire des émules!.
C'est vrai, j'avais penser participer il y a quelques temps avant de me dégonfler, par manque de temps, et ne maitrisant pas assez l'engin. (ca va bien mieux maintenant)
Je navigue à Collioure dans les Pyrénées orientales, et ma régate est a Sète, il aura essentiellement des laser, je te tiendrai au courant de mes exploits..!
.[/quote]
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rv216 wrote:
benoitf wrote: d'où tiens-tu que le Rs Vareo serait considéré comme un bateau loisir? certainement pas par nous!.
Pas aussi directement c'est vrai, mais beaucoup s'accordent a dire que ce n'est pas un skiff..... Vaste débat.....
Mais je constate que lorsqu'il est question d'un solitaire sportif, il est souvent oublié sur le forum (et c'est dommage et il est toujours fabriqué), au profit du blaze ou du RS100, que j'avais aussi pré sélectionnés lors de mes recherches d'achat..
benoitf wrote: Je ne sais pas où tu navigues, et où aura lieu ta première régate...
Jusqu'à présent nous ne voyons pas de Vareo sur les épreuves, Breizhskiff ou autres.
A toi de te montrer sur des rassemblements, et de faire des émules!.
C'est vrai, j'avais penser participer il y a quelques temps avant de me dégonfler, par manque de temps, et ne maitrisant pas assez l'engin. (ca va bien mieux maintenant)
Je navigue à Collioure dans les Pyrénées orientales, et ma régate est a Sète, il aura essentiellement des laser, je te tiendrai au courant de mes exploits..!
.[/quote][/quote]
Si tu es de Collioure, as-tu vu naviguer un laser 4000 jaune n°4518, mon ancien bateau que j'ai vendu à une famille de Collioure?
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y a très peu de dériveurs qui naviguent ici, surtout des cata et des habitables, je le repèrerai vite, je lui enverrai le bonjour de l'ancien proprio ...
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Je l'ai livré dans les hauteurs de Collioure et ses proprios naviguent pendant les vacances. Ils avaient un 470 avant le L4K.rv216 wrote: Ah non GGC, j'ai encore jamais vu de Laser 4000 dans le coin, qui plus est jaune,
y a très peu de dériveurs qui naviguent ici, surtout des cata et des habitables, je le repèrerai vite, je lui enverrai le bonjour de l'ancien proprio ...
Je n'ai qu'un regret m'en être séparer :whistle:
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- lancelot5000
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En ce qui concerne l’achat en Angleterre, faut-il faire des démarches administratives particulière (déclaration, immatriculation, etc…) ou pas ?
adrian causier
laser5000
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ggc wrote:
Je l'ai livré dans les hauteurs de Collioure et ses proprios naviguent pendant les vacances. Ils avaient un 470 avant le L4K.rv216 wrote:
Je n'ai qu'un regret m'en être séparer :whistle:
Je les croiserai probablement sur l'eau, même si je n'habite pas sur place,
a l'occasion il faudrait bien que je passe voir mes voisins du club de la Ganguise, c toujours bien de voir ce qui se fait ailleurs, l'organisation du club, les installations, les activités, d'autant que nous avons un projet d'extension de notre club avec une commune voisine,
je pourrai te contacter à l'occasion ?
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rv216 wrote: Lancelot,
-pour le rapidité de mise en œuvre, je t'en dirai plus dès lundi car là, je le déplace sur remorque.
je prend mon chrono !
à plus,
Salut Lancelot,
chose promise chose due, si cela peut faire avancer ta reflexion......
compter 30/35 Minutes pour gréer ou dégréer un RS vareo, avec remorque combinée prête a être attelée,
Je l'ai fait seul ce week end, seul le taud est un peu casse pied avec bcp de sangles et boucles.
A noter,
on peut laisser la bôme dans le cockpit, avec écoute grand voile, hale bas et cunningham en place (seulement désolidariser le hale bas du mat), et prévoir un support de mat sur les femelot du tableau arrière facilite grandement le transport de ce dernier (mat en 1 partie).
Bonne recherche de ton bateau en GB ....
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Aucun problème, le club ferme vers le 15 décembre et ouvre en février. Ensuite, on navigue les weekends quand le vent est de la partie. Le club organise tous les 1er w-end du mois une régate ou il y a entre 5 et 10 skiffs plus les autres.rv216 wrote:
ggc wrote:
Je l'ai livré dans les hauteurs de Collioure et ses proprios naviguent pendant les vacances. Ils avaient un 470 avant le L4K.rv216 wrote:
Je n'ai qu'un regret m'en être séparer :whistle:
Je les croiserai probablement sur l'eau, même si je n'habite pas sur place,
a l'occasion il faudrait bien que je passe voir mes voisins du club de la Ganguise, c toujours bien de voir ce qui se fait ailleurs, l'organisation du club, les installations, les activités, d'autant que nous avons un projet d'extension de notre club avec une commune voisine,
je pourrai te contacter à l'occasion ?
En juin, tu dois absolument venir car nous avons une régate BSP :lol:
Team Papy's Forty member
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- lancelot5000
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Le RS vareo fait partie de mes choix et 30-35min est un temps adéquat. C’est à lui que je pense lorsque j’envisage un solitaire avec spi. dans le budget.
Quelqu'un a-t-il une réponse à m’apporter sur les différences entre mat alu et mat carbone.
J’envisage d’assagir mon L5000 en utilisant une GV de L4000. J’aimerai savoir si c’est une bonne idée ou pas.
adrian causier
laser5000
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Avantage au carbone pour le poids et de très loin, le mât du 700 se manipule "d'une main".
Pour le carbone, il y a un débat sur la necessité de vernir ou non. Si on commence à le faire, c'est à renouveller tous les 2 ans sinon rien à faire.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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Laisser une bôme dans le bateau avec tout à poste c'est une chose intéressante si elle est bien calée. Et voir combien de temps on perd pour la caler.
Sur l'idée d'une GV de 4000 sur le 5000, c'est une très mauvaise idée. 1) Je ne suis pas convaincu que cela ne modifie pas grandement l'équilibre du bateau et son comportement 2) Cela ne l'assagira pas au contraire cela pourrait le rendre plus instable. 3) c'est des emmerdes pour pas grand chose. 4) le skiff c'est d'une certaine manière gérer la surpuissance.
Mât carbone, mât alu : de ce point de vue là à mon sens plus de débat à avoir. Il n'y a pas photo sur les avantages du carbone.
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Pour le gv de 4000 j'abandonne l'idée.
Pour le mat carbone cela confirme ce que je savais du composite (mais bon ans expérience j'ais préférer poser la question )
En ce qui concerne le temps de mise en oeuvre je suis bien conscient que cela dépend de ce que l'on prend en compte, et de la façon de ranger son matériel. Personnellement je préfères prendre un petit peu plus de temps mais préserver le matériel.
Encore merci à tous pour vos conseilles!!! Je suis paré pour une nouvelle acquisition
Il ne reste plus que le budget...
adrian causier
laser5000
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Facile, les références: B14 et le 49er pour le mât et pour le point n°4, je suis entièrement d'accord. C'est la raison pour laquelle je suis passé du Blaze au 49er en passant par le L4000, toujours plus de puissssssance, même si j'y perds en performance pour le classement général.Cédric F wrote: Pour le temps de mise en oeuvre du Vareo, c'est avec un taud de dessous ou non ? 30-35 minutes cela veut dire une bonne dizaine de plus pour s'habiller etc.
Laisser une bôme dans le bateau avec tout à poste c'est une chose intéressante si elle est bien calée. Et voir combien de temps on perd pour la caler.
Sur l'idée d'une GV de 4000 sur le 5000, c'est une très mauvaise idée. 1) Je ne suis pas convaincu que cela ne modifie pas grandement l'équilibre du bateau et son comportement 2) Cela ne l'assagira pas au contraire cela pourrait le rendre plus instable. 3) c'est des emmerdes pour pas grand chose. 4) le skiff c'est d'une certaine manière gérer la surpuissance.
Mât carbone, mât alu : de ce point de vue là à mon sens plus de débat à avoir. Il n'y a pas photo sur les avantages du carbone.
Team Papy's Forty member
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Cédric F wrote: Pour le temps de mise en oeuvre du Vareo, c'est avec un taud de dessous ou non ? 30-35 minutes cela veut dire une bonne dizaine de plus pour s'habiller etc.
Laisser une bôme dans le bateau avec tout à poste c'est une chose intéressante si elle est bien calée. Et voir combien de temps on perd pour la caler.
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Bonjour Cédric,
Non, j'ai seulement un taud de dessus car ma MAE supporte le bateau sur une sangle et la coque ne s'abime pas (et fibre renforcée plastique, c plus costaud....);
Pour caler la bôme, un chiffon sur la coque au niveau de l'étambrai, et j'attache ensemble bôme et voile (roulée sur un tube pvc) a l'aide du renvoi du hale bas sur un bord de la coque (1 tour mort et bloqué au taquet), + écoute de grand voile 1 tour mort et 1/2 cle.
Ça bouge plus et ça prend 1 minute.
Faut effectivement rajouter le temps pour s'équiper, mais avec l'habitude l'ensemble est vraiment rapide car il n'y a aucun anneau brisé ni passage compliqué sur ce bateau;
retirer le mat est aussi très simple.
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