Comment choisir le Moth qui nous faut ?
Si j'en crois ses commentaires sur FB, je sais pourquoi je ne ferai jamais de Moth sur foil avant qu'il y en ait un qui soit monotype. Je cite son passage sur la différence entre son nouveau et son ancien bateau :
"Pour vous dire à quel point les détails sont importants, la différence entre mon bateau qui ne marchait pas en Australie et aujourd'hui, c'est :
- l'épaisseur de peinture sur le foil, qui change le profil et donc sa portance
- Le poids du palpeur que j'ai allégé et qui, depuis, ne rebondit plus sur les vagues mais reste collé à la surface.
- Pas grand chose d'autre, oh bien sûr j'ai passé des heures à conduire sur l'eau et j'ai bien progressé en pilotage, mais clairement le bateau n'a rien à voir!
Vous comprenez le niveau de précision qu'il faut ??!"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'épaisseur de peinture c'est sûrement un effet un peu somatisé.
moth mach2 3704
crôôôaa
froggy wrote: Oui enfin bon, il a un mach 2 tout neuf quand même.
L'épaisseur de peinture c'est sûrement un effet un peu somatisé.
Puisses-tu dire vrai !
Parce que si le Mothiste devient aussi masturbateur que le cinquocinkyste... :ohmy:
Adrien T wrote: Après je pense que le fait qu'il fasse parti de la Gold fleet et qu'il cherche a perfectionné le vol de son Mach 2 tout neuf , ca influence sur tout les ptits détails. après rien ne t'empeche de t'eclater avec un bateau moin récent.
Euh c'est ce qui justement me retient de passer en Moth : cela évolue vite trop vite et pour être compétitif (sur le papier) il faut avoir le bon matos et la bonne mise au point surtout quand la conduite de l'engin est aussi à ce point importante.
Pour cela que j'aimerais vraiment qu'une série de dériveur sur foil monotype s'impose...
ca évolue trop vite car il y a pas de reglements concernant la forme/taille des foils etc...
sinon en allant en angleterre j'ai vu voir les AC45 F de Ben Ainslie Racing, c'est magnifique comme machine, on dirait vraiment des formules 1 des Mer
sur quel plan d'eau navigues tu?
Voltige Waszp 2158
sinon en général je navigue dans la manche du coté de Jersey ou des fois du cotée de Concarneau
chez un ami
Le dernier we de septembre il y a une journée porte ouverte. N'hésite pas à passer nous voir!
Voltige Waszp 2158