- Thank you received: 6
plans de skiffs
j'ai fait les médiane d'un plan de voilure de 49er et le la dérive se trouve en arrière du centre de voilure( plus proche du tableau arrière).
Qu'est qui est proche du tableau arriere sur un forty ? Ni le plan de derive, ni le plan de voilure de toute facon.
je me demande si je dois faire un gréement "2/3" comme les 49er avec le foc arrivant au 2/3 du mat.si j'opte pour ce gréemen-t est ce que le haut du mat ce courbera pour fermer la chute vue que c'est un mat d'hobie.
Chez toi, quand le mat se courbe, il ferme la chute ?? Hmmmm
aussi j'aurasi une voilure d'environ 13m², vu que le mat est lourd j'ai essayé de minimisé ma surface vu qu emon foc actuel + ma gv fon 15m²!
merci
Compends pas là. Ton mat est lourd, DONC tu minimise la surface ?? Gnnnnnn
Franchement, à ta place, je me poserai un peu avant de me lancer dans la construction...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Sérieusement, ces centres de voilure et résistance sont assez théoriques et sur l'eau souvent loin de nos calculs. Un bateau est une évolution et il vaut mieux profiter des expériences déja réalisées..... Personnellement je les ai fait pour une planche et à ma grande surprise je partais dans des abattées d'enfer et des retours à la nage....
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
et pour le mat: comme il est lourd + ou - 10kl je baise ma surface de voile pour avoir moin de puissance donc moins de gite( c une fason de parler)
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
vous etes sur ke mon skiff va foiré avec un mat d'hobbie?
c vrai ke sa fé du poids dans les haut mé sa fé kan meme 1m² de surface utile vu ke je le fé pivoté...

En tout cas bon courage et rappelles toi que les expérimentations ont donné naissance aux plus grandes inventions, peut être que le skiff avec mat pivotant est l'avenir ???
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>