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Conseil pour débuter en skiff
le poids du bateau à manoeuvrer à terre?
J'aimerais savoir combien ça pèse, un Rs400...
Pour le L4K, j'ai testé.
Déjà que je trouve le Rs500 assez lourd quand il s'agit de remonter la cale...
D'ailleurs je crois que Nico utilise la grue de mise à l'eau quand il sort en solo. ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- Alexandre 38
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benoitf wrote: D'ailleurs je crois que Nico utilise la grue de mise à l'eau quand il sort en solo. ;evil;
C'est ça quand on a pas le gabarit ;rolleyes; ;evil;
J'assume ... Je sors !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Ayant navigué deux ans sur Rs 500 du club de Dielette je Peux apporter les précisions suivantes :
J'ai régaté avec en intersérie départemental et ligue sans finir dernier (poids de l'équipage entre 150 et 180 en fonction de l'équipier)
Le plaisir de naviguer sur ce bateau est grand quelque soit le vent ou l'état de la mer
Le bateau est bien construit
Je peux sortir avec des équipiers débutants mais sportifs
Le grément xl s'impose pour le poids de l'équipage
Ne connaissant pas d'autre skiff double autre que le 14 pieds d'Arnaud je ne peux comparer le Rs 500 aux autres bateaux proposés
Ayant navigué sur le laser vago je pense que les attentes d'un kiteur en terme de sensation correspondent plus au Rs 500 qu'au Laser Vago excellent bateau d'ailleurs.
Bon vent et bonne année 2014 à tous
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Là, les experts doivent trancher et donner le bon conseil qui est demandé avant que notre ami ne se trompe pas thumbsup;
S'il n'est pas pressé, il pourrait aller faire un tour au Der à Pâques
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- NicodeLyon
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benoitf wrote: Déjà que je trouve le Rs500 assez lourd quand il s'agit de remonter la cale...
D'ailleurs je crois que Nico utilise la grue de mise à l'eau quand il sort en solo. ;evil;
Finis ton Paperjet, au lieu de "blablater" sur Breizhskiff, j'ai hate de l'essayer, surtout sur l'eau !
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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Tu as oublié au moins le 49er et le 18', déjà évoqué plus haut, mais aussi le Laser 5OOO, le Boss; le Bizzu, le Lynx, le Vago, le Vaurien... et tout un tas d'autres skiffs qui conviendraient tout aussi bien.ggc wrote: Bilan des courses: RS400, 500, 800, B14, I14, Buzz, L4000, il a le choix, le garçon!!!
GG, fait un (tout petit) effort, s'il-te-plaît !
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Maintenant que le listing est là, il est demandé un conseil.Fréd wrote:
Tu as oublié au moins le 49er et le 18', déjà évoqué plus haut, mais aussi le Laser 5OOO, le Boss; le Bizzu, le Lynx, le Vago, le Vaurien... et tout un tas d'autres skiffs qui conviendraient tout aussi bien.ggc wrote: Bilan des courses: RS400, 500, 800, B14, I14, Buzz, L4000, il a le choix, le garçon!!!
GG, fait un (tout petit) effort, s'il-te-plaît !
Administrateurs et modérateurs doivent prendre les responsabilités dues à leur charge, il ne s'agit pas de se dérober et je ne veux pas une décision de fonctionnaire
Il y a une hiérarchie, elle doit être respecter
Sinon, les obscurs (like me) se seront pas objectif: je vote pour le RS400 thumbsup;
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Alex peut maintenant réfléchir avec son équipière, s'il préfère un bateau avec ou sans trap, très toilé ou plus sage, avec ou sans cockpit pour emmener un enfant etc etc...
Commencer de parcourir les petites annonces, les sites des constructeurs ou des associations de proprio.
Je lui ai donné ces infos.
Il pourra aussi s'il peut attendre Paques venir au Der pour voir les bateaux.
Juste un dernier point, et je m'adresse à nos amis Belge ici présent, y a t'il quelqu'un qu'il puisse contacter en Belgique pour connaitre le calendrier des régates là bas, ou pour d'autres infos ? (Gilles as tu des copains en MPS locaux qui pourraient le tuyauter ?)
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Après discussion avec madame, suivant vos différents feedbacks et nos envies, je vais partir sur un RS400. Donc je vais commencer à éplucher les annonces.
A (très) bientôt,
Alex
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ajuignet wrote: Merci à tous pour vos réponses.
Après discussion avec madame, suivant vos différents feedbacks et nos envies, je vais partir sur un RS400. Donc je vais commencer à éplucher les annonces.
A (très) bientôt,
Alex
gg 1 - 0 Fred thumbsup;
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J'espère essayer ce bateau très bientôt, échange un tour de forty contre un tour de RS400La Marmotte wrote: Excellent choix, bravo !
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Difficile, mais pour la Teignouse, je vais essayer de venir 8 jours pour m'entrainer thumbsup;La Marmotte wrote: En Loire Atlantique quand tu veux
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cadre wrote: Fred t'as deja repondu, on empanne pas sans le spi. dans les conditions dont tu parle le bateau plane et l'etrave est largement au dessu de l'eau, plus l'equipage est lourd (jusqu'a une certaine limite bien sur) et plus le bateau restera au planning pendant l'empannage. Sans le spi , je vire, mais je n'empanne pas, car j'en suis bien incapable. On est pas sur un tradi.
...
Voui, après deux ans, je sais bien , sauf que le 270°, c'est pas super confort non plus en ce qui concerne l'abattée dans ces conditions.
Par ailleurs si on peut plus passer des manoeuvres comme le kiwi drop ... ben on fini par "régater" comme 80% de la flotte en faisant les bords du cadre ... à droite de préférence ;rolleyes;
Le problème est d'ailleurs aussi présent dans les phases de transition type affalage.
Même si avec l'entrainement on y arrive finalement (à condition de ne pas changer d'équipier à chaque régate).
Un mat de 7m+ pour une coque de 4m23 très pincé, c'est quand même limite ... et valide mon commentaire de bateau pas très "seaworthy" comme disent les brits...
Suffisamment pour le conseiller avec circonspection
Btw : check MP
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cadre wrote: Pour revenir au sujet, je trouve que vous oubliez un peu vite que l'equipage est jeune, sportif, et le barreur serieusement expérimenté en voile. Vous l'orientez vers un betau de ballade parce qu'il veut amener occasionnellement un enfant, ce qui est louable, mais n'avez pas peur qu' il s' embete rapidement apres les premieres navigations, quand il maitrisera parfaitement ce bateau ?
Euh plusieurs choses Alain.
Oui l'équipage est jeune et sportif et semble avoir une expérience en voile. Sérieusement expérimenté, cela me paraît sans doute fort.
Non le RS400 n'est pas un bateau de ballade et reste quand même assez technique à bien faire marcher.
Mais effectivement, on pourrait se dire qu'on aurait pu proposer quelque chose de plus pointu. Cependant, il vaut mieux commencer doucement quitte à revendre le bateau rapidement si véritablement l'équipage s'embêtait. Et globalement un RS400 d'occasion à bas prix cela se revendra facilement et de mieux en mieux je pense s'il commence à prendre en France. C'est à mon sens préférable au fait de galérer et de ne plus naviguer du tout. Les gens qui ont quitté le skiff depuis 15 ans sont souvent ceux qui ont vu trop haut et trop vite.
Enfin l'élément le plus déterminant à mon sens c'est la localisation de cet équipage. On sait tous que le problème au développement de la pratique de la voile c'est la contrainte déplacement. Si en plus il y a des enfants en bas âge, si le plan d'eau n'est pas situé tout à côté, cela devient très compliqué de partir régulièrement pour la journée.
Or Alex nous dit qu'il a soit un petit plan d'eau tout à côté soit un autre un peu plus loin. La mer étant à 1h45 donc difficilement envisageable sur une journée. Pour ces plans d'eau, rien ne vaut un bateau sans trap. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire du trap sur ce type de plan d'eau mais il aura à mon sens plus de sensations et de plaisir au départ et moins de galères avec un bateau sans trap.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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Mon objectif => élargir la fenêtre de navigation familiale :
+ plus confortable dans le petit temps
+ Limite haute largement repoussée
En plus je fais toujours du 800 !
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Je confirme que je ne suis pas un expert en voile, j'ai eu la chance de pouvoir toucher un peu à tout mais je reste un novice.
Ma co-équipière est elle vraiment débutante.
Le but s'est de pouvoir sortir quand nos agendas le permettent et comme les conditions optimales ne tombent pas forcément les WE, alors avoir un bâteau avec une grande plage d'utilisation reste super important.
Au niveau perf il semble que le RS400 soit largement au niveau des lasers 4000, ISO etc...
Reste à trouver la perle qui à l'air rare ces temps-ci.
L'objectif serait super de participer à la réunion Breizhskiff à Pâques au lac de Der en plus c'est pas très loin de la maison.
Alex
PS: je reçois higher performance sailing ce samedi, je suis chaud
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