Ailleurs Performance Sailing

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10 years 7 months ago #151374 by LarDon
Salut, je sais que le sujet a été abordé par le passé mais:

High Performance sailing et Higher performance sailing sont deux livres différents.

Mais peut on dire que le "High Performance sailing, faster racing techniques" est le meme livre que higher performance sailing, genre dans une nouvelle édition ou quoi?

Je pose la question car sur amazon, ni high ni higher de disponible, juste "High Performance sailing, faster racing techniques".

Je veux acheter higher. Puis je me lancer?

merci!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 7 months ago #151375 by LarDon
Et par ailleurs, connaissez vous ce livre:

"Fast handling techniques" de F. Bethwaite également.

Merci également!

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10 years 7 months ago #151376 by toine-le-normand
Salut,
Je possède High Performance Sailing - Faster Racing Techniques, qui est une seconde édition. On trouve dès la deuxième page une "pub" pour "Higher Performance Sailing - Faster Racing Techniques" qui n'a pas le même numéro ISBN, ça me semble donc bien deux livres différents... Mais je peux me tromper!
En tout cas pour "High" tu as un 29er en front page, et un 49er pour "Higher" thumbsup;

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #151380 by Rémi P
J'ai les deux :

High Performance Sailing , 2eme édition : ISBN 978-1-4081-2491-8 de 2010 :
Sous titre : Faster Racing Techniques
Couv. 29er devant le pont de San Francisco

Higher Performance Sailing : ISBN 978-1-4081-0126-1 de 2008
Sous titre : Faster Handling Techniques
Couv. 49er Espingouin, à mon avis sur le lac de Garde

Les deux livres sont différents et complémentaires
Je te scan les tables des matières demain ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 7 months ago by Rémi P.

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10 years 7 months ago #151384 by LarDon
Merci!

Te fatigues pas pour la table de higher, elle est dispo sur internet.

Par contre, comme j'ai la première édition de high, je veux bien la table de la seconde edition pour voir la différence.

merci encore!

RS800-RS200-Wing
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10 years 7 months ago #151385 by LarDon

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10 years 7 months ago #151386 by flebas
La seule différence entre les deux éditions au niveau de la table des matières est l'ajout d'un "appendix" de 7 pages "Sailing faster with foilers" .
Le papier et l'impression sont également de meilleure qualité sur le deuxième édition (Adlard Coles Nautical - London).

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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #151387 by Rémi P
Voici la table des matières détaillée de la seconde édition :
High Performance Sailing 2nd Edition

ISBN 978-1-4081-2491-8

Puisqu'on est dans les livres de référence, je me permet de mettre la table des matière de mon favori :
Advanced Racing Tactics de Stuart H Walker

ISBN 0-207-14239-4

Ca n'est pas spécifique skiff, mais un livre super clair sur les phases de la régate.
Il aborde le côté mental, la gestion de la MTO pour chaque phase du parcours.
Mais surtout de superbes leçons de placement par rapport à un adversaire ou une flotte, et ce pour les départs, arrivés, les différents bords, et le passages de boués (voir la table des matières).
Un régal ... pour qui lit l'Anglais (ceci dit, çà n'est pas très dur à comprendre).
Je l'ai lu et relu ... d'ailleurs çà se voit sur le scan ;D

De super schémas également à réutiliser pour un entraineur comme toi thumbsup;

Bonne Lecture
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #151389 by azerty
www.rya.org.uk/shop/pages/product.aspx?p...RYADefaultCatalog%29

pas mal non plus

(ce qui ne nous empeche pas de ramasser les bouées !! ;D ;D ;D )

______________________________________________

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Last edit: 10 years 7 months ago by azerty.

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10 years 7 months ago #151393 by Rémi P

Yabsinthe wrote: (ce qui ne nous empeche pas de ramasser les bouées !! ;D ;D ;D )


Ahh, si il suffisait de lire pour être performant ;rolleyes; ... je serais au JO ;D ;D ;D

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10 years 7 months ago #151394 by azerty

Rémi P wrote:

Yabsinthe wrote: (ce qui ne nous empeche pas de ramasser les bouées !! ;D ;D ;D )


Ahh, si il suffisait de lire pour être performant ;rolleyes; ... je serais au JO ;D ;D ;D


tu as bien raison, il faut aussi comprendre ce qu'on lit !
;evil; ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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10 years 7 months ago #151397 by ggc

Yabsinthe wrote:

Rémi P wrote:

Yabsinthe wrote: (ce qui ne nous empeche pas de ramasser les bouées !! ;D ;D ;D )


Ahh, si il suffisait de lire pour être performant ;rolleyes; ... je serais au JO ;D ;D ;D


tu as bien raison, il faut aussi comprendre ce qu'on lit !
;evil; ;D

J'ai de la chance, Patrice m'a prêté un livre illustré sur les règles de courses, même ça je trouve que c'est fastidieux à lire, rien ne vaut qu'être sur l'eau avec de l'air. Bien sur, ensuite je me fais engueuler pour non respect de ces putins de règles, quand je dis que je n'aime pas naviguer au contact, c'est justifié ;D

Team Papy's Forty member

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10 years 7 months ago #151401 by Rémi P

ggc wrote:

Yabsinthe wrote:

Rémi P wrote:

Yabsinthe wrote: (ce qui ne nous empeche pas de ramasser les bouées !! ;D ;D ;D )


Ahh, si il suffisait de lire pour être performant ;rolleyes; ... je serais au JO ;D ;D ;D


tu as bien raison, il faut aussi comprendre ce qu'on lit !
;evil; ;D

J'ai de la chance, Patrice m'a prêté un livre illustré sur les règles de courses, même ça je trouve que c'est fastidieux à lire, ...


Et c'est un golfeur qui dit çà :o ;D ;D ;D

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10 years 7 months ago #151406 by ggc
Au golf, c'est simple tu montes ta canne et tu frappes la balle en restant sur la piste jusque dans le trou thumbsup;

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10 years 7 months ago #151408 by Emilien
Ca me donne envie de me replonger dans la théorie votre affaire :)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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