- Posts: 72
- Thank you received: 0
initiation 29er
@+
pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En 29er, tout seul à 1,5 bf, tu es au trapèze. Avec 2 bf et un équipier léger également. A partir de 3 bf, sous spi, tu es au trapèze avec un équipier de 80 kg sans problème.
On a déjà fait des sorties à 6-7 bf et y'a pas de problème. En prenant bien du cunni, on tenait le bateau sans soucis. Et c'est solide.
Je trouve que la puissance du 29er est énorme pour sa taille minuscule. Mais dans la pétole (moins de 1 bf), c'est vraiment pas terrible. Note qu'avec ce vent-là, il faut au moins un 18' pour s'amuser, ou alors une paire de skis nautiques...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ouai dc dans le baston pour bien le tenir tu prend un max de cunni (du hale ba aussi???)si le bato est puissant sa va etre cho car je pese 55kilos :
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi, j'aime pas bcp le terme puissance, parcequ'on met un peu n'importe quoi derrière....le 29er est léger et peu toilé, ce qui donne un bon rapport, mais il est peu toilé, donc plutôt facile à tenir dans la brise.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
160 Kg pour un équipage de deux ça ne paraît pas énorme dasn l'absolu et bien il n'y a pas en voile légère à l'heure actuelle, mis à part quelques exceptions de bateaux pour des gens de ce poids là. Et je ne suis pas non plus gros... Attention aux commentaires qui pourraient survenir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si tu fai 80 kilos tu pe etre equipier sur pa mal de support
sinon je vient d'aller voir l'article sur le 29er ( en anglais)et j'ai remarquer le systeme le systeme qui permet d'affaler le spi (comment sa s'appele????)sa doit etre possible d'affaler le spi o trap vu qu'ils y a des poulies de renvoi des 2 cotés!!!
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pareil pour l'affalage sof que tu lofe o lieu d'abatre
sa doit pouvoir marcher ??? ???
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca le ferait ?
Je pensais qu'au contraire il valait mieux être bien stable (sur ses pieds)pour envoyer le spi (enfin, même sur les photos de 18 on voit les équipiers debout, sur le "pont" )
Et puis il faut que le drisse soit assez longue pour pouvoir l'envoyer du trapèze ...
???
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
apres sa c toi qui bricole une drisse plu longue et pui tu te débrouille pour envoier o trap bien sur il fo du vent mai sa pourrai etre bien simpa je c qu'il y a des equipages qui le fon en 505 alor pk pa en skiff
sa te permet d'etre deja o trap quand le spi se gonfle
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce que tu écrits est à la limite de la lisibilité...
Comme l'a justement écrit Cédric, ceci est un forum, pas un chat !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sinon l'envoie et l'affalage du spi au trap vous en penssez quoi ???
au debut sa doit etre casse geule!!!!mais une fois la technique maitrisée l'équipier reste en permanance au trap ahahah
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin , j'ai le sentiment que ces skiffs (équipier avec GV) valorise le role de l'équipier.
Bon Stage.
:o
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sinon quel etait ton nivau en voile avant ton stage de 29er aux glenans?
et aussi quesqui est le plus dur a gérer a bord???
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu veux, je peux de le résumer.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
merci de votre aide
@+
Pierrot
Please Log in or Create an account to join the conversation.