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initiation 29er
est ce que vous pourriez me donner des conseils pour bien debuter en skiff j'ai deja une bonne experience des deriveurs"classiques"
merci
@+
pierrot
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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En attendant, tu peut deja lire çà : www.breizhskiff.com/articles/articles/ToBeSkiff/ToBeSkiff.php3
T'aura les idées un peu plus clair. Pour le reste, t'en fait pas, encore une fois c'est rien de plus qu'une coque avec un mat
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Tu prendra des bains c'est sur mais je peu te promettre que tu ne vas pas être déçu si tu persevère ne serait-ce qu'un peu !
Tom.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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sinon les manoeuvres sont plu simples ( foc autovireur, avaleur, spi asymetrique)ça doi aider a ce concentrer sur les manoeuvres que le bato soi plu simple
on verra bien ce que sa va donner :
@+
Pierrot
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Pourquoi les grands voiles de certains skiffs descendes en dessou de la bome ???ahah ???
@+
Pierrot
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Plus sérieusement je croi ke c'est un souci esthétique (la voile à l'air plus fini) et pratique (pour rangé les drisses une fois lové...) !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Les skiffs sont des bateaux qui vont intrinsequement plus vite, le but est donc de reduire au maximum la trainée, tant de la carene que du greement. La voile à fourau en bas englobant le pousse-haut permet d'avoir un bon ecoulement meme dans cette partie du greement. Qui plus est, çà evite que la gv deralingue dès que tu mule sur la bordure.
Par contre attention au debatement du cuni. En forty, one le racourci dans la baston pour pouvoir en prendre encore plus, et on lache un brin dans la petole pour le laisser tout mou.
Nico
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Pourquoi les grands voiles de certains skiffs descendes en dessou de la bome ?
Il y a peut-être aussi que cela permet d'avoir une voile qui n' est pas "dans" le pousse bas :
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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moi on m'avai dit que ct pour ameliorer le couloir entre le foc et la GV
sinon le barreur doit etre super mal installer il est juste sur le liston sa doit casser les cuisses et o rappel j'ose meme pa y pensser
a oui encore une question pour le spi quand on hisse on tire sur combien de bouts ( est ce que la drisse, le bout qui permet d'amener le spi jusquau bou du tangon, le bout qui permet de faire sortir le tangon son acrochés ensembles???)parce que la g rien compri au systeme ???
@+
pierrot
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Au rappel, c'est bien rude pour le dos et les abdos, mais c'est bon pour ce qu'on a...
Pour la drisse de spi, c'est la même que l'avaleur (elle fait un tour complet assez subtil). On tire une seule drisse et ca sort le tangon, ca hisse le spi et tout et tout. Et quand on la tire dans l'autre sens, c'est l'inverse, et le spi en rentrant tire le tangon avec lui...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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donc en fait pour le spi il y a 2 bouts (l'un pour l'envoi, et l'otre pour l'affalage) ???
@+
Pierrot
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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Celui du 29er lui ressemble fortement.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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sinon en moyenne combien de temp faut il pour gréer un 29er (sans le mater)???
et aussi du coter des réglages on prend les memes reglagles que sur deriveur "classique"et on recomence ???
et aussi au pres on regule plutot a l'ecoute ou a la barre etan donné que c'est l'equipier qui a l'ecoute ?
@+
Pierrot
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@+
Pierrot
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Pour reguler, le barreur regule à la barre les petites saute de vent, surtout dans les petits airs. En gros, tu blinde la gv tant que t'est pas deux au trap à donf, ensuite l'equipier regule, et le barreur un peu aussi. C'est en fait cette coordination qui est longue à choper et qui fait avancer le bateau. Attention dans les petits air à relacher un peu de gv pour ouvrir la chute et relancer le bateau avant qu'il s'arrete.
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Pour le réglage, faut une bonne coordination. Tu t'occupes du cap avec le foc, et l'équipier gère l'équilibre. Il s'occupe également de repérer les risées en général, mais le barreur doit aussi en profiter pour abattre un peu et relancer après (chuis pas encore au point, je travaille... )
Par contre, y'a pas d'obligation de donner la GV à l'équipier. Ca dépend de l'équipage.
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deux au trap à donf
... en 29er...
Mais bon, merci pour les explications aussi, ca me conforte dans ce que je suis en train de comprendre...
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