equilibre sous spi

More
11 years 7 months ago #149363 by Ian 23
equilibre sous spi was created by Ian 23
Y a t il des astuces pour etre mieux equilibré/calé lorsqu'on est au trap sous spi? Je fais des embardées, meme si j'essaye d'anticiper/reagir tres vite dans les risées/molles, l'equilibre reste précaire et je finis par me vautrer, au bout d'un moment: depart a l'abattee/teabag/loff tardif etc...comment gagner en finesse? C'est just une question de concentration?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #149365 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Re: equilibre sous spi
Quel bateau?

Fabrication de selles route vtt carbone

More
11 years 7 months ago #149367 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: equilibre sous spi
Buzz en solo. Le truc c'est qu'une fois au trap ac mon spi a gerer je bloque la GV en position assez lache (point d'ecoute au niveau du quart arriere) pour eviter les ennuis dans les risees. Du coup je me demande si cette instabilite n'est pas due au fait de trop marcher sur le spi?

More
11 years 7 months ago #149369 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: equilibre sous spi
Le probleme vient aussi de Mazerolles. c'est quand meme un plan d'eau difficile sous spi en solo sur un double ;-)

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Ian 23

More
11 years 7 months ago #149371 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: equilibre sous spi
tous les indices que tu donnes vont dans le meme sens: bateau voulant abattre. Aucun indices de bateau ardent voulant loffer.

Tu dois border la gv un peu +, avancer un peu dans le bateau, te remonter un peu au trapèze, et gagner en finesse dans ta gestion de la risée, (quand et combien abattre).

Repères: ne pas contre-giter en fin de risée, ne pas être trop reculé en fin de risée, sentir l'acccélération en même temps que la gite naissante à l'auloffée, pas après,...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
11 years 7 months ago #149373 by Ian 23
Oui c'est exctement ce genre de scénario, en voulant eviter les pb de departs au tas que j'avais un moment j'ai du avoir tendance trop choquer la GV + manque de repères pour bien anticiper. Mais c'est un compromis vraiment subtil a trouver!
@Philippe: je sors rarement au trap sous spi a Mazerolles c'est hyper chaud, surtout quand tu as un bateau restaurant, une floppee d'optimiste et 15 planchous qui se foutent des priorités et de la bienséance nautique.
Je navigue dans la baie de Barbatre a Noirmoutier, en ce moment et c'est le bonheur integral: 12 noeuds le matin, mer plate, un peu plus l'apres-midi....manque plus que d'autres skiffs!

More
11 years 7 months ago #149377 by Philippe G
C'est aussi un des pb que j'avais. La gv n'etais pas assez bordée. Il faut trouver la juste limite car c'est quand meme elle qui te fera dessaler

rs 700 - rs 200

More
11 years 7 months ago #149391 by Ian 23
Je suis sorti cet apres midi et j'ai mis tous les conseils en oeuvre...il devait y avoir 13-14 noeuds, ni-ckel. Toujours un peu casse gueule au debut, mais au bout d'un moment, avec la bonne risee ai-je lachement abattu? Non, suis sorti au trap, déterminé à y rester tout le bord, et j'ai pu recharger en loffant, avec de belles accélérations toujpurs au trap, sans dessaler une fois, il manquait plus que le ralenti et la musique de Royal Canin. Top. Ca m'inspire plusieurs choses:
- ce site est génial. Je n'aurais jamais autant progressé sans le forum
- lorsqu'on cherche a s'entrainer sur des points precis, ca vaut le coup de revenir a terre/faire une ou deux pauses/boire un coup de flotte pour regagner en lucidité et bien réfléchir a ce qu'on fait
- la conduite au trap sous spi un de mes derniers objectifs avant de passer au 700/MPS, va vraiment plus falloir que ca traine....
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
11 years 7 months ago #149396 by Philippe G
l'idéal est de pouvoir regler la gv lorsque tu es sous spi et au trap. Genre l'écoute de gv et de spi attachée ensemble ou la gv attachée avec un sandow à la ceinture de trap (risque ?)

rs 700 - rs 200

More
11 years 7 months ago #149400 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: equilibre sous spi

Ian 23 wrote: - lorsqu'on cherche a s'entrainer sur des points precis, ca vaut le coup de revenir a terre/faire une ou deux pauses/boire un coup de flotte pour regagner en lucidité et bien réfléchir a ce qu'on fait

Exactement!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
11 years 7 months ago #149401 by flebas
Replied by flebas on topic Re: equilibre sous spi

Ian 23 wrote: il manquait plus que le ralenti et la musique de Royal Canin.

Et voilà !
The following user(s) said Thank You: brieg29