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29er
Avant de connaitre ce site je ne me suis jamai interessé a ce bateau que je considérai comme pas interressant
Et puis en un mois j'ai découvert qu'il y avait tout plein de praticants
Ok pour les- de 20 ans, mais pour les plus vieux je ne vois vraiment pas ce qui vous pousse a naviguer sur ce support
Que personne ne se vexe, je veut juste qu'on m'explique les attraits de ce skiff.

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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Le prix? On trouve pourtant des bateaux moins cher (occas neuves)
Pour ce qui est des performances (je me trompe peut-etre) il va moins bien qu'un cinquo ?
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Le prix? On trouve pourtant des bateaux moins cher (occas neuves)
moins cher pour le même programme avec les mêmes qualités ? as tu des exemples ?
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Y aurai pas quelqu'un qu'aurais un twenty dans le coin des sables? :

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je suis désolé: pas trop de temps là, mais je t'exposerai mon avis plus précisemment sur le 29er.
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Pour répondre à ta question, j'ai 47 ans et je suis fan du 29er !
Pourquoi, parceque je viens du dériveur quand j'étais jeune , puis le windsurfer, puis rien car je ne me retrouvais pas dans les planches modernes trop exigeantes, ou les catamarans trop stables et apparemment trop faciles;
Et puis il y a les enfants qui jeunes demandent de la présence. Mais quand ils grandissent, ils peuvent venir vers le skiff, et là le 29er est super.
Pourquoi le 29er : c'est le plus rapide (désolé les 4000), jusqu'à 150 kg ce qui est parfait pour des équipages normaux parents adolescents, solide, et on a un 29er de 1 ou 2 ans pour le même prix qu'un 4000 d'occasion. Son seul inconvénient est que je n'ose pas encore le laisser à mes enfants seuls.
Les sensations sont fantastiques et je retrouve en régate ou en funs les sensations que je recherchaient, et ce dès force 2 alors qu'il me fallait 4 ou 5 sur un 420 ou un 470.
Certains en font même en solo jusqu'à 3 beaufort.
Ceux qui sont plus lourds doivent aller vers le 4000, au delà il faut laisser cela au jeunes : 49er, 18ft, 5000 ...
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au delà il faut laisser cela au jeunes : 49er, 18ft, 5000 ...
Pourquoi?
Je compte bien faire un 18 avec mon pere (né en 51 pour les gens du sud

Ne pa en abuser! C'est peut etre a cause de ca qu'il veut monter sur un 18'
A son age!

Jpeu raconter plein de truc y va jamais sur internet

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Salut, mon 29er est basé à La Tranche toute l'année, donc c'est quand tu veux.En fait je ferai mieux de monter dessus; finalement, c'est vraiment le seul moyen de savoir ce que c'est que ce bateau
Y aurai pas quelqu'un qu'aurais un twenty dans le coin des sables? :
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je pratique le 29er depuis le début de la saison (une bonne quarantaine de sorties, je pense) et je suis réellement devenu un fan.
Pour info, je pèse 70 kg et mes équipiers varient de 50 à 90 kg.
Pour moi, c'est le bateau idéal au niveau du compromis. Si j'avais toujours un équipier disponible et quelques sous en plus, c'est vrai que j'obterais probablement pour un RS 800. Mais comme je suis beaucoup plus disponible que la majorité des gens (je suis prof...), je veux pouvoir sortir tout seul et de 1 à 3 beaufort, c'est un vrai plaisir (à 3 bf, ça commence à être difficile). Le foc autovireur, entre autre, permet d'être bien à l'aise, et un petit noeud à la GV permet de hisser le spi.
Dès 2 bf, on a un équipier au trapèze s'il est pas trop lourd. Et on peut sortir jusqu'à 6 bf sans problème sous spi, je pense que le 7 avc baffes à 8 est encore maîtrisable, mais il faut du poids.
Le bateau me paraît très solide (j'ai une coque de première génération) et rien n'a laché. L'avantage d'avoir un mat alu...
Perso, je trouve qu'il est fin à la barre, et l'équipier de Patrick sur 18' est devenu fan comme moi... C'est à peu près le seul bateau qu'il trouve vraiment bien à part le 18'. En gros, c'est un 49er pour touriste... Pour un couple, le poids est souvent idéal.
Pour ceux qui disent qu'il n'avance pas dans la pétole, je confirme quand il n'y a rien du tout. Mais dès qu'il y a un peu de vent, je trouve qu'il accélère rapidement. En plus, il décolle très vite au vu de son poids léger.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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N'ayant jamais navigué sur le 29er je pensais déja comme Cédric.
Benoit je te contacterais surement pendant la 2eme ou la 3eme semaine de juillet si cela ne t'embete pas de m'emmener faire un ch'ti tour. Et peut etre ke je changerai d'opinion (j'espere)
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Je te laisse mon phone 02 51 97 61 43, il y a un répondeur au cas où.
Et puis si tu écoutes Cédric, tu finiras en 4000


RS 800 n°952
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Et puis si tu écoutes Cédric, tu finiras en 4000![]()
Merci pour le tel
Ne t'en fait pas, pour le 4000, j'ai a peu pres les memes préjugés que pour le 29er

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je vois que certains marins sont tout perturbés de ne pas avoir plein de bouts de réglages sur le 29er. Elevés à l'école de la régate traditionelle et du gréément rigide, leur psychologie ne peut s'adapter à cette gestion différente de leur navigation. Ils flippent d'être "out of control" car un demi centimetre de vectran repris ici ou là aurait sûrement fait toute la différence.
Bref, ce bateau ne semble pas sérieux, car il faut qu'un bateau de régate soit compliqué. Cela permet aussi de se faire mousser sur la plage avec les péquins, interloqués : "ou la la ça doit être compliqué, comment vous faites pour vous y retrouver?".
Sauf que, sauf que...M. Bethwaite, architecte de renom, pape et prophète du skiff, et papa du twenty, savait ce qu'il faisait en créant ainsi le twenty. la vitesse du bateau tiens avant tout dans la bonne présentation de la carêne dans l'eau et la bonne présentation du gréément dans l'air.
un peu de technique pour le jouet :
Une caractéristique essentielle de l'environnement du voilier tiens dans le coefficient de perturbation du milieu : le voilier est balloté à la surface de l'océan, et subit de fréquentes variations d'assiette latérale et longitudinales. Ces fréquentes variations entraine des perturbations et décollements des écoulements d'eau et d'air autour de la coque et du gréément, et dégradent rapidement les performances. Afin de combattre ces perturbations, le gréément du voilier doit posséder une qualité essentielle : l'autoadaptation naissant de la souplesse et de la réactivité. Et là, le twentyniner fait carton plein : il possède une tête de mât carbone, libre de haubanage, étudiée pour fournir cette autoadaptabilité. Notre grément respire, et fait naturellement ce qu'on cherche à obtenir avec pleins de bouts, de haubans et un mât rigide...
Après, les puristes vont réattaquer : il n'y a pas de réglage de la quète, et patati et patata...Bon, dans l'absolu, ces simplifications n'empèchent pas le bateau d'être devant ses concurents en vitesse, n'empèchent pas l'équipage de prendre son pied à fond les manettes sous spi, et sont un gage d'égalité en régate monotype. Donc pas de soucis.
Enfin, parlons de carène : le twenty possède une pure carène de skiff : pas de volume sur l'avant, section de transition au milieu, bouchain vifs à l'arrière. Et pas beaucoup de volume en générale, ce qui nous donne un avantage et un inconvénient : l'avantage : Elle est super efficace, elle glisse, elle fend l'eau, elle n'en pousse pas beaucoup et n'en traine pas beaucoup, et comme elle est légère, elle planne facilement...Mais on paye cette merveille d'hydrodynamique au prix d'une instabilité marquée. Mais qu'importe? on fait du skiff, c'est justement ça le jeu...sinon allez faire du cata...et de fait, allez vite en twenty c'est d'abord rester à plat, équipage mobile et vif, et ayant autre chose à faire que tirer sur 30 bouts de réglage pour des gains hypothétiques...
Notre bateau est une bête de plaisir, c'est aussi une bête d'hydrodynamique et d'aérodynamique. Il est aussi avantagé en intersérie par sa capacité à planner plus tôt et plus efficacement que ses concurrents.
I LOVE MY RATING
www.29erfrance.org
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
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