Laser 4000, Rs 700 ou Rs 600FF

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146341 by jplsbzh
Bonsoir,
Inutile de créer un nouveau post puisque celui ci me convient parfaitement.
Mais j'en profite pour me présenter : Rennais, 43 ans, 115 kg (à vide...), catamaratiste, et très curieux des skiffs.
Nav solo 90%, 10% avec mon fiston de 7 ans.
J'ai 2000 euros pour essayer.
Je pense avoir de bons éléments dans les posts ci dessus pour faire le bon choix.
A bientôt sur ce forum

JP
Last edit: 11 years 1 month ago by jplsbzh.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #146342 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Laser 4000, Rs 700 ou Rs 600FF
pas de RS700 à 2000€...

Eventuellement des 4000 correcte mais pas au top...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146344 by jplsbzh
Ouaip, je vois ça...
Je ne compte pas regater, donc "propre" ca me convient.
J'irai le chercher en GB.
S' il faut, je reverrai mon budget à la hausse, mais avec 2 catas et un croiseur, je dois ménager Madame (qui ne navigue pas...).
Allé, je continue à fouiller...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146346 by wal

anonyme wrote: pas de RS700 à 2000€...

Eventuellement des 4000 correcte mais pas au top...


J ai trouvé un 4000 en bon état pour 2100 € en UK.... il paraît que j ai eu de la chance.... et surtout de bons conseils mais je ne regrette vraiment pas le voyage !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146347 by jplsbzh
Je trouve des 600 assez facilement dans mon budget.
Mais si j'en crois ce que je lis ou ce que je voie sur Youtube, le 600 est très instable.
Qui t'as conseillé pour l'achat de ton 4000 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #146349 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Laser 4000, Rs 700 ou Rs 600FF
au jour d'aujourd'hui la meilleure offre en uk : sailingdinghies.apolloduck.com/display.phtml?aid=292303
surtout pour le 2eme jeu de voile casi neuf qui a lui seul vaut le prix du bateau...
Le RS600 à 2 bof bof... Pas bcp de volume de flottaison... Déjà à 110kg...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146352 by jplsbzh
Merci pour ce lien.
Je dois mal m'y prendre, car je ne l'avais pas trouvé.
Ca pourrait tout à fait me convenir
Effectivement mon poids (115 kg, et encore je viens de perdre 10 kg...), est un handicap.
Comme le souligne un autre participant du Forum, l'ergonomie d'un double n'est pas non plus prévue pour une nav en solo...
Pour un 700, il faut compter 4000 mini d'après ce que j'ai vu.
Ce qui est clair c'est que j'ai très envie d'essayer...je me souviens de descente au grand largue en Cinquo ou Laser, avec l'eau qui gicle du puit de dérive et le bateau qui plane au dessus de l'eau...j'imagine cette sensation en XXL et en plus casse gu**** !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146357 by Rémi P

jplsbzh wrote: Ce qui est clair c'est que j'ai très envie d'essayer...je me souviens de descente au grand largue en Cinquo ou Laser, avec l'eau qui gicle du puit de dérive et le bateau qui plane au dessus de l'eau...j'imagine cette sensation en XXL et en plus casse gu**** !


Effectivement, je te suggère d'essayer thumbsup;
En particulier ... et c'est bizarre :-/ , mais les sensations ne sont pas forcément plus extrèmes en skiff. C'est un mix de puissance vélique, de vivacité, et d'impression (ou non) de maitrise, et d'impact de l'équipage sur le bateau.

Certains bateaux donnent de véritables coup de pied au Q. , d'autre l'impression de débouler sous spi comme des camions fous.
C'est comme çà que j'avais été un peu déçu (sous spi) en passant du Fireball au 5O5 :-/
(Comme Fabien quand il a testé le B14 après le Cherub ;embarassed; )

Sinon, y'a un beau B14 à vendre à 2500€ dans le Sud ;) , mais c'est clair que le solo sera pour < 12kts.
Ou alors, il y a le Laser EPS que l'on touche dans de super prix (récemment y'en avait un à 1500€ à vendre).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: jplsbzh

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146371 by jplsbzh
Ca me parait une excellente idée ce Laser EPS !
Moins exigeant qu' un RS, plus fun qu'un Laser traditionnel...
Merci pour le tuyau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146372 by Cédric F

jplsbzh wrote: Ca me parait une excellente idée ce Laser EPS !
Moins exigeant qu' un RS, plus fun qu'un Laser traditionnel...
Merci pour le tuyau


Faut pas pousser non plus : l'EPS n'a pas grand chose de plus qu'un Laser tradi et pas de spi. La carène était intéressante mais le bateau très lourd. Bref autant acheter un Laser.
Si c'est un vrai skiff que tu cherches, c'est clairement vers le RS600 qu'il faut aller dans ce budget à défaut de pouvoir trouver un RS700 à ce prix de 2000 euros.
Je crois donc qu'il faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu cherches et à ton programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146373 by jplsbzh
Avec moi dessus n'importe quel bateau est lourd !!! ;D
Mon programme est simple : prendre du plaisir et découvrir de nouvelles sensations.
Du Laser j'en ai bouffé tant et plus...avec mon poids, je ne m'amuse qu'au dela de 25 kt.
Je retiens ton conseil du RS 600 même si je pense que les débuts risquent d'etre difficiles sur ce type de bateau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146374 by Cédric F

jplsbzh wrote: Du Laser j'en ai bouffé tant et plus...avec mon poids, je ne m'amuse qu'au dela de 25 kt.
Je retiens ton conseil du RS 600 même si je pense que les débuts risquent d'etre difficiles sur ce type de bateau...


L'EPS cela va être pareil. Rien de plus que le Laser.

La question est donc de savoir quel est ton niveau en dériveur et si le fait de passer à l'eau au début de la navigation en skiff est un point rédhibitoire. Auquel cas je ne vois guère de skiff qui puisse te convenir dans ton programme (oublie le 5% de double) et dans ton budget.
Si j'étais toi j'essaierai : contacte Dériveur Services à Dinard. Il a un RS600 en stock.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146376 by jplsbzh
Tu as raison l'ideal c'est d'essayer
J'ai cherché des loueurs de skiff sans succès.
Mon niveau en dériveur...dur à dire car je suis vite passé au cata. Par contre j'ai un très bon niveau en planche et quand je vois des mecs naviguer en skiff, je me dis que le skiff c'est le mariage du dériveur classique et d'une planche...par contre je mesure mal l'instabilité du skiff. Quand le mec est bon, ca parait tout simple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146378 by La Marmotte
Si tu fais de la planche, tu n'as pas peur de l'eau...donc le 600 semble parfait!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146380 by Manu
Le club de Mauzac vend également son 600, certes assez cher mais, après discussion avec le président, le prix semble (très) négociable.
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/17088

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: jplsbzh

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago #146393 by jplsbzh
J'ai regardé des videos de RS600 sur Youtube.
Effectivement, c'est un bateau sur lequel il faut se bouger !!!
Par contre, comme le dit Mickael un peu plus haut, je me pose des questions en terme de flottabilité.
Sur les videos les mecs n'ont pas l'air bien lourds, et pourtant par moment le bateau se remplit d'eau par l'arrière (peut-être aussi une mauvaise assiette...).
Quand je dis 115 kg c'est le matin en sortant du lit...tout équipé pour la nav, je dois approcher allégrement les 120 kg soit presque le poids d'un équipage en double...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago - 11 years 4 weeks ago #146395 by Cédric F

jplsbzh wrote: J'ai regardé des videos de RS600 sur Youtube.
Effectivement, c'est un bateau sur lequel il faut se bouger !!!
Par contre, comme le dit Mickael un peu plus haut, je me pose des questions en terme de flottabilité.
Sur les videos les mecs n'ont pas l'air bien lourds, et pourtant par moment le bateau se remplit d'eau par l'arrière (peut-être aussi une mauvaise assiette...).
Quand je dis 115 kg c'est le matin en sortant du lit...tout équipé pour la nav, je dois approcher allégrement les 120 kg soit presque le poids d'un équipage en double...


Après il y a effectivement la question de l'agilité plus que celle de la flottabilité. Pas facile passer les 100 kilos de trouver un dériveur solitaire skiff ou non qui convienne. Si ce n'est pas un skiff à proprement parlé, je regarderais aussi du côté du Contender et sinon il reste le Finn... ;rolleyes;
Le RS100 et le D-one étant d'occasion introuvables dans ton budget.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 4 weeks ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago - 11 years 4 weeks ago #146397 by azerty

jplsbzh wrote: J'ai regardé des videos de RS600 sur Youtube.
Effectivement, c'est un bateau sur lequel il faut se bouger !!!
Par contre, comme le dit Mickael un peu plus haut, je me pose des questions en terme de flottabilité.
Sur les videos les mecs n'ont pas l'air bien lourds, et pourtant par moment le bateau se remplit d'eau par l'arrière (peut-être aussi une mauvaise assiette...).
Quand je dis 115 kg c'est le matin en sortant du lit...tout équipé pour la nav, je dois approcher allégrement les 120 kg soit presque le poids d'un équipage en double...



fais pas de fixette sur ton poids...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 11 years 4 weeks ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago #146401 by jplsbzh
Non non, pas de fixette sur mon poids, mais puisque nous avons le même gabarit, tu sais que l'on doit composer avec. Nous ne sommes pas des utilisateurs classiques.
J'ai fait une rapide recherche sur le D-one...10keuro pour une occase de 2010, effectivement c'est pas dans mon budget !!! Par contre ca a l'air d'etre un petit bijou de carbone...
Bon, la synthese de tous ces avis :
1 - merci à tous pour vos conseils
2 - je pense que je vais me débrouiller pour faire un essai avant toute chose...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 weeks ago #146408 by flebas

jplsbzh wrote: Sur les videos les mecs n'ont pas l'air bien lourds, et pourtant par moment le bateau se remplit d'eau par l'arrière (peut-être aussi une mauvaise assiette...).

La bateau ne se remplit pas, c'est juste l'arrière qui s'enfonce si on est trop en arrière à basse vitesse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum