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Et le Wizz
Ce bateau ressemble fort à la définition du skiff malgrés son age, mais pourtant rien à son sujet sur ce site pourtant si complet.
Qq'un saurait me dire pourquoi? car, à première vue, cela semble un bon moyen d'approcher des sensations d'un 'vrai' skiff à moindre coût.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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si d'autres personnes ont un avis, ou même des photos.
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xavier
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C'est marrant mais j'avais eu l'idée de faire un sujet dessus il ya quelque jours...
Je n'ai jamais pratiqué ce bateau, mais je l'ai toujours trouvé interessant.
Vas y Cedric dis nous tout ce que tu sais!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Allez pour terminer en espérant avoir été assez précis, juste une annecdote. Je devais avoir 6-7 ans et faisait de l'optimiste à Carnac quand j'ai vu passé un wizz qui allait vite sur mer plate. ce bateau étrange avec son gréement m'avait fasciné et je me suis dit à cette époque que j'en aurais un comme ça un jour...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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perso.wanadoo.fr/fvring/wizz/presentation.html
Et le fun power??
On attend que Tom ait vendu le sien?
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Le wizz a un certain aspect symbolique car à l'époque ou les planches à voile et les catas cartonnaient c'est le bateau qui a donné un second souffle au dériveur avant d'attendre les Skiffs et le wizz était clairement en avance pour son temps !
En parlant de wizz trafiqué j'avais vu une annonce au YCC pour un wizz : "wizz amélioré, 2 trapèzes, spi, ailes" franchement transformé un cannot comme ça c'est vraiment pas mal !
Pour rester à Carnac il y a un wizz qui a l'air de pas trop mal tenir le temps et quand on regarde le pont on se dit vraiment que ce bateau était en avance sur son temps, la coque ressemble à celle d'une planche et le pont épuré sans bout qui trainent partout tout pour nous rapellé les skiffs! Par contre le système de dérive à l'air un peu bizare, j'ai pas vu cela en action mais ça m'a pas l'air très commun mais un peu dérivé de la dérive pivotante il me semble !
Par contre si certain l'on essayé ce serai bien d'avoir vos impressions !!!!
Pour le FP ouvre un autre sujet ! Mais bon je croi que c'est un skiff dans l'idée mais il lui manque une certaine puissance par rapport aux solo en skiff mais bon tout ceci est une autre histoire ....

a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Même si personne ne l'a jamais essayé je suis conforté dans mes premières impressions :
C'est effectivement un bateau en avance sur son temps (même s'il il garde une "touche" un peu retro).
L'avantage qu'il présente c'est que l'on peut trouver des ensembles complets pour moins de 10 000F... pardon 1500euros.
Mais dans quel état, il doit surement y avoir qq heures de bricolage.
Merci à tous.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- quand tu n'avances pas (ce qui arrive très souvent, en tout cas avec le greément d'origine), tu es dans l'eau

- je trouve la carène quand même super limitée : à ce niveau, ce n'est plus planant, c'est du tout plat ! :-[
- enfin et surtout, c'est maxi méga affreusement trop trop lourd... :'( :'( :'(
je ne remets pas en question le fait qu'il soit un des ancêtres de certains nouveaux dériveurs, mais à mon avis, pas des meilleurs...
Ce n'est que mon avis, et je veux bien croire que le bateau peut être amusant, modernisé, mais j'ai du mal à penser que c'est un skiff !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- enfin et surtout, c'est maxi méga affreusement trop trop lourd... :'( :'( :'(
Trop lourd? ???
Les données constructeur indiquent 75kg pour la coque et ce n'est pas le greément qui va lester le tout.
Ca me parait honnête pour 4.40m...
Mais bon, si tu parles d'expérience, c que ça doit être vrai

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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Mettez vous a l'IntMoth, la coque pèse entre 9 et 10 kilos
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
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Ponant version 18'
Akela 50
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Il s'agit d'un wizz avec gréeement de philéas avec asymetrique
par 4-5 beaufort, il est plutot stable,
capable d'un bon pres malgré tout
assez doué pour le planning meme si l'on doit un peu l'aider si la mer n'est pas trop formée
Je confirme que le bateau reste lourd pour sa longueur de coque.
IL constitue sans doute une bonne premiere approche du skiff etant donné la surface de toile qu'on peut y greffer et aussi sa stabilité.
à+
Yann (auray, 56)
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En attendant mieux.......
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j'ai un Wizz depuis maintenat 4 ans et qui commence a fatigué un peu j'envisagais de changer les voile (il est encore tout d'origine)
mais apparement je pourrais l'ameliorer un peu .
si quelqu'un peu me conseiller un peu ce serai genial car je ne sais pas par ou prendre le morceau.
sinon moi je trouve que c'est un bateau génial vraiment athypique et qui merite un grand respect pour son age (20 ans en effet )
pour ma part je navigue esclusivement avec sur la plage de l'almanare et tente de temps a autre un tour autour de porquerolle et bbien c fabuleux et je ne m'en lasserai jamais .
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- yabsinthe
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3 ans deja ...

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