- Posts: 4
- Thank you received: 0
Laser vago
Notre équipage : 130kg, pas trop sportif, objectif loisir uniquement (pas de régate), navigation en mer dans la manche sur une mer très souvent assez agitée.
Voilà j’attends avec impatience vos remarques et conseils de spécialistes
Merci d'avance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai un NATIONAL 12 a vendre , c'ést un peu le meme type de deriveur que le Vago mais un peu plus FUN .......vous pouvez aller s? le site "NATIONAL12.org" pour voir dé photosos et videos .
je le vends 2200 Euros avec une remorque de mise a l'eau et une de route .
Cordialement .
Pierrick .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
7459 wrote: Bonjour ,
j'ai un NATIONAL 12 a vendre , c'ést un peu le meme type de deriveur que le Vago mais un peu plus FUN .......vous pouvez aller s? le site "NATIONAL12.org" pour voir dé photosos et videos .
je le vends 2200 Euros avec une remorque de mise a l'eau et une de route .
Cordialement .
Pierrick .
Pardon c'est un très joli bateau mais la section petite annonce n'est pas ici...
A priori, de ce qui est dit sur le programme, le Laser Vago peut parfaitement convenir mais il faudrait que nous en sachions plus notamment sur l'expérience voile avant de pouvoir donner un avis plus précis.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
alors on fait de la voile depuis plusieurs année. On a 81 ans à nous deux et on est pas des grands sportifs, mais par contre on adore naviguer Jusqu'ici en couple on naviguait en 470 mais sur un bateau qui devenait trop âgé et sur les dernières sorties on a cassé une pièce à chaque sortie. Donc on veut passer à plus récent, plus moderne et plus fun. De plus, niveau poids on s'est très souvent senti un peu léger pour le 470 ... à partir d'un force 4 les sorties devenaient souvent très compliquées.
j'ai en plus un Laser pour les nombreuses fois ou madame n'est pas dispo pour naviguer.
Notre objectif est purement loisir, aller faire des ronds dans l'eau face au club.
Là où on navigue il y a souvent une mer assez formée. Les départs à marée haute sont souvent très compliqués dû à un fort shorebreak.
On a une occasion pas très loin de chez nous pour un Vago avec gréement standard ... d'où ma présence sur votre forum
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout je suis content de te retrouver ici A++
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serais tenté de dire que si vous maitrisez le 470 jusqu'à 4 bf, rien ne vous empêche de vous orienter sur le 500. Ce dernier reste "sage" sous 15-18 kt. Par ailleurs, la configuration du spi, asymétrique, facilite et encourage les bords de portant.
Peut être, le Vago vous semblerait plus lourd et plus difficile à faire planer.
Dans tous les cas, il faut vous faire votre opinion au travers d'un ou plusieurs essais.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
maintenant, je trouve aussi que le 500 a un programme similaire et qu'il est très polyvalent avec ses deux gréements
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Le RS500 est un bateau école/régate.
Les bateaux équivalents au 470 sont le 4000 et l'iso...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il ne rivalise pas en puissance avec un forty ou un 700, mais pour courir contre des 4.20/4.70/laser .... il rempli parfaitement son rôle
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a 15 ans, oui ! De nos jours, le 29er et le RS500 replissent nettement mieux ce rôle ! ;evil;anonyme wrote: Les bateaux équivalents au 470 sont le 4000 et l'iso...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu ajoutes "monotype" en fin de phrase, pourquoi pas. Car sinon, c'est un peu frustrant de voir d'autres bateaux toilés de manière à peu près équivalente te tourner autour. Le Vago est parfait en école et en loisir, mais c'est un bateau qui reste lourd et dont la coque et le gréement sont très mous (j'en ai eu un, au cas où la question se poserait... ;rolleyes;). Le RS500, de ce point de vue-là, n'a rien à voir !remi wrote: le vago est un très bon bateau de régate
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passes donc les voir un de ces quatre, et demandes à Jean-Yves une petite loc (il parait un peu bougon au premier abord, mais très sympa..)
Sylvain
Ps : sinon, si Nono passes par ici... il bosse aussi au club
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Si tu ajoutes "monotype" en fin de phrase, pourquoi pas. Car sinon, c'est un peu frustrant de voir d'autres bateaux toilés de manière à peu près équivalente te tourner autour. Le Vago est parfait en école et en loisir, mais c'est un bateau qui reste lourd et dont la coque et le gréement sont très mous (j'en ai eu un, au cas où la question se poserait... ;rolleyes;). Le RS500, de ce point de vue-là, n'a rien à voir !remi wrote: le vago est un très bon bateau de régate
le vago est lourd ... 110/115 kg en ordre de marche, pour un bateau loisir/initiation, c'est dans la fourchette basse a mon sens. il n'a pas été conçu pour rivaliser avec un twenty mais pour succéder au bon vieux 4.20. sa coque en polyéthylène a l'avantage de ne pas demander d'entretien ...
pour exemple dimanche j'ai une régate IND, il sera sur la ligne à la place du 700. pour courir contre les laser et autre 4.20 il a ses chance en temps réel et en temps compensé. contrairement au 700 ...
le gros intérêt de ce bateau, c'est sa polyvalence. en plus il offres des sensations sympa. et il est vraiment sécurisant. avec le miens, je sors à 4/5 bf sans problème ...
qu'est ce que tu appel gréement mou ??
c'est sur qu'actuellement j'aurai a changer mon légo, je passerai sur rs500
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais c'est du solide et dans du vent cela peut donner du plaisir.
Le RS500 se rapprochera plus du 470 tout en restant vraiment abordable avec un peu d'expérience de voile légère.
Pas pour rien que les Glénans par exemple utilise à la fois le RS500 et le Vago.
Le mieux est d'essayer et effectivement si le club de Dielette a les deux, ne surtout pas hésiter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
feesa wrote: Donc on veut passer à plus récent, plus moderne et plus fun. De plus, niveau poids on s'est très souvent senti un peu léger pour le 470 ... à partir d'un force 4 les sorties devenaient souvent très compliquées.
Le Vago sera parfait pour la fiabilité et l'accessibilité
Mais le poids pour moi sera un problème dans le shorbreak dont parle feesa, mieux vaut un bateau léger qu'un tank pour ces mises à l'eau difficile ... surtout en couple.
Faut voir aussi si il veulent absolument un trap, il y a un RS400 à vendre sur wanaboat à Dinard
... ainsi que 27 en GB, mais 130kg ... c'est un peu juste.
En moins puissant le RS200 (33 à vendre en UK) qui est à mon avis un super bateau de couple
Autre bateau de couple, très bien fini et rapide (mais rappel et sans spi), le Tasar (une dizaine à vendre en UK et un en Belgique).
Donc il faut voir ce que Feesa appelle "pas trop sportif", si il veulent vraiment un trap, et/ou spi.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
[/quote]
140 kg avec la remorque galva, je veux bien, sinon il est entre 110/120 kg maxi ... je le manipule tout seul y compris sur une cale de sable et ça passe parfaitement
laser annonce un poids de 106 kg d'un coté et 96 de l'autre ... il faudrait que je pèse le mien pour voire ....
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
remi wrote: [quote="Cédric F" post=140910Le poids constructeur chez Laser c'est la coque accastillée. Le bateau doit donc être proche des 140 kilos.
140 kg avec la remorque galva, je veux bien, sinon il est entre 110/120 kg maxi ... je le manipule tout seul y compris sur une cale de sable et ça passe parfaitement
laser annonce un poids de 106 kg d'un coté et 96 de l'autre ... il faudrait que je pèse le mien pour voire ....[/quote]
On parie ?
Effectivement 106 kilos de coque accastillée. Avec tout le reste, safran, mât, dérive, voiles, je pense qu'on arrive au 140 kilos, comme un Laser 4000 etc etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ça tombe bien, je le démonte demain ... reste a trouver la balance ;rolleyes; thumbsup;
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.