- Thank you received: 0
Le laser 4000 ...
21 years 6 months ago #14020
by Bertrand
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Replied by Bertrand on topic Re:Le laser 4000 ...
Concernant le poids de l'équpage sur 29er, je trouve que Marie a raison. Dans un cadre hors régate, y'a aucun problème.
Je sors très rarement avec une équipière légère et on tape quand même le 125-130 kg à 2, à ce moment, c'est vrai que c'est cool, pasqu'on peut se foutre au trap un peu plus tôt. Question vitesse, je suis pas vraiment sûr de voir une différence (speedo à l'appui), mais je règle encore mon bateau comme un pingu...
Par contre, mes équipiers plus réguliers sont Patrick (équipage d'environ 145 kg à sec et tous nus) et son équipier Johann (qui pèse déjà 90 kg tout seul). Bin je vais vous dire, à notre dernière sortie, y'avait bien du vent et j'étais bien content d'avoir 90 kg à crocher à mon trapèze, voire plus pasqu'il était mouillé.
On est d'accord, les conditions sont pas toujours extrèmes comme ca, mais je pense que dès 6-7 noeuds de vent, on s'amuse fort bien sur un 29er, même avec un peu de bedaine...
Je sors très rarement avec une équipière légère et on tape quand même le 125-130 kg à 2, à ce moment, c'est vrai que c'est cool, pasqu'on peut se foutre au trap un peu plus tôt. Question vitesse, je suis pas vraiment sûr de voir une différence (speedo à l'appui), mais je règle encore mon bateau comme un pingu...
Par contre, mes équipiers plus réguliers sont Patrick (équipage d'environ 145 kg à sec et tous nus) et son équipier Johann (qui pèse déjà 90 kg tout seul). Bin je vais vous dire, à notre dernière sortie, y'avait bien du vent et j'étais bien content d'avoir 90 kg à crocher à mon trapèze, voire plus pasqu'il était mouillé.
On est d'accord, les conditions sont pas toujours extrèmes comme ca, mais je pense que dès 6-7 noeuds de vent, on s'amuse fort bien sur un 29er, même avec un peu de bedaine...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 6 months ago #14021
by BEN29ER
Bon vent ... www.29erfrance.org
Replied by BEN29ER on topic Re:Le laser 4000 ...
C'est vrai que le 29er demande un équipage léger ... mais je pense qu'il en faut un minimum lorsque ca monte ( vent médium ) et qu'il se retrouve dans son domaine de prédilection, il faut quand même le tenir à plat le kanote ... 120 kg c'est pas bcq pour moi ( sauf dans le mini mini ) ... le bon compromis doit se trouver aux alentours des 140 kg ?
Choisissez donc votre support selon votre gabarit ... le rating fera le reste ... Sinon pensez au régime ... car ce sujet n'a pas encore était mentionné ??? ... ca demande un peu d'investissement personnel d'être léger sans ressembler à une crevette ....comme minimiser les sorties au west pub ( je plaisante ... )
Choisissez donc votre support selon votre gabarit ... le rating fera le reste ... Sinon pensez au régime ... car ce sujet n'a pas encore était mentionné ??? ... ca demande un peu d'investissement personnel d'être léger sans ressembler à une crevette ....comme minimiser les sorties au west pub ( je plaisante ... )
Bon vent ... www.29erfrance.org
21 years 6 months ago #14022
by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Le laser 4000 ...
JE NE LAISSERAI PAS TOMBER LA BIERE POUR LE 29er...
...non mais...
...non mais...
21 years 6 months ago #14023
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re:Le laser 4000 ...
Et le RS800 a-il obligatoirement 2 trapèzes ???
D'après ce que j'ai compris et lu/vu (je dois avouer que le RS800 m'intéresse bcp, surtout s'il se développe en France), il y a 2 trapèzes, libre aux équipages qui le souhaitent, ou qui préfèrent, de n'en utiliser qu'un...
D'après ce que j'ai compris et lu/vu (je dois avouer que le RS800 m'intéresse bcp, surtout s'il se développe en France), il y a 2 trapèzes, libre aux équipages qui le souhaitent, ou qui préfèrent, de n'en utiliser qu'un...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Frederic T
- User
Less
More
- Thank you received: 64
21 years 6 months ago #14030
by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Le laser 4000 ...
de toute facon lolo, pour nous le futur c'est le rs 800 ou les carottes rapées at vitam eternam ( je commence le régime aujourd'hui )
- administrator
- Admin
Less
More
- Thank you received: 6
21 years 6 months ago #14302
by administrator
Replied by administrator on topic Re:Le laser 4000 ...
Le 4000 est vraiment un super canote joli, très solide, ergonomique, qui vieilli parfaitement ( le mien le 4040 a 6 ans et est nickel après des sorties toute l’année).
C’est un bateau qui permet de naviguer formidablement quand le vent monte alors que les 49° restent à terre.
Améliorations envisageables :
- la tourelle centrale est gênante au près par petit temps
- un spi en tête plus grand et puissant serait sympa
- un bateau un peu plus léger ( mais alors peut-être plus fragile)
- un réglage de la bordure depuis les échelles ( comme le hale-bas et le cunningam)
J’espère que d’autres 4000 ou skiffs viendront naviguer à Toulon
(2 49*, 1 VIS, 2 : Canot international, 7 Buzz (( 1 au YC Toulon + 6 au CMV, club municipal)), 1 Blaze),
C’est un bateau qui permet de naviguer formidablement quand le vent monte alors que les 49° restent à terre.
Améliorations envisageables :
- la tourelle centrale est gênante au près par petit temps
- un spi en tête plus grand et puissant serait sympa
- un bateau un peu plus léger ( mais alors peut-être plus fragile)
- un réglage de la bordure depuis les échelles ( comme le hale-bas et le cunningam)
J’espère que d’autres 4000 ou skiffs viendront naviguer à Toulon
(2 49*, 1 VIS, 2 : Canot international, 7 Buzz (( 1 au YC Toulon + 6 au CMV, club municipal)), 1 Blaze),