Le laser 4000 ...

More
21 years 6 months ago #14020 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Le laser 4000 ...
Concernant le poids de l'équpage sur 29er, je trouve que Marie a raison. Dans un cadre hors régate, y'a aucun problème.

Je sors très rarement avec une équipière légère et on tape quand même le 125-130 kg à 2, à ce moment, c'est vrai que c'est cool, pasqu'on peut se foutre au trap un peu plus tôt. Question vitesse, je suis pas vraiment sûr de voir une différence (speedo à l'appui), mais je règle encore mon bateau comme un pingu... ;D

Par contre, mes équipiers plus réguliers sont Patrick (équipage d'environ 145 kg à sec et tous nus) et son équipier Johann (qui pèse déjà 90 kg tout seul). Bin je vais vous dire, à notre dernière sortie, y'avait bien du vent et j'étais bien content d'avoir 90 kg à crocher à mon trapèze, voire plus pasqu'il était mouillé.

On est d'accord, les conditions sont pas toujours extrèmes comme ca, mais je pense que dès 6-7 noeuds de vent, on s'amuse fort bien sur un 29er, même avec un peu de bedaine... ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #14021 by BEN29ER
Replied by BEN29ER on topic Re:Le laser 4000 ...
C'est vrai que le 29er demande un équipage léger ... mais je pense qu'il en faut un minimum lorsque ca monte ( vent médium ) et qu'il se retrouve dans son domaine de prédilection, il faut quand même le tenir à plat le kanote ... 120 kg c'est pas bcq pour moi ( sauf dans le mini mini ) ... le bon compromis doit se trouver aux alentours des 140 kg ?

Choisissez donc votre support selon votre gabarit ... le rating fera le reste ... Sinon pensez au régime ;D... car ce sujet n'a pas encore était mentionné ??? ... ca demande un peu d'investissement personnel d'être léger sans ressembler à une crevette ....comme minimiser les sorties au west pub ;) ( je plaisante ... )

Bon vent ... www.29erfrance.org

More
21 years 6 months ago #14022 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:Le laser 4000 ...
JE NE LAISSERAI PAS TOMBER LA BIERE POUR LE 29er...

...non mais... ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
21 years 6 months ago #14023 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Le laser 4000 ...
Et le RS800 a-il obligatoirement 2 trapèzes ???

D'après ce que j'ai compris et lu/vu (je dois avouer que le RS800 m'intéresse bcp, surtout s'il se développe en France), il y a 2 trapèzes, libre aux équipages qui le souhaitent, ou qui préfèrent, de n'en utiliser qu'un...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
21 years 6 months ago #14030 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Le laser 4000 ...
de toute facon lolo, pour nous le futur c'est le rs 800 ou les carottes rapées at vitam eternam ;D ( je commence le régime aujourd'hui )

More
21 years 6 months ago #14302 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Le laser 4000 ...
Le 4000 est vraiment un super canote joli, très solide, ergonomique, qui vieilli parfaitement ( le mien le 4040 a 6 ans et est nickel après des sorties toute l’année).
C’est un bateau qui permet de naviguer formidablement quand le vent monte alors que les 49° restent à terre.
Améliorations envisageables :
- la tourelle centrale est gênante au près par petit temps
- un spi en tête plus grand et puissant serait sympa
- un bateau un peu plus léger ( mais alors peut-être plus fragile)
- un réglage de la bordure depuis les échelles ( comme le hale-bas et le cunningam)

J’espère que d’autres 4000 ou skiffs viendront naviguer à Toulon
(2 49*, 1 VIS, 2 : Canot international, 7 Buzz (( 1 au YC Toulon + 6 au CMV, club municipal)), 1 Blaze),