- Thank you received: 724
Photo de la semaine
Fréd wrote:
Je partage assez. Mais on s'en fout un peu (de notre avis, non ?).Cédric F wrote: La prise de vue est magnifique mais j'avoue être un peu insensible à ce type de grain d'image. Cela a un côté dessin qui ne m'attire pas plus que cela.
nostalgique de Beken et de ses vaches ?
Je partage assez. Mais on s'en fout un peu (de notre avis, non ?).Cédric F wrote: La prise de vue est magnifique mais j'avoue être un peu insensible à ce type de grain d'image. Cela a un côté dessin qui ne m'attire pas plus que cela.
Ce n'est pas parce que tout le monde s'en fout qu'il ne faut pas le donner.
Quant à être nostalgique des clichés de Beken, sans doute pas. Je pense que c'est un peu comme les photos des grands reporters de guerre ou des grands photographes "artistiques" des grandes années : on regarde leurs oeuvres à la lumière des moyens de l'époque et on admire, mais est-on pour autant sensibles à la photo en elle-même ? j'en suis moins certain.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Je pense que c'est un peu comme les photos des grands reporters de guerre ou des grands photographes "artistiques" des grandes années : on regarde leurs oeuvres à la lumière des moyens de l'époque et on admire, mais est-on pour autant sensibles à la photo en elle-même ? j'en suis moins certain.
Pas du tout d'accord.
Les grandes photos ne doivent pas grand chose à la technique, aux "moyens de l"époque".
Pour preuve, le must en termes de photos numériques est une réplique du fameux Leica M ….
www.focus-numerique.com/leica-edition-60...otale-news-5695.html
Vintage is the new modern.
Cédric F wrote: Je pense que c'est un peu comme les photos des grands reporters de guerre ou des grands photographes "artistiques" des grandes années : on regarde leurs oeuvres à la lumière des moyens de l'époque et on admire, mais est-on pour autant sensibles à la photo en elle-même ? j'en suis moins certain.
Pas du tout d'accord.
Les grandes photos ne doivent pas grand chose à la technique, aux "moyens de l"époque".
Je suis d'accord. Si une oeuvre d'art relevait de la seule maitrise d'une technique, il y aurait beaucoup de de grands artistes. Ce que je voulais dire c'est que sans être un immense fan du du style Beken, j'aime aussi (mais pas seulement) leurs oeuvres parce que je suis très admiratif des conditions dans lesquelles elles ont souvent été réalisées : pas de drone, de zodiac, d'hélico etc etc.
Cédric F wrote:
azerty wrote:
Pas du tout d'accord.
Je suis d'accord. Si une oeuvre d'art relevait de la seule maitrise d'une technique, il y aurait beaucoup de de grands artistes. Ce que je voulais dire c'est que sans être un immense fan du du style Beken, j'aime aussi (mais pas seulement) leurs oeuvres parce que je suis très admiratif des conditions dans lesquelles elles ont souvent été réalisées : pas de drone, de zodiac, d'hélico etc etc.
Ceci dit, les bateaux de l'époque étaient bien plus élégants que les bateaux de course actuels.
Sir Thomas Lipton n'avait pas besoin de farder ses navires aux couleurs de sa tisane
Van der Bildt encore moins
autres temps…autre esthétique
Le départ de la Sydney-Hobart, course mythique avec des skiffs de plus de 100 Pieds
Non il n'y a pas d'algue dans la dérive.
Bon apparemment Triple M doit être une radio musicale et non pas une radio d'information. Parce que si comme il est écrit dans le texte Ben Lexcen a l'intention de participer au JJ Giltinan 2016, alors nous Français on va envoyer Eric Tabarly. Les Américains sur le forum de Sailing Anarchy pensaient envoyer Charlie Barr mais il parait qu'il n'est pas en très grand forme. Les Anglais eux comptaient envoyer Bart Simpson mais apparemment il se passionne pour l'apnée en ce moment.
à voir également sur la pâge Facebook de Breizhskiff ou sur le mur du groupe RS300 toujours sur FB.
Comment dire... Il y a un mec qui devait faire du Cherub qui est arrivé dans la classe RS300... Je pense que je préfère quand ils écrivent des compte-rendus d'épreuves que lorsqu'ils habillent leurs bateaux..
Cédric F wrote: www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...rs300-is-so-good#top
à voir également sur la pâge Facebook de Breizhskiff ou sur le mur du groupe RS300 toujours sur FB.
Comment dire... Il y a un mec qui devait faire du Cherub qui est arrivé dans la classe RS300... Je pense que je préfère quand ils écrivent des compte-rendus d'épreuves que lorsqu'ils habillent leurs bateaux..
J'aime pourtant beaucoup le RS300 mais là... Je ne vois pas bien ce que la référence aux couleurs Gulf vient faire sur un dériveur. Ils ont pas leur mot à dire sur les goûts de chiotte des acheteurs, au boatyard de Beer? Non parce que là, éthiquement, il faut mettre un terme à la surenchère de mauvais goût, même si je pense que celui-ci est moins vilain que le mauve intégral sorti l'hiver dernier.
Pour rappel : (désolé pour vos yeux)
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Team Papy's Forty member
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Frederic T wrote: oh les gars vous vous relisez? C'est tres "hitlerien" votre concepte de la deco. On a le droit à aucune fantaisie chez vous? ça doir etre sympas carnaval... Il faut arreter de se prendre au serieux de temps en temps... Un bateau blanc c'est joli mais la couleur ca existe!
Euh Fred, perso moi je n'aime pas, ce n'est pas mon goût cette déco, mais j'adore la fantaisie anglaise.
Qui plus est, apparemment, il y aurait une petite prouesse technique pour faire un gelcoat bicolore comme celui-ci.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
J'ai un Merlin Rocket bleu, un RS600 jaune, j'ai régaté sur un bateau aux voiles rose fluo. Je suis ouvert, mais comme les bateaux anglais finissent un jour entre nos mains on peut se permettre de vouloir préciser nos goûts dès la production...Frederic T wrote: oh les gars vous vous relisez? C'est tres "hitlerien" votre concepte de la deco. On a le droit à aucune fantaisie chez vous? ça doir etre sympas carnaval... Il faut arreter de se prendre au serieux de temps en temps... Un bateau blanc c'est joli mais la couleur ca existe!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
RS 500 XL n°799 - Rs 700