- Thank you received: 12
Achat d'un dériveur
a cela, beaucoup de pb de fiabilité, cadènes qui traversent la coque, mat qui se pique a cause d'un alu pourri ... ( en plus, le fabricant n'existe plus )
après 5 saisons sur mon vago ( que j'ai toujours )
je viens de passer sur rs700, ça n'a rien a voir thumbsup;
même si tu n’envoies pas le spi au départ, tu vas rapidement progresser et le bateau est nettement plus stable qu'il n'y parait. je le trouve même plus stable que le vago
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
PS : Les astuces de article sur le RS600 sont top nottament pour les réglages de base et la conduite du bateau
article RS600
merci m'sieur

IC10 HELLS BELLS
Est ce que les rating sont réellement representatif de la perf des deriveurs?
A t on des polaires de vitesse du RS 300/ RS Vareo/ Blaze / RS 600/ RS 700 ou qqn en aurait peut etre réalisées?
Les perf d'un benji RR sont elles réellement comparables aux skiff ciblés ci dessus?
RS 100
Devoti D zero
Même carène mêmes problèmes:
dès que tu sors au trap le bateau s'enfonce dans l'eau et ralenti... Par contre avec un spi de 10m sur gréément carbone libre c'était super....jusqu'à ce que le mat passe au travers de la coque

Bref à ne pas conseiller sauf si tu récupères une vieille coque au fond d'un club et que tu délires avec pour trois ronds six sous.
Perso j'ai fait ça avec un moth et un wizz avant de passer au 600...700...musto.
Si tu as les moyens vas direct vers des vrais skiff sinon vive la bricole!
IC10 HELLS BELLS

J'ai vu le musto, gilles tu m'as l'air d'un pro !!!
Je viens de regarder quelques video sur u tube du RS vareo, le spi c'est top qd meme et je crois qu'il va falloir trancher serieusement.
J'en ai profité pour regarder le rs 600 en pleine action et son kit spi: je le sents vraiment pas encore.
Le RS vareo semble beaucoup plus stable qu'un RS 600 et par chez moi, le vent regulier (comparé au mistal) c'est a dire qu'il peut etre rafaleux est soit d'est (et sa leve) ou ponant sud ouest mais des que ca vire west ou NW il vaut mieux se planquer ou on peut finir comme certains Kite pendu sur les catainer. Apres on peut toujours aller sur des lacs.
N'y a t il pas des kit spi pour blaze/ RS 300: pas de voile fourreau, mat haubané cela ne devrait pas être pas trop compliqué ?
Je sollicite toujours vos avis à mes interrogations:
A t on des polaires de vitesse du RS 300/ RS Vareo/ Blaze / RS 600/ RS 700 ou qqn en aurait peut etre réalisées?
Les perf d'un benji RR sont elles réellement comparables aux skiff ciblés ci dessus?
RS 100
Devoti D zero
pour le prix d'un fun power d'occas', tu peux avoir un rs600 qui sera nettement plus performant et bien plus stable
oups, pas plus stable, mais plus fiable thumbsup;
- La Marmotte
-
- User
-
Vu ton budget il serait dommage de ne pas essayer le rs 700 avant de ce décider.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Au travers sur RS 300/RS 100/VAREO/BLAZE/RS 600 par 10 et 20 Noeuds de vent
Au portant sur RS 300/RS 100+SPi/VAREO+Spi /BLAZE/RS 600 par 10 et 20 Noeuds de vent
Je suis convaincu que le RS 700 ou le trap sur skiff sera une étape ultérieure si la première étape se passe bien.
Je souhaite rester dans du deriveur mais sans (hydro)foil. La vitesse est relative : grosso modo que se soit fun voire trés fun dans du 4 à 5 sans risquer de tout casser.
Le budget fond vite si tu prends en compte un voyage A/R UK (on ne peut pas faire plus loin pour moi), qqes faux frais boule sur voiture renov de qqes pieces voire une voile...
Et puis par ces temps de crise si c'est moins ,c'est pas plus mal ...
D'autres part l'achat n'est pas pour tout de suite je prends le temps de bien me renseigner, cependant j'y pense serieusement et il est temps de concrétiser un peu.
J'arrive pas à me faire une idée sur ce Benji 380 autre que celle du constructeur qui ne jure que par lui et le situer par rapport au skiff classique que je commence à cerner.
Peut on le considerer comme un skiff?
RS 100
Devoti D zero

Clairement, RS300 ou Vareo ne sont pas très présents.
Les RS600 et surtout 700 sont les plus nombreux.
Le RS100 est trop récent pour se faire un idée.
Tu le vois dans les commentaires ici (on a tous tendance à prêcher pour notre paroisse), et les petites séries ne sont pas trop recommandées.
Côté stabilité, il faudrait tester, la réputation du RS300 et du 600 est qu'il sont plutôt instables.
In fine, je comprends ton point de vue côté budget.
C'est clair que le RS600 et le Blaze représente un rapport qualité prix excellent.
Et pourront se revendre (ce qui ne sera pas le cas d'un funpower ou d'un bateau à très faible diffusion).
Si ton achat n'est pas pour tout de suite, le RS100 rentrera peut être dans ton budget.
(Déprès tes réactions, je pense de + en + que c'est ce qu'il te faut)
Tu peux éventuellement contacter l'importateur RS s'il peut t'avoir un occas ... merci les copains de donner les référence à Chris

Edit : Rémi vient de te donner son nom (Nicolas Honor)
Sinon, on voit GG ce weekend, si son Blaze est tj à vendre, on lui en touchera un mot.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Ex sur blaze plutot de l'alu sur les echelles que du carbone.
Le carbone je connais bien (je suis dans la mecanique spatiale) et croyais moi ca n'aime pas la fatigue, sa vieillit mal, son industrialisation n'est pas homogene, ca se repare trés mal et les pieces coutent un bras. Le besoin de raideur du mat se comprend mais la course au poids sur des pieces mecaniques qui fatigue, c'est une ruine (bome, pousse bas...)
Je ne connais pas bien le RS 100 mais a premiere vue il apparait assez fragile.
Mais il apparait bien correspondre à ce que je souhaiterais et puis j'aime ses formes.
Ca va dependre du poids à mettre sur le critere SPI.
RS 100/ RS Vareo contre Blaze/RS 300 ca se reserre

Le spi me parait qd meme un super plus coté fun, ca pourrait meme rendre fun des journées ou la meteo aurait été optimiste...
RS 100
Devoti D zero
Peut etre etait-ce une version isotop (6,5 m²) et au prés serré, la version RR à une voile 9 m² (rating 10) qui le fait planer soit disant à toutes les allures des force 3.
RS 100
Devoti D zero
- d
- Topic Author
- Visitor
-
Le rs300 je n'en ai jamais vu en France ...
Blaze 588
Je ne sait pas si tu as vu ces vidéos :
Concernant le 600 il est facile à gréer seul, le mat est trés léger et les haubans ainsi que l'étai sont vite mis en place. Je crois que le plus long c'est enlever les tauds et enfiler la combi

Concernant le bateau je trouve que ça vieillit bien à condition que les anciens proprio y ait apporté le soin nécessaire
Le blaze à l'air pas mal non plus, mais en fait j'ai eu peur de vite en avoir fait le tour dans les conditions de vent dans lesquelles je navigue 1 à 4 Bf max, maintenant si ton programme c'est 4 à 5 ça peut surement être un bon choix. Pour le spi :
J'ai analysé un peu toutes les infos et j'ai decidé que je souhaitais qd meme un spi plus qu'un trap pour le moment.
Je pense m'orienter plutot vers un RS vareo ou RS 100.
RS 100
Devoti D zero