Nouveau skiff en France : RS 500
Je suis donc parti de Roscoff le soir à 23h, avec mon frère à qui est majoritairement destiné le bateau. Arrivés à Plymouth à 5h30 locales le lendemain matin, nous nous sommes mis en route sans attendre, en direction de Southampton où nous attendais le premier bateau. La communication avec le vendeur ayant été pour le moins erratique, le deal s'est fait un peu à l'arrache et c'est finalement par SMS que nous avons réussi à nous mettre à peu près d'accord, au moins pour un rendez-vous chez lui !
Arrivés sur place un peu moins de 3 heures après notre débarquement à Plymouth, nous avons compris assez rapidement pourquoi il avait été difficile de communiquer, à la tête pas bien réveillée de l'adolescent, ayant du mal à mettre les deux pieds dans l'âge adulte, qui est venu nous ouvrir la porte de la demeure familiale. ;rolleyes;
Le bateau est propre, mais les équipements de spare (voiles, appendices...) décrits dans l'annonce sont tous absents ! ;angry;
Heureusement, le siège de LDC, avec le magasin, est à 200 mètre à vol d'oiseau et nous y passons donc pour y trouver non pas un, mais deux jeux de voiles d'occasion en super état. thumbsup; Il n'y a malheureusement pas de spi d'occasion disponible, mais nous décidons tout de même d'en prendre un neuf ! Finalement, après un premier sentiment mitigé devant le décalage entre l'annonce et ce que nous avons trouvé sur place, nous repartons de chez LDC avec le sentiment d'avoir très bien rattrapé le coup !
Nous reprenons la route depuis chez LDC en direction de la banlieue opposée de Southampton, pour récupérer une bôme de 14' en carbone, avec un système original de hâle-bas (rigide et en carbone). Avec nos 3 mâts et nos 2 bouts-dehors, nous n'avions qu'une seule bôme et ça faisait un peu tâche...

Après un déjeuner dans le restaurant indien réputé, dans le commentaires glanés sur le Web, comme étant de très loin le meilleur de Southampton (mouais...

Une petite sieste champêtre en route et 2 heures-et-demi plus tard, nous voilà arrivés chez un couple d'Anglais charmants, où nous trouvons un bateau tout à fait conforme au deal que nous avions passé ! Un seul jeu de voiles, mais le tout en très bon état et avec ce que nous avons récupéré chez LDC, c'est parfait ! thumbsup;
Nous reprenons la route après avoir tout bien installé sur la remorque double, en direction de Torquay, où se trouve un restaurant gastronomique qui devrait nous permettre de tuer le temps qu'il nous reste avant de reprendre le ferry à Plymouth, à 23h locales.
Nous prenons la gastronomie anglaise pour ce qu'elle est (;rolleyes;), avec une réserve toutefois sur le rapport qualité/prix, et nous reprenons une dernière fois la route en direction de Plymouth, donc.
Une heure plus tard, et quelques centaines de mètres avant d'atteindre le terminal des ferry, nous tombons sur un "Superstore" ouvert jusqu'à 23h et le seul regret qui nous étreignait encore à cette heure avancée du jour s'est dissipé devant le rayon "bières", plus que largement garni en ales, bitters et autres stouts typiquement britannico-irlandaises ! Le coffre rempli de 150 canettes de 50cl, nous pouvions enfin embarquer pour la traversée de retour, le cœur léger et avec le sentiment du devoir accompli ! ;rolleyes;
Débarqués à 7h, nous étions à la maison un peu avant 8h, avec les croissants chauds pour toute la petite famille, qui nous attendais de pied ferme, avant de se mettre en route pour l'école de voile ou la ferme équestre en fonction des centres d'intérêt de chacun...

Petit bilan financier du trajet, à deux personnes et une voiture avec remorque double :
Ferry : 450 €
Petit-déj' et conso' ferry : 50 €
Essence : 90 €
Resto midi et soir : 250 €
Bières : 160 €
Conclusion : le skiff, c'est pas sorcier !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Please Log in or Create an account to join the conversation.

A moins que tu ais prévu une extension de ton parc à bateau?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça fait déjà quelques jours que l'annonce est en ligne... ;rolleyes;à pas donner de prix tu vas vendre le deuxième 500 ou quoi
??
Mais j'ai le souci, ici, de ne pas provoquer de crise cardiaque à l'ami Fréd. Pas T. hein, mais bien L. (parfois aussi appelé Thebottom, en particulier outre-Manche...

L'annonce ici ne devrait pas être longue à apparaître, mais j'attends les photos pour cela, qui ne devraient pas trop tarder maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
je vais finir par te louer un skiff quand je vais en vacances en Bretagne

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin pas tout de suite, je ne sais pas s'il tiendra quand Yann se mettra en tutu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
-
Ne t'inquiète pas pour mon coeur.
Enfin pas tout de suite, je ne sais pas s'il tiendra quand Yann se mettra en tutu.
RDV en 2012 !


(en attendant mon RS600 #2 est parti, lui, du coté de Mulhouse !
je n'aurais donc pas à citer de fable du Lion, du Rat et que sais-je encore......
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
-
as tu pensé à vendre des appareils improbables sur les marchés ?
il est beau mon ecorche-poulet, à moins, Madame, que vous ne préfériez un canon à patate ?!...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1482
- Thank you received: 476
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heureusement, le siège de LDC, avec le magasin, est à 200 mètre à vol d'oiseau et nous y passons donc pour y trouver non pas un, mais deux jeux de voiles d'occasion en super état. thumbsup; Il n'y a malheureusement pas de spi d'occasion disponible, mais nous décidons tout de même d'en prendre un neuf !
C'est possible d'avoir l'adresse exacte de cette boutique, dans l'optique d'un voyage prochain (pas trouvé sur le site LDC...)?
Please Log in or Create an account to join the conversation.