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remplacer un 485 part un rs 500 ?
- Barguil C.
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je me permets de vous demander conseil encouragé pat la qualité de ce forum.
Nous sommes en réflexion pour changer le bateau familial, un 485, qui demande des réparations et montre des signes non encourageant de fatigue au niveau de la coque. Le bateau recherché est pour un usage loisir (a priori pas de régates) pour 4 barreurs potentiels dont sa zone principale de navigation sera la baie de Bourgneuf.
.mon papa, qui a navigué sur un certains nombre de dériveurs classiques, souhaitent un bateau assez rapide mais pas trop lourd a manipuler et pas trop compliquer à régler. Son souhait est aussi par petit temps d'emmener mes petits neveux qui arrivent en age de vouloir faire du bateau (12 ans)voir des amis à lui qui sont plutôt dans la classe des débutants en voile.
.mon petit frère, a naviguer sur laser vago, 420, a essayer le cata. mais il n'aime pas et préfère les mono coques. Il souhaite un bateau sportif où on a l'impression d'être à l'agonie quand le vent souffle et la présence d'un trapèze est pour lui indispensable.
.mon frère a navigué principalement sur un HobbieCat 16 mais le mono coque lui plait pas mal avec de bon souvenir du 485.
.moi : j'ai navigué principalement avec le 485 et très souvent avec des débutants en voile. Je souhaiterai un bateau au moins aussi rapide et planant que le 485 qui passe correctement dans les vagues et que l'on peut faire pencher à souhait.
Voilà a peu près les souhaits de chacun ( vive les moutons à 5 pattes) sachant qu'au niveau gabarit on pèse tous les 4 entre 55 et 67 kg.
A la lecture de votre site, j'aurai tendance à proposer et orienté notre choix vers un RS 500 qui me semble un bon compromis entre performance et complexité...
Quand pensez-vous ?
Cédric
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-- voileux tardif, Laser vago
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- Barguil C.
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Cédric
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Sinon je pense que RS400/RS500 sont effectivement de bons candidats par rapport au programme. Avec un déplacement en Angleterre, le budget est correct. Pour un achat en France, il faudra un coup de bol !
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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- Barguil C.
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Cédric
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- Barguil C.
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Cédric
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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je pense qu'un bateau sans trapèze va pas plaire à mes frères...surtout un qui aime bien rasé les vagues... sinon il y a t-il un endroit où on pourrait essayer ce type de bateau (en location par exemple) aux alentours de la Loire atlantique ? A part les Glénans qui proposent des stages (un peu compliqué pour un essaie), je n'ai rien trouvé.
Cédric
Pour ce qui est du choix du bateau et possédant moi-même un RS500, je ne peux qu'approuver. Le YC De Carnac possède plusieurs RS500, j'ignore s'il est possible de les louer. Il faut les appeler je pense.
Pour le budget, ça colle aussi. Il y a plein de bonnes occases en Angleterre.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- Barguil C.
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ne connaissant rien au skiff..il faut vraiment que j'essaie pour bien me rendre compte des différences. Merci Yves, a priori sur le site du Yc de Carnac il loue bien des RS 500.
Cédric
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- michaelduflos
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Mais pourquoi ne pas prendre un laser 4000 un peu plus puissant et moins cher d’occasion ?
Tant que tu ne régates pas tu peux naviguer avec toute l'echelle ouverte et sans gueuses et donc tu as bcp plus de sensation du bout de l'aile au trap
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Aller, le RS 500 est un bon choix pour le programme décrit par Cédric et il ne sera pas déçu avec, c'est certain ! thumbsup;
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- Barguil C.
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je pensais à celui là en lisant un peu les commentaires et en prenant le critère sur la facilité de la prise en main du bateau dont la vocation sera de changer régulièrement de barreur dont aucun n'a d'expérience sur un skiff à part un peu mon petit frère qui a fait un peu de laser vago...mais dont le retour d'expérience indique que c'est un peu lège en terme de sensation par rapport au 485. (C'était la version école et pas une version xd). Et sur le fait très suggestif qu'en photo il est sympa .
Le souhait est aussi d'avoir un bateau un peu "moins lourd" que le 485 pour toutes les manipulations terrestres et le 4000 semble être "plutôt lourd". ?
Le 4000 ou autre ne sont-il pas trop "technique" à prendre en main par rapport par exemple au 485 ?
Ne connaissant rien au monde du skiff, je suis preneur de toutes infos ou suggestion.
Cédric
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Quelques bateaux dans le 56, 44, 33, 40 pour voir et essayer.
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Un 485, c'est long, ça embarque du monde sans broncher (à 2 c'est surpuissant, j'adore ce bateau...). Et c'est rare en nav' familiale de se retrouver tous dans l'eau.
Un L4K, même si ça n'a rien à voir avec un 49er, c'est déjà un skiff exigeant une certaine maitrise. Une contre-gite sous spi avec l'échelle au vent qui chalute, l'équipage "passif" se retrouve à l'eau (ainsi que l'équipier). Une risée mal négociée et tu es au tas...
Pendant les entrainements au YCC le bateau avait l'air de bien fonctionner en école, et cet été les proprios en avait l'air plutôt contents, ballade et/ou sportif.
C'est ce que je recommanderais pour un usage familial.
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Samedi on a réservé 2 rs 500 au YCC pour essayer et ce faire une idée.
@+ Cédric
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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le RS 500 n°799 navigue maintenant en baie de Bourgneuf en remplacement du 485 !
Cédric
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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Cédric
RS 500 XL n°799 - Rs 700
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