- Thank you received: 476
navigation sur lac
- Caliméro
- Topic Author
- Visitor
-
une prochaine régate me feras jouer au marin d'eau douce.De la part de celles et ceux qui ont l’habitude de partager leurs plan d'eau avec des canards ou des cygnes, j’aimerais bien avoir des conseilles pour pouvoir déjouer les pièges des lac et autres marres.
Merci par avance.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Caliméro
- Topic Author
- Visitor
-
- Philippe G
-
- User
-
- JeanLouisT
- User
-
- Thank you received: 66
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Caliméro
- Topic Author
- Visitor
-
@Fréd:avec les newtons que j'ai je pense que je peux même flotter dans un nuage ( je ne testerais pas)
@BenoitF: Mort de rire (ironiquement,très ironiquement)
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
A contrario de la plupart d'entre nous je suis un vrai marin d'eau douce ...
Je n'ai pratiquement jamais navigué en mer .... mdr_
Les effets sont :
1 / le vent aura des spécificités fonction de ton point d'eau (irrégularité en force en direction, voir des bascules, des couloirs de vent et des zone à éviter) seuls les autochtones pourront te les apprendre
2 /l'état de surface de l'eau : Sans vague c'est plus facile.
3 / la densité de l'eau, si tu es vraiment habitué au réaction de ton bateau, tu pourras peut-être sentir que ton bateau est plus enfoncé dans l'eau et un peu plus "mou".
Que de l'évident ...
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- Caliméro
- Topic Author
- Visitor
-
ps: c'est officiel je suis skiffeur j'ai trouvé un embarquement sur Xenon wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav; wav;
- bzh22
- Visitor
-
une rend contre or taud gras fi queue oh seau mais! :-X
Désolé les gars, j'ai pas pu m'empêcher...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- bzh22
- Visitor
-

- Caliméro
- Topic Author
- Visitor
-
excuse moi j'ai pas comprisbzh22 et Caliméro sur un Xénon :
une rend contre or taud gras fi queue oh seau mais! :-X
Désolé les gars, j'ai pas pu m'empêcher...
excuse me i don't understand
scusami non capisco
Unnskyld meg jeg ikke forstår
perdón no entiendo
verskoon my ek verstaan ??nie
????????
me desculpe eu não entendo
???????? ? ?? ???????
??????????? ??? ??? ???? ??? ??????????
- bzh22
- Visitor
-

Par contre, le bord de spi était impressionnant et beaucoup plus facile à maitriser thumbsup; alors qu'il y avait toujours les mêmes conditions de vent !
Une idée ?
RS700 SUI-1008 - tout à apprendre

Voici l'avis d'un presque débutant ayant fortement progressé ... en natation

ta description me rappelle mes premières sorties en RS700, et d'autres plus récentes.
Sur les plans d'eau intérieur, Eole fait des siennes (force et direction) et cela ne facilite pas la sortie au trap. C'est souvent le cas à Lyon. (au contraire, au lac de Monteynard, le thermique estival est très régulier et naviguer en RS parait beaucoup plus simpe)
Je pense que le hale-bas est une des clés. J'ai remarqué qu'un hale bas tendu "au max" permet de rester un peu plus au trap dans lorsque le vent baisse. Mais je continue à penser qu'une sortie voile est aussi efficace qu'une séance de step à force de sortir et entrer dans le bateau pour stabiliser la bête.
Au pres, si je ne suis pas à l'avant des échelles. Le bateau a l'arrière sous l'eau et n'avance pas. On avait fait le test avec BenoitF et Thomas à Lyon l'année dernière et la différence est remarquable.
Pour tout le reste, les experts te conseilleront surement mieux que moi.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Et au vu des résultats du Der, j'ai dû certainement me mettre encore plus à l'arrière ET sous l'eau pour finir aussi loin... ;embarassed;Au pres, si je ne suis pas à l'avant des échelles. Le bateau a l'arrière sous l'eau et n'avance pas. On avait fait le test avec BenoitF et Thomas à Lyon l'année dernière et la différence est remarquable...
- antoinetolosane
-
- User
-
- Thank you received: 59
Avec juste un an de nav. je rencontre encore exactement les mêmes problèmes..
J'espère que les réponses aux questions posées " class RS700 29/04/11 à 08:42" nous premettrons d'évoluer..
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000