RS900 ???

More
14 years 20 hours ago #119380 by Emilien
RS900 ??? was created by Emilien
www.yachtsandyachting.com/news/?article=156691

some of the women’s skiff classes hoping to gain selection for the 2016 Olympic Games (Rebel, 29erXX and RS900)

Faute de frappe, ou nouveau modèle ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 20 hours ago #119383 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: RS900 ???
Rumeurs sur les forums anglais :

I've heard (if I recall correctly) it's a carbon 800 hull, with fat head main and mast head kite. Also has moulded wings instead of racks, with a target crew weight of around 130kg.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 20 hours ago #119386 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900 ???
Tu est allé plus vite que moi, je voulais en parler.
Je ne pense pas que cela soit une rumeur. Nick Peters l'avait dit : ils présenteront un bateau pour les JO mais vont attendre le tout dernier moment pour dévoiler leur produit...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 18 hours ago #119395 by OUI-OUI
Replied by OUI-OUI on topic Re: RS900 ???
A 800 carbon hull, with the new deck or a new deck? We are now waiting for the pictures!

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

More
14 years 4 hours ago #119415 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900 ???
J'ai du mal à croire qu'ils reprennent la carène du RS 800. Je pense qu'ils feront quelque chose de plus exclusif.
Cependant rappelons qu'avant de voir un RS 900, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- Qu'il y ait bien un skiff féminin au JO de 2016 (réponse logiquement autour du 8 mai). Et étant donné les manoeuvres de couloir en ce moment à l'ISAF, on ne peut présager de rien.
- Que le test de l'ISAF sur les différents modèles potentiels de skiff pour les femmes n'arrivent pas trop tôt de manière à laisser à certains constructeurs le temps de développer leur modèle et de ne pas se contenter de ce qu'il y a actuellement sur le marché.
- Que les modèles présentés soient largement supérieurs au 29er XX qui part avec l'avantage de la convergence avec le 29er std.

Je pense que c'est sur ce dernier point que RSsailing est le plus inquiet. Bethwaithe a bien travaillé le terrain depuis des années et beaucoup de décideurs ont du mal à voir autre chose que du Bethwaithe. Ceci dit il aurait fini par en énerver quelques un aussi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.