- Thank you received: 59
Est –ce le meilleur chemin ?
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Less
More
14 years 8 months ago #107604
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Est –ce le meilleur chemin ? was created by antoinetolosane
Est –ce le meilleur chemin ? (en rouge) en fonction des surventes locale (en vert )
Je n’ai pas de relevé GPS, de ce cas.
Le tracé en pièce jointe est issue des sensations perçue sur le lieu de nav.
Je n’ai pas de relevé GPS, de ce cas.
Le tracé en pièce jointe est issue des sensations perçue sur le lieu de nav.
Antoine Tolosane
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Vivi
- Visitor
-
14 years 8 months ago #107605
by Vivi
Replied by Vivi on topic Re:Est –ce le meilleur chemin ?
Le fait que le vent freine sur les berges crée cet effet de divergence sur les côtes.
Sur ton schéma, on voit bien l'effet de pointe sur la berge gauche ainsi que la rotation du vent à gauche dans l'embouchure de droite qui canalise le flux d'air.(beaucoup de gauche droite dans la phrase dis donc...^^)
ta trajectoire profite bien de l'adonnante dans cette embouchure en la traversant bâbord amure.
Par contre, tu profites assez peu des effets de pointe locaux sur la rive gauche. Tu essuies même du refus en t'enfonçant sous la dernière pointe.
Donc, pour optimiser pour optimiser encore ta trajectoire ( qui est déjà pas trop mal !), j'arriverais tribord amure sur la première petite pointe, puis virerais dans son axe pour aller prendre l'adonnante de l'embouchure à gauche.
Je pousserais le bord au maximum pour réussir à arriver tribord sur la 3ème pointe (et non pas dessous) je vire dans son axe pour récupérer l'adonnante amont à la pointe.
Voilà en théorie ce que je ferais... Mais dans la vrai vie cest surement une autre histoire.
Sur ton schéma, on voit bien l'effet de pointe sur la berge gauche ainsi que la rotation du vent à gauche dans l'embouchure de droite qui canalise le flux d'air.(beaucoup de gauche droite dans la phrase dis donc...^^)
ta trajectoire profite bien de l'adonnante dans cette embouchure en la traversant bâbord amure.
Par contre, tu profites assez peu des effets de pointe locaux sur la rive gauche. Tu essuies même du refus en t'enfonçant sous la dernière pointe.
Donc, pour optimiser pour optimiser encore ta trajectoire ( qui est déjà pas trop mal !), j'arriverais tribord amure sur la première petite pointe, puis virerais dans son axe pour aller prendre l'adonnante de l'embouchure à gauche.
Je pousserais le bord au maximum pour réussir à arriver tribord sur la 3ème pointe (et non pas dessous) je vire dans son axe pour récupérer l'adonnante amont à la pointe.
Voilà en théorie ce que je ferais... Mais dans la vrai vie cest surement une autre histoire.
- antoinetolosane
-
Topic Author
- User
-
Less
More
- Thank you received: 59
14 years 8 months ago #107611
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:Est –ce le meilleur chemin ?
Merci Vivi,
c'est clair thumbsup; et je suis d'accord
merci
c'est clair thumbsup; et je suis d'accord
merci
Antoine Tolosane