Recherche skiff

  • 1/2 skiff lesté
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #106178 by 1/2 skiff lesté
Replied by 1/2 skiff lesté on topic Re:Recherche skiff
Open 5.00 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106179 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Recherche skiff
L'open 5.00 serait bien plus chère qu'un laser 4000. Bateau récent et peu d'occaz' pour m'instant !
Et en plus sûrement moins fun qu'un skiff.
Pour moi a oublier donc.

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106180 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Recherche skiff
Alex#01 écrit:

du côté des ISO (simple trap).

De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.

La vente des ISO du club s'inscrit dans quelle optique ? Renouvellement de la flotte de skiffs pour des unités plus modernes (29er, RS 800 ?) ou retour à du bon vieux tradi (420, Caravelle, Cormoran...) ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #106181 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Recherche skiff
a budget correcte pour entrée ds le monde du skiff le laser 4000 reste un des meilleur compromis...

L'iso aussi mais le jeu de voile est loin d'avoir la même durée de vie...

Le RS500 est pour le moment bcp plus cher car plus récent mais il s'apparente plus à un bateau école de voile...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106184 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Recherche skiff
anonyme écrit:

a budget correcte pour entrée ds le monde du skiff le laser 4000 reste un des meilleur compromis...

L'iso aussi mais le jeu de voile est loin d'avoir la même durée de vie...

Le RS500 est pour le moment bcp plus cher car plus récent mais il s'apparente plus à un bateau école de voile...


Le 4000 est un très bon compromis et le bateau un peu plus intéressant techniquement que l'ISO dont certaines pièces vieillissent très mal (safran et voiles).
On trouve maintenant des 4000 à moins cher que celui de Benoit qui pour le coup est le 4000 français le plus récent.

Sur le RS 500, je ne suis pas d'accord par contre sur le côté école de voile. En version XL, le bateau procure des sensations vraiment très intéressantes. Si aujourd'hui je devais acheter un double simple trap, entre le 4000, le RS 500 et le 29er, je pense que j'irais sur du RS 500 XL.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106185 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Recherche skiff
Fréd écrit:

Alex#01 écrit:

du côté des ISO (simple trap).

De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.

La vente des ISO du club s'inscrit dans quelle optique ? Renouvellement de la flotte de skiffs pour des unités plus modernes (29er, RS 800 ?) ou retour à du bon vieux tradi (420, Caravelle, Cormoran...) ? ???


Retour au 420 malheureusement!

En ce qui concerne le safran, il est vraiment solide! Pour ce qui est des voiles elle ne m'ont pas l'air d'avoir une durée de vie inférieur à celles du 4000, ça tient aussi surement à l'entretien qu'on leur donne!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106187 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Recherche skiff
Alex#01 écrit:

Fréd écrit:

Alex#01 écrit:

du côté des ISO (simple trap).

De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.

La vente des ISO du club s'inscrit dans quelle optique ? Renouvellement de la flotte de skiffs pour des unités plus modernes (29er, RS 800 ?) ou retour à du bon vieux tradi (420, Caravelle, Cormoran...) ? ???


Retour au 420 malheureusement!

En ce qui concerne le safran, il est vraiment solide! Pour ce qui est des voiles elle ne m'ont pas l'air d'avoir une durée de vie inférieur à celles du 4000, ça tient aussi surement à l'entretien qu'on leur donne!


Les têtes de safran des Topper ne sont quand même pas un modèle du genre. Pour les voiles, beaucoup on eu des problèmes de délaminage.

Retour au 420 : juste pour info, quelle était l'utilisation de ces ISO de club et quelle va être l'utilisation des 420 ? Location, EFV ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106201 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Recherche skiff
Les ISO ont fait 2-3 régates sur le circuit bsp et régional.
Pour le ou les 420 ça sera surement ecole de sport et stages!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Claudius
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #106205 by Claudius
Replied by Claudius on topic Re:Recherche skiff
J'avais lu les mêmes infos sur l'ISO hélas, même si le bateau a l'air très beau. Et j'avais discuté avec un pratiquant qui allait dans ce sens. Pour le 4000 on m'avait indiqué le côté "indestructible" de la coque, ce qui est pas mal quand on navigue dans un endroit où on est parfois contraint par la houle d'arriver en touchant le sable...

Je vais regarder un peu les annonces. Y a-t-il des années à éviter pour les lasers 4000?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #106219 by olivier
Replied by olivier on topic Re:Recherche skiff
Alex#01 écrit:

De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.


Ces deux bateaux appartiennent au club et sont vendus par la SR Térenez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106227 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Recherche skiff
olivier écrit:

Alex#01 écrit:

De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.


Ces deux bateaux appartiennent au club et sont vendus par la SR Térenez ?


En fait les bateaux appartiennent au club, mais 1 équipage seulement à naviguer sur chaque bateau. Comme nous avons changé de support, nous (les équipages) nous chargeons de la mise en vente des ISO et de leur vente, et les fonds sont à la SR Térénez.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #106597 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Recherche skiff
Ou navigues tu en Manche?
AS tu pensé au Spice ?
Simple- double trap - pas fragile - fun - permet d'embarquer des débutants sans les effrayer. ;D
Tout ton programme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum