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Recherche skiff
- Claudius
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Je sais que le sujet a été mille fois abordé mais j'aurais tout de même besoin de conseils pour acheter un skiff. Mon cahier des charges est le suivant:
- un bateau simple et relativement récent pour ne pas être trahi par le matos trop souvent
- un bateau relativement tolérant qui permette d'embarquer un équipier débutant par petit temps
- un bateau qui soit "fun" tout de même dès qu'il est manié par un équipage expérimenté et pesant dans les 70-80 kg chacun.
J'ai déjà fait pas mal de voile, j'ai couru quelques ligues en laser et j'ai navigué sur un certain nombre de supports genre F18 ou cinquocinq . Ce dernier bateau est bien plaisant mais trop cher à l'achat, le côté usine à gaz décuple l'entretien et hélas j'ai peu le temps de m'y consacrer.
Autre point: l'utilisation du bateau serait loisir avec éventuellement quelques régates mais pas l'inverse.
Merci d'avance pour vos conseils!
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- w
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breizhskiff.com/skiffs.html?task=displaySkiff&id_skiff=14
Les spécialistes t'en iront plus.
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- Paul14
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Sa dificulé est un mythe.
Des spécialistes t'en diront plus.
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- antoinetolosane
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mon point de vue à chacun de tes critères :
- un bateau simple et relativement récent pour ne pas être trahi par le matos trop souvent => Il suffit qu'il soit recent ...
- un bateau relativement tolérant qui permette d'embarquer un équipier débutant par petit temps RS500 semble être plus tolérent que le 29er ou 49er
- un bateau qui soit "fun" tout de même dès qu'il est manié par un équipage expérimenté et pesant dans les 70-80 kg chacun. => trop lourd pour le 29er, eventuellement en version XL, ok pour le RS500 ou RS500 XL ou 49er
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Le 29er est le plus délicat à appréhender techniquement et celui qui supporte le moins de poids. Le 4000 est un très bon compromis, reste technique et indestructible.
Le RS 500 en version XL est super intéressant. Hyper fin et vivant, il supporte plus de poids que le 29er, entretien proche de zéro (peu de pièces d'usure).
En double trap, le RS 800 est le meilleur compromis et n'a guère de concurrent dans le genre de bateau qui reste accessible.
Le 49er est à oublié à mon sens...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Le_marquis
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- "fun" tout de même dès qu'il est manié par un équipage expérimenté et pesant dans les 70-80 kg chacun.
- un bateau simple et relativement récent pour ne pas être trahi par le matos trop souvent
- un bateau relativement tolérant qui permette d'embarquer un équipier débutant par petit temps
Je ne vois que le B14, certes il n'a pas de trapezes, mais c'est un bateau beau sur l'eau, léger, technique et tolérant de plus vous etes dans le fourchette de poids.
Si vous avez la possibilité de vous déplacer à Plérin pour le WE du 25 juin vous aurez la possibilité dans essayer un il y en aura au moins 6
plus d'info sur www.B14.fr
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Claudius
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Le RS800 m'a l'air d'être un super bateau mais peut-être un peu trop bourrin quand même (physiquement parlant) comme le laser 5000. Le 49er c'est hors de portée.
Le laser 4000 est-il encore fabriqué? Le lien que vous indiquez vers l'assoce de class ne fonctionne plus et je ne l'ai pas retrouvé avec google...
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- Claudius
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Le RS 800 n'est pas si physique que cela. Il est léger et finalement peu toilé. Il n'a rien à voir avec le Laser 5000.
Le B14 est un peu plus physique du fait de l'absence de trapèze.
Le RS 500 commence à vraiment se vendre en Angleterre et on en trouve de très belles occasions. En termes de performances, le RS 500 a besoin de plus de vent pour s'exprimer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Claudius
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De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.
Seul petit point négatif, il n'y a pas de remorque de route, mais étant donné le tarif ça ne sera pas un problème.
Contact moi pour plus d'infos et photos.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- B
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Le RS 800 n'est pas si physique que cela. Il est léger et finalement peu toilé. Il n'a rien à voir avec le Laser 5000.
Bonne analyse, rien à voir avec le laser 5000.
Sur quel plan d'eau vas-tu naviguer le plus souvent ?
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On avait quelqu'un d'intéressé sur Rhone-Alpes,
mais on n'a pas eu de nouvelles depuis une semaine.
Je comptais mettre une annonce prochainement,
en attendant, si tu es intéressé, voici quelques infos :
il s'agit du laser 4000 4648,
2 GV,
2 focs,
2 spis,
remorque West MerSea (mise à l'eau intégrée) en roues 10 Pouces !
Tauds de dessus et dessous,
Le tout en super-état, tout prêt à régater!
Jean-Philippe avait acheté le bateau à Julien Antier, en 2007 :
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-ann...00-6000-c.html#49494
Contacte-moi par mail si tu es intéressé,
je t'enverrai d'autres photos,
et te mettrai en relation avec Jean-Philippe...
Il est assez occupé, c'est pourquoi je fais l'intermédiaire!
Ah, j'oubliais, le prix... 4.200 Euros,
à enlever sur Lyon ! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Salut Claudius, sinon tu peux regarder du côté des ISO (simple trap).
De plus j'en ai 2 à vendre! Pas très cher et en bon état.
Seul petit point négatif, il n'y a pas de remorque de route, mais étant donné le tarif ça ne sera pas un problème.
Contact moi pour plus d'infos et photos.
intéressé pour les topper isos!
envoie moi un message en MP
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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- Claudius
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- Claudius
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Pour l'annonce du 4000 à Lyon, le bateau a l'air très propre toutefois 4200 euros c'est au-dessus de mon budget!
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Merci pour toutes ces infos! J'avais regardé l'ISO aussi qui me tentait bien, mais j'avais lu qu'il était "fragile" surtout comparé à un 4000...
Bizarre, perso je dirais que c'est aussi solide que le 4000. En tout cas on a jamais eu de soucis avec les bateaux! En plus, ils sont à moitié prix par rapport au 4000 à JP!
Si tu es intéressé tu sais où me contacter!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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