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GBR883 autres questions sur RS700
- Fra²nck
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14 years 10 months ago #106039
by Fra²nck
GBR883 autres questions sur RS700 was created by Fra²nck
Bonjour à tous,
j'ai fait une secode nav sur mon RS700, excellente. top. Bon vent, un peu irregulier. Courant descendant très fort. Mais par contre, passé beaucoup plus de temps dans la l'eau que lorsque je navigue en HC16. C'est bien, le metier rentre....
cela m'a fait pensé à la premiere grosse barre que j'ai passé en surf a hossegor il y a quelques années.....
Bon mes questions:
vous avez quoi en diametre pour le sandow de pompe à spi? Je trouve que le mien est un peu leger en puissance de rappel de drisse.
quel reglage fairte sur hale bas / bordure / cuni pour avoir un bateau qui reponde sur le safran après virage de bord sans vitesse en restant au pre serre sans avoir a abattre?
je suis impatient de reneviguer ce week end.
merci.
j'ai fait une secode nav sur mon RS700, excellente. top. Bon vent, un peu irregulier. Courant descendant très fort. Mais par contre, passé beaucoup plus de temps dans la l'eau que lorsque je navigue en HC16. C'est bien, le metier rentre....
cela m'a fait pensé à la premiere grosse barre que j'ai passé en surf a hossegor il y a quelques années.....
Bon mes questions:
vous avez quoi en diametre pour le sandow de pompe à spi? Je trouve que le mien est un peu leger en puissance de rappel de drisse.
quel reglage fairte sur hale bas / bordure / cuni pour avoir un bateau qui reponde sur le safran après virage de bord sans vitesse en restant au pre serre sans avoir a abattre?
je suis impatient de reneviguer ce week end.
merci.
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- olivier
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14 years 10 months ago #106043
by olivier
Replied by olivier on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
Concernant le virement :
Le halebas (beaucoup), fait bien marcher le bateau au près, aussi bien vitesse, que cap ou aisance de conduite du bateau.
Le hic, c'est qu'il rend le virement beaucoup beaucoup plus difficile.
Donc sans toucher au halebas, voici quelque petites choses qui permettent que ça passe un peu mieux :
- aller le plus vite possible d'un bord à l'autre
- contre giter légèrement quand tu es sur la nouvelle amure
- choquer un peu plus que légèrement la GV quand tu as passé le lit du vent
- s'avancer pour pas enfoncer le cul du bateau
Et si ça coince.. ben tu lâches du halebas et là, ça abat et repart tout seul.
Pour commencer si tu débutes (je débutes toujours après 2 ans), tu lâches du halebas avant la manoeuvre et en reprend quand tu es lancé sur le nouveau bord.
J'ai l'impression que la clé, c'est quand même de virer très très vite, ça permet de pas toucher au halebas du tout.. et là, c'est très très gagnant.
D'autres on surement d'autres conseils ?
Le halebas (beaucoup), fait bien marcher le bateau au près, aussi bien vitesse, que cap ou aisance de conduite du bateau.
Le hic, c'est qu'il rend le virement beaucoup beaucoup plus difficile.
Donc sans toucher au halebas, voici quelque petites choses qui permettent que ça passe un peu mieux :
- aller le plus vite possible d'un bord à l'autre
- contre giter légèrement quand tu es sur la nouvelle amure
- choquer un peu plus que légèrement la GV quand tu as passé le lit du vent
- s'avancer pour pas enfoncer le cul du bateau
Et si ça coince.. ben tu lâches du halebas et là, ça abat et repart tout seul.
Pour commencer si tu débutes (je débutes toujours après 2 ans), tu lâches du halebas avant la manoeuvre et en reprend quand tu es lancé sur le nouveau bord.
J'ai l'impression que la clé, c'est quand même de virer très très vite, ça permet de pas toucher au halebas du tout.. et là, c'est très très gagnant.
D'autres on surement d'autres conseils ?
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14 years 10 months ago #106073
by skalerz
Ben
RS800 932
Replied by skalerz on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
Salut Franck,
content de savoir que tu t'amuses bien et que tu navigues...
je n'ai pas de réponse à ta question, mais je relance le sujet des navigations communes car je suis persuadé que cela fait terriblement progresser.
Je viens à mon tour de trouver un RS700, que je ramène à Sanguinet dans 3 semaines.
Cela fait 3 RS700 autour de Bordeaux / Arcachon, ainsi que 2 ou 3 RS600 qui sont à Cazaux... Je pense qu'il nous faudrait nous organiser pour naviguer un peu ensemble de temps en temps, ça serait super sympa !
Bref, si tu es partant, fais signe, on fera un sujet "Entrainements Skiffs Girondins" qui je l'espère nous permettra tous de faire de grands bonds dans notre progression (et de ne plus baver sur les entraînements lyonnais...).
Ben
content de savoir que tu t'amuses bien et que tu navigues...
je n'ai pas de réponse à ta question, mais je relance le sujet des navigations communes car je suis persuadé que cela fait terriblement progresser.
Je viens à mon tour de trouver un RS700, que je ramène à Sanguinet dans 3 semaines.
Cela fait 3 RS700 autour de Bordeaux / Arcachon, ainsi que 2 ou 3 RS600 qui sont à Cazaux... Je pense qu'il nous faudrait nous organiser pour naviguer un peu ensemble de temps en temps, ça serait super sympa !
Bref, si tu es partant, fais signe, on fera un sujet "Entrainements Skiffs Girondins" qui je l'espère nous permettra tous de faire de grands bonds dans notre progression (et de ne plus baver sur les entraînements lyonnais...).
Ben
Ben
RS800 932
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- Philippe G
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14 years 10 months ago #106080
by Philippe G
rs 700 - rs 200
Replied by Philippe G on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
olivier écrit:
Bateau à plat juste avant le virement. le safran est beaucoup plus efficace. mais descendre du trap, choquer, tout en gardant le bateau à plat c'est pas facile (et je suis toujours debutant après 1 an de pratique)
Concernant le virement :
D'autres on surement d'autres conseils ?
Bateau à plat juste avant le virement. le safran est beaucoup plus efficace. mais descendre du trap, choquer, tout en gardant le bateau à plat c'est pas facile (et je suis toujours debutant après 1 an de pratique)
rs 700 - rs 200
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- THE XAV
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14 years 10 months ago #106134
by THE XAV
Replied by THE XAV on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
HI
Salut a tous les cul trempés girondins, vous pouvez compter sur moi et mon RS700 pour les entrainements, je pense qu'a Sanguinet on peut vous accueillir régulièrement pour çà reste à définir quand.... Ben devrait nous rejoindre au club en juillet bonne saison pour commencé la baignade ....
parce-que moi aussi je rame pas mal avec le skiff dès que le vent forci au dessus de 15 noeuds je n'arrive à rien....
Donc tous les échanges et perspectives de s'entrainer à plusieurs me motiverons a me mettre......à l'eau, vive la bière.
The xav
Salut a tous les cul trempés girondins, vous pouvez compter sur moi et mon RS700 pour les entrainements, je pense qu'a Sanguinet on peut vous accueillir régulièrement pour çà reste à définir quand.... Ben devrait nous rejoindre au club en juillet bonne saison pour commencé la baignade ....

Donc tous les échanges et perspectives de s'entrainer à plusieurs me motiverons a me mettre......à l'eau, vive la bière.
The xav
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14 years 10 months ago #106200
by skalerz
Ben
RS800 932
Replied by skalerz on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
Salut Xav,
je pense que la première baignade pour moi sera le Dimanche 4 Juillet si je ne rentre pas trop tard... je risque de ne pas résister...
Ben
je pense que la première baignade pour moi sera le Dimanche 4 Juillet si je ne rentre pas trop tard... je risque de ne pas résister...
Ben
Ben
RS800 932
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- antoinetolosane
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14 years 10 months ago #106204
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Replied by antoinetolosane on topic Re:GBR883 autres questions sur RS700
Philippe G écrit:
Pour ma part j'ai une vingtaine d'heure de nav. Je me fais encore avoir sur les virements
Il faut rester concentré et faire une boucle régulière, ne pas pousser la barre brusquement à la façon des laseristes, il faut progressivement pousser la barre de plus en plus et la rétablir progressivement également de manière à repartir en bon plein. J'ai remarqué que repartir trop au prés du vent mené souvent à stopper le bateau, puis ... face au vent.
olivier écrit:
Concernant le virement :
D'autres on surement d'autres conseils ?
Bateau à plat juste avant le virement. le safran est beaucoup plus efficace. mais descendre du trap, choquer, tout en gardant le bateau à plat c'est pas facile (et je suis toujours debutant après 1 an de pratique)
Pour ma part j'ai une vingtaine d'heure de nav. Je me fais encore avoir sur les virements
Il faut rester concentré et faire une boucle régulière, ne pas pousser la barre brusquement à la façon des laseristes, il faut progressivement pousser la barre de plus en plus et la rétablir progressivement également de manière à repartir en bon plein. J'ai remarqué que repartir trop au prés du vent mené souvent à stopper le bateau, puis ... face au vent.
Antoine Tolosane
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