RS 300
- Pierre
- Topic Author
- Visitor
-
Que pensez-vous du RS 300. Je n'arrive pas à trouver beaucoup informations sur ce bateau qui n'est plus sur le catalogue RS.
Est-ce une bonne opportunité pour un achat d'occasion ?
Ce bateau est-il comparable à un Blaze quant à son niveau de compétence requis pour l'utiliser ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le RS 300, c'est d'abord un look, on aime où on aime pas. Personnellement, j'aime beaucoup.
Sur le plan performance ensuite, c'est un super bateau. Sans doute un peu plus technique qu'un Blaze mais du coup la marge de progression est un peu plus large.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Topic Author
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai pu le croiser sur l'eau du temps où j'habitais Angers.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y en a un qui navigue de temps en temps sur le Lac de Maine à Angers.
J'ai pu le croiser sur l'eau du temps où j'habitais Angers.
Oui je l'avais vu également.
Il y a en avait un dans le sud également qu'une personne passée par BSP avait été cherchée en GB mais qui a ensuite été vendu je pense. Le bateau en vente actuellement est peut être un de ces deux là.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1482
- Thank you received: 476
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par rapport au RS 100, le RS 300 est selon moi ce que le RS 600 est au RS 700. Quelques années d'écart de conception, une vitesse similaire au près voire plus rapide pour le RS 300 si bien mené mais une accessibilité plus grande pour le RS 100 et surtout de quoi ne pas s'embêter au portant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Pierre
- Topic Author
- Visitor
-
Comme élément de comparaison, j'utilise parfois un Blaze (première génération) avec la voile entièrement lattée sur la rivière Dordogne et j'ai du mal à tenir le bateau dés que le vent dépasse le "médium".
Est-ce que le RS 300 demande beaucoup plus de compétence qu'un Blaze avec une voile entièrement lattée ?
D'autre part, au niveau de la solidité du RS 300 , de son entretien, et de la facilité ou non à obtenir des pièces de rechanges avez-vous des informations à ce sujet ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une Gv semi-lattée permet de lâcher plus facilement la puissance!
Je parle par comparaison entre le Rs600 et le Rs700, sur un plan d'eau au vent parfois irrégulier.
Les caractéristiques des 2 bateaux sont similaires, c'est surprenant!
Même longueur, même largeur, même surface de voile!
Le Rs300 est sans doute plus léger,
et avec un Mât carbone... thumbsup;
Au regard des vidéos,
j'imagine que la carène ne doit pas être si facile à maîtriser au largue!
Côté solidité, tu n'as pas de soucis à te faire.
Ni pour les pièces détachées!
Le site LDC est bien construit,
on n'attend jamais longtemps ses commandes.
De plus, Nicolas Honor assure le SAV (et l'importation) des bateaux en France,
il est aussi très disponible pour répondre à d'éventuelles questions.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que le Rs300 est plus facile d'accès que le Blaze...
Une Gv semi-lattée permet de lâcher plus facilement la puissance!
Personnellement, je ne crois pas. J'ai essayé le Blaze mais pas le RS 300, j'en ai seulement vu naviguer... Le Blaze est très large à la flottaison contrairement au RS 300 (conçu par un architecte de Moth) et plus léger, beaucoup plus. Il est assez instable, plus instable qu'un Blaze à mon sens. Par contre malgré cette instabilité, sa grand largeur et sa rondeur permettent de voir venir...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est certain que question stabilité, le Rs300 sera mon confortable...
Au regard des vidéos sur Youtube, c'est assez évident!
Par contre, je me faisais la réflexion :
Je n'ai pas vu, sur les vidéos, un Rs300 dessalé!
C'est sûrement de l'intox... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pierre se posait des questions par rapport à la puissance du Rs300 Vs Blaze !
C'est certain que question stabilité, le Rs300 sera mon confortable...
Au regard des vidéos sur Youtube, c'est assez évident!
Par contre, je me faisais la réflexion :
Je n'ai pas vu, sur les vidéos, un Rs300 dessalé!
C'est sûrement de l'intox... ;rolleyes;
Si sur celle là à la fin. Bon il le fait exprès.
A la fin de celle-ci aussi mais les conditions sont extrêmes.
Mais 101 raisons de naviguer en RS 300 :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.