RS 300

  • Pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #104966 by Pierre
RS 300 was created by Pierre
bonjour
Que pensez-vous du RS 300. Je n'arrive pas à trouver beaucoup informations sur ce bateau qui n'est plus sur le catalogue RS.
Est-ce une bonne opportunité pour un achat d'occasion ?
Ce bateau est-il comparable à un Blaze quant à son niveau de compétence requis pour l'utiliser ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #104969 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
Le RS 300 est toujours au catalogue LDC même si il ne s'en vent pas des tonnes. Ceci dit les RS 300 sont très actifs en Angleterre. l'année dernière, ils avaient du mal à trouver des bateaux d'occasion alors qu'il y a avait la demande. Avec l'arrivée du RS 100, je pense qu'il va y avoir de l'offre d'occasion.

Le RS 300, c'est d'abord un look, on aime où on aime pas. Personnellement, j'aime beaucoup.
Sur le plan performance ensuite, c'est un super bateau. Sans doute un peu plus technique qu'un Blaze mais du coup la marge de progression est un peu plus large.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #104976 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:RS 300

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #104994 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
A bah si en plus il y en a un de dispo en France et d'occasion à un prix correcte...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #104999 by db69000
Replied by db69000 on topic Re:RS 300
Il y en a un qui navigue de temps en temps sur le Lac de Maine à Angers.
J'ai pu le croiser sur l'eau du temps où j'habitais Angers.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105005 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
db69000 écrit:

Il y en a un qui navigue de temps en temps sur le Lac de Maine à Angers.
J'ai pu le croiser sur l'eau du temps où j'habitais Angers.


Oui je l'avais vu également.

Il y a en avait un dans le sud également qu'une personne passée par BSP avait été cherchée en GB mais qui a ensuite été vendu je pense. Le bateau en vente actuellement est peut être un de ces deux là.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105012 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re:RS 300
Et est ce un skiff ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105014 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:RS 300
Et comment il se situe par rapport au RS 100?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
Est-ce que c'est un skiff... Ni plus ni moins que d'autres bateaux "modernes" Ceci dit la carène est assez peu large à la flottaison, assez instable et le bateau peut planer...

Par rapport au RS 100, le RS 300 est selon moi ce que le RS 600 est au RS 700. Quelques années d'écart de conception, une vitesse similaire au près voire plus rapide pour le RS 300 si bien mené mais une accessibilité plus grande pour le RS 100 et surtout de quoi ne pas s'embêter au portant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #105045 by Pierre
Replied by Pierre on topic Re:RS 300
Bonjour
Comme élément de comparaison, j'utilise parfois un Blaze (première génération) avec la voile entièrement lattée sur la rivière Dordogne et j'ai du mal à tenir le bateau dés que le vent dépasse le "médium".
Est-ce que le RS 300 demande beaucoup plus de compétence qu'un Blaze avec une voile entièrement lattée ?
D'autre part, au niveau de la solidité du RS 300 , de son entretien, et de la facilité ou non à obtenir des pièces de rechanges avez-vous des informations à ce sujet ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #105048 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:RS 300
Je pense que le Rs300 est plus facile d'accès que le Blaze...
Une Gv semi-lattée permet de lâcher plus facilement la puissance!
Je parle par comparaison entre le Rs600 et le Rs700, sur un plan d'eau au vent parfois irrégulier.

Les caractéristiques des 2 bateaux sont similaires, c'est surprenant!
Même longueur, même largeur, même surface de voile!

Le Rs300 est sans doute plus léger,
et avec un Mât carbone... thumbsup;

Au regard des vidéos,
j'imagine que la carène ne doit pas être si facile à maîtriser au largue!

Côté solidité, tu n'as pas de soucis à te faire.
Ni pour les pièces détachées!
Le site LDC est bien construit,
on n'attend jamais longtemps ses commandes.
De plus, Nicolas Honor assure le SAV (et l'importation) des bateaux en France,
il est aussi très disponible pour répondre à d'éventuelles questions.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 10 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105055 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
BenoitF écrit:

Je pense que le Rs300 est plus facile d'accès que le Blaze...
Une Gv semi-lattée permet de lâcher plus facilement la puissance!


Personnellement, je ne crois pas. J'ai essayé le Blaze mais pas le RS 300, j'en ai seulement vu naviguer... Le Blaze est très large à la flottaison contrairement au RS 300 (conçu par un architecte de Moth) et plus léger, beaucoup plus. Il est assez instable, plus instable qu'un Blaze à mon sens. Par contre malgré cette instabilité, sa grand largeur et sa rondeur permettent de voir venir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105059 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:RS 300
Pierre se posait des questions par rapport à la puissance du Rs300 Vs Blaze !
C'est certain que question stabilité, le Rs300 sera mon confortable...

Au regard des vidéos sur Youtube, c'est assez évident!
Par contre, je me faisais la réflexion :
Je n'ai pas vu, sur les vidéos, un Rs300 dessalé!

C'est sûrement de l'intox... ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #105062 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:RS 300
BenoitF écrit:

Pierre se posait des questions par rapport à la puissance du Rs300 Vs Blaze !
C'est certain que question stabilité, le Rs300 sera mon confortable...

Au regard des vidéos sur Youtube, c'est assez évident!
Par contre, je me faisais la réflexion :
Je n'ai pas vu, sur les vidéos, un Rs300 dessalé!

C'est sûrement de l'intox... ;rolleyes;


Si sur celle là à la fin. Bon il le fait exprès.

A la fin de celle-ci aussi mais les conditions sont extrêmes.


Mais 101 raisons de naviguer en RS 300 :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum