Hésitation entre deux skiffs.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #100065 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Hésitation entre deux skiffs.
C'est la moindre des choses ! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100066 by LarDon
Pour moi qui navigue en Musto Skiff, j'estime que tout ce qui a été dit est vrai.

Sauf une chose. Il n'y a pas besoin de devenir un coureur professionnel et/ou international pour pouvoir avoir envie de naviguer en mustoskiff. Tout ceux qui ont soulevé cet argument et naviguent en RS700 ont participé à des eurocup...

Attention à ne pas reproduire les erreurs que l'on a reproché ou que l'on reproche encore aujourdhui aux plus anciens, aux plus frileux, ou aux ininitiés.

Par ailleurs, et ca ne s'adresse plus vraiment à New Skiffer,
Outre la logique des filières d'entrainements, qui peuvent avoir des bonheurs et réussites diverses et ponctuelles, je pense que si les anglais sont meilleurs en skiff, c'est aussi parce que des gens comme la majorité d'entre nous n'hésites pas à s'investir dans un bateau plus radical, plutot que trouver une certaine forme de satisfaction de soi à performer plus ou moins sur un bateau plus conventionnel. ( La gamme des RS800, RS700 et RS500 peuvent finalement etre vus comme un tremplin intéressant au niveau prix-perf-technicité, mais aussi comme un frein à une démarche d'évolution: les autres double trapèze, le musto, et le 29er, respectivement, sont autant de manière d'aller plus loin dans la démarche skiff.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 14 years 4 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago - 14 years 4 months ago #100070 by benoitf
Très bonne synthèse, Lardon,impeccable!

Puis-je me permettre d'ajouter un autre point de réflexion ?

Il faut tenir compte de l'endroit habituel de la navigation :

Gilles (Lardon), je t'ai toujours connu très à l'aise sur ton Rs600, tout comme Adrian,
l'heureux successeur !

Pour ma part, j'ai toujours galéré avec mon Rs600, a Lyon.
Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer de concert avec Ludovic, à Brest fin octobre (si,si, c'est possible!),
et mieux encore, avec Adrian en Normandie cet été ! Un vrai bonheur, et jamais le Rs600 ne m'a paru aussi facile!

Conclusion : Rs600 n'est pas adapté aux plans d'eau difficiles, où le vent oscille fortement en force et direction. Coque très instable et GV entièrement lattée y sont pour beaucoup!
Une trop grosse difficulté empêche le progrès.

Les 3 mois de navigation en Rs700 m'ont convaincu que ce bateau était beaucoup plus adapté à ma condition, et à mon environnnement habituel ! Bien moins d'appréhension, progrès plus rapides !

Je n'émets aucun jugement sur le MPS, je n'en ai vu qu'en photos! Je le trouve plus "racé" que le Rs700, mais moins beau que le Rs600 !

Maintenant, mieux vaut naviguer avec des copains qui sont sur le même support ...

D'ailleurs, Merci Ludovic! Merci Adrian!
Vous m'avez fait vivre de très grands moments de navigation "en double" !

Bon et puis si Newskiff veut venir naviguer avec nous à Lyon, il n'a plus le choix... Monotypie de rigueur !
(va y avoir du jauging-control d'ici peu..)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #100072 by eric
Replied by eric on topic Re:Hésitation entre deux skiffs.
Demain matin controle jauge de tous les bateaux au CVL à 8h30
Merci d'apporter les gueuses et autres prothèses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum