Produits d'entretien

More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #99818 by Paul14
Produits d'entretien was created by Paul14
L'hiver pour les Nordistes est le moment pour entreprendre la révision complète de nos skiff.

Pour le spi je conseille le produit SEALnGLIDE en vente chez LDC. C'est un produit idéal pour protéger votre spi même neuf.

SEALnGLIDE est un "must-have" pour tous les skiffeurs. Pratiquement tous les spis des 49er et Tornado pendant les JO 2008 étaient traités avec ce produit. L'équipage Pecholt/Pecholt (médail de bronze 49er) ont développé une méthode d'application simple et efficace. Metter le spi dans un sac poubelle avec le produit SAELnGLIDE, l'activateur et la proportion d'eau. Utiliser une pompe pour extraire tout l'air. Fermer le sac. Après deux-trois heures SnG s'est impregné partout dans le tissu et les renforcements. Sorter le spi du sac poubelle et metter le mouillé dans le sac à spi pour que l'intérieur soit également bien impregné. Puis laisser secher.
Vous pouvez également mettre du SnG sur les teltales des voiles.
Last edit: 14 years 10 months ago by Paul14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 10 months ago #99883 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Produits d'entretien
Paul14 écrit:

Vous pouvez également mettre du SnG sur les teltales des voiles.

Les penons, quoi... ;)
Sinon, merci pour le tuyau, Paul ! La méthode est qui a l'air efficace (qui résout le problème qui consiste à mettre TOUT le spi en immersion) et simple à mettre en œuvre. En plus, elle permet de traiter plusieurs spis, de plusieurs bateaux, en allant du plus grand au plus petit.
Pour ma part, c'est aussi l'époque où je traite les vêtements de ski de la famille, avec le produit concurrent : le Nikwax. Et je vais donc peut-être adopter cette méthode du sac poubelle, à l'avenir... thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 10 months ago #99888 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re:Produits d'entretien
Merci pour le tuyau
Je viens de le commander cher LDC
J'ai queleques accros sur mes spis. Quand je mets de la toile à spi autocollante ca finit toujours par se decoller. Est ce que ca se fait de la coudre à la machine en point zig zag ?

rs 700 - rs 200

More
14 years 10 months ago #99890 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Produits d'entretien
Rien de tel que le silicone ! (si si le meme que celui de la salle de bain !)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 10 months ago #99897 by François M.
;D
Problème connu!
Surtout utilise du silicone, type rubson de salle de bain et pas du sika qui ne tiendrait pas.
Perso, j'utilise le transparent, ça va avec tout. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Paul14
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #99901 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re:Produits d'entretien
Personnellement je répare mon spi également avec du silicone transparent. Comme toujours il y a du silicone qui colle mieux que d'autres. Le tout c'est de trouver le bon.

Remarque: Les silicones transparent collent de toute manière moins bien que les silicones non-transparent car le produit qui le rend plus collent ne peut être ajouté dans du transparent car ça ne le rend justement moins transparent. Capito?

More
14 years 10 months ago #99903 by Fréd
Paul14 écrit:

Capito?

C'est limpide ! ;D ;rolleyes; :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 10 months ago #99906 by Philippe G
ben capito moitié !
Vous mettez quand meme du spi que vous collez avec du silicone ou bien juste une petite bouse de silicone

rs 700 - rs 200

More
14 years 10 months ago #99911 by Fréd
Heu... t'as bu quoi, Goub, avant de poster... ??? ;rolleyes;
Le silicone, c'est justement pour faire en sorte que la toile de spi colle parfaitement, mais ça ne remplace pas la toile ! A la rigueur sur des minis accrocs, et encore, mais dès qu'il manque du tissu, il faut bien en rajouter. Mais, plutôt que de l'autocollante, je pense que le mieux est de la mettre de la toile "standard" (je sais que les spis de 29er sont livrés avec un petit rouleau pour les réparations, justement...).

;)

Fréd

More
14 years 10 months ago #99916 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Produits d'entretien
Et puis éviter la bouse, c'est bien aussi, une fine couche suffit ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 10 months ago #99918 by Philippe G
Je n'ai rien bu ... Faut juste m'expliquer longtemps

rs 700 - rs 200

More
14 years 10 months ago #99920 by Fréd
goub44 écrit:

Je n'ai rien bu ... Faut juste m'expliquer longtemps

Joke inside! ;)

Fréd

More
14 years 10 months ago #100033 by edo
Replied by edo on topic Re:Produits d'entretien
Bonjour à tous,
est-ce que ce produit permet de réimperméabiliser un spi quelque peu fatigué ou existe-t-il un meilleur produit ?

Manu

More
14 years 10 months ago #100047 by François M.
edo écrit:

Bonjour à tous,
est-ce que ce produit permet de réimperméabiliser un spi quelque peu fatigué ou existe-t-il un meilleur produit ?

Manu

Oui, ton spi sera de nouveau imperméable. Mais en général, la perméabilité d'un spi va de pair avec une déformation voire même une transformation du tissus en un truc plus ou moins élastique. Si c'est bien ça ton problème, ça n'y changera rien.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #100048 by eric
Replied by eric on topic Re:Produits d'entretien
Goubb il imperméabilise à la pression

More
14 years 7 months ago #103173 by Philippe G
bon je confirme "SEALnGLIDE est un "must-have"
c'est très efficace. meme sur un vieux spi qui tenait plus de la serviette eponge. ca devient facile de l'affaler meme bateau dessalé. merci encore !

rs 700 - rs 200