GPS speedpuck ou SC-1

More
13 years 2 months ago #117026 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:GPS speedpuck ou SC-1
AudeLAVERSANNE écrit:

Bonjour,

je suis l'importateur en France des produits Velocitek. Je vous confirme que le SpeedPuck permet d'enregistrer les traces gps et de les revoir à terre. Il permet aussi de visualiser sur l'eau (grand affichage) la vitesse instantanée, la vitesse maximum ou le cap compas. De plus, il est possible de le transformer pour des régates en simple tracker gps (sans affichage) si les règles de classe ou de course n'autorisent pas de speedo ou compas.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site Velocitek : www.velocitek.fr/Produits/Speedpuck

Bon vent thumbsup;


Bonjour.
Tu as sur le site, Guytoon celui qui a été le premier importateur de Velociteck en France via le réseau de la class Cherub. ;D

Plus sérieusement, j'ai un SC1 mais depuis que je l'ai (depuis le début), je ne l'ai utilisé que très rarement. En tout et pour tout une dizaine de fois. Je ne sais même plus comment cela marche ;D
A quand un tutoriel simple et en Français ?

La question de la lecture en nav... Un vrai souci sur nos bateaux : en haut des échelles, au trap et bien avancé, nous sommes incapables de lire les données si le GPS est positionné en pied de mât sous le tacktik... Qui lui se lit bien...

L'idéal serait d'avoir un support fixé sur le bas de mât mais positionné vers l'avant. Un peu comme un support pour tangon.
Ou alors comme celui des Mustos qui va bien pour un Tacktik mais moins bien pour un SC1 :
www.ovingtonboats.com/products/592
Mais 85 livres le support...

Après c'est potentiellement un bon outil mais il ne vaudra que par l'utilisation que lm'on pourra en faire notamment dans le cadre de la régate et du débriefing a postériori. Bref valoriser la dimension tracker (du pauvre puisque pas en direct) mais cela relève de l'animation...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fRANCOIS
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #118908 by fRANCOIS
Replied by fRANCOIS on topic Re:GPS speedpuck ou SC-1
Bonjour ,
Vous le vendez votre SC1 .... si vous ne vous en servez plus ...?
Contactez - moi au cas ou : jmarucas@hotmail.com
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum