- Posts: 1991
- Thank you received: 73
Ailes en carbone pour B14
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Nos petits cherubs ont des pousse bas et des mats carbone et ne cassent pas. Pour tant mon mat a une section de 55 mm ce qui est ridicule. C'est juste que ca a été prévu dans la structure du mat et qu'en opposition au pousse-bas il y a des lowers.
Idem pour les 49er avec des efforts bien plus importants.
La section du B14 et 50mm
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Avec des gueuses en bout d'aile
j'ai trouvé votre nouveau slogan pour la classe B14 France : "Du plomb dans l'aile" !
(on aurait aussi pu faire dans le jeu de mot vitaminé : B14, B12 B6 etc...)
:o
on s"etonnera apres que les huitres de Marennes ont un gout de plomb...;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai trouvé votre nouveau slogan pour la classe B14 France : "Du plomb dans l'aile" !
Excellent!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur le 800 s'est un pousse bas un mat carbone et a proiris ca ne casse pas ?
Comment les efforts du poussebas sont-ils repris ?
Sur le 800 c'est un hale-bas classique, mais vu l'espace qu'on a, on se croirait sur un paquebot de croisière!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
y a t il des haubans pour reprendre les efforts au niveau du poussebas ?
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Je m'excuse je me suis trompé, je pensais au I14.
y a t il des haubans pour reprendre les efforts au niveau du poussebas ?
en 49er, il s'agit de deux cables de cales (ou lowers) qui limitent le cintre sous la poussée de la bome.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je m'excuse je me suis trompé, je pensais au I14.
y a t il des haubans pour reprendre les efforts au niveau du poussebas ?
Oui bien sur. C'est pratiquement obligatoire sinon tu prends ton mat en tenaille entre l'étambrai et le premier étage de barre de fleche.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
une petite reflexion: pourquoi vous n'utilisez pas des (morceaux de) mats de planche?
je viens de faire des extensions sur le XX, et meme avec de mat de 40 mm de diametre cela a l'air très solide: c'est le bateau qui plie!! (d'accord, ce sont bcp plus petites). Le problème ce sera plutot les jonctions comme évoqué plus haut. Sinon, quitte à etre hors jauge en 2013 (????), pourquoi vous ne refaites pas tout simplement en alu? ou encore mieux, vous achetez les anciennes ailes alu aux fous qui en acheteront de suite des nouvelles en carbone?
sinon pour le pousse bas, le xx également en est equipé (et le mat carbone est très très souple). Bien sur, il y a des lowers, mais cela ne gène pas plus que ça, contrairement à mes attentes, et pour le moment on ne s'y est pas encore écrasé dessus non plus
ciao
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement la solution de rester en alu est envisagée. Soit en rachetant des ailes d'occasion, soit en les bricolant nous mêmes avec des tubes neufs.
Pour l'instant on explore toutes les possibilités en carbone.
Please Log in or Create an account to join the conversation.