Voiles 29er
Le forty est passé des voiles north au pryde et on sait tous que les pryde était moins creusé mais plus puissante.
Quand est il du twenty ? Que donne les vieilles / nouvelles voiles ?
Le mat as il changé du coup ? je ne pense pas mais je demande.
Bref je voudrais en savoir un max.
Merci d'avance à tous
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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- Frederic T
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on a arreté le 29er avant l'arrivée des nouvelles voiles mais elles me semblaient d'un grammage moindre, mais d'autre tes repondront mieux que moi!Petite question pour twenty nineriste, je pense notament aux cadres et au thouvenin car je faire appel au passé de la série.
Le forty est passé des voiles north au pryde et on sait tous que les pryde était moins creusé mais plus puissante.
Quand est il du twenty ? Que donne les vieilles / nouvelles voiles ?
Le mat as il changé du coup ? je ne pense pas mais je demande.
Bref je voudrais en savoir un max.
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- 420coconut29er
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- Philippe P
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Bref un peu de mal à la trouver meilleure que la précédente, peut-être la saison prochaine me fera trouver le bon équilibre
Mais je ne suis pas un grand règleur
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En gros c'est un peu comme pour le forty on dirai.
En y réfléchissant il me semble que les messieurs cadre on encore les vieilles voiles.
Et au final Philippe, on te propose un jeu des anciennes ou des nouvelles tu prends quoi ?
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En fait pour gagner du temps et baisser les couts de prod, ils coupent plusieurs voiles en meme temps. Du coup les panneaux du dessus sont coupe beaucoup plus precisement que ceux du dessous. Tout cela donne de fortes variations dans les volumes des voiles de ces series, et ce n'est pas forcement la voile construite avec les panneaux du dessus (qui sont le plus pres du design donc) qui marchent le mieux ...
Du coup, les meilleures achetent plusieurs jeux et ne garde que le meilleur. Moralite : il vaut mieux acheter un jeu de voile qui a ete utilise en compet qu'un jeu de voile quasi neuf
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Je ne suis pas certain que ça joue à notre niveau... :Moralite : il vaut mieux acheter un jeu de voile qui a ete utilise en compet qu'un jeu de voile quasi neuf
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Il pourrait s'équiper de tables de coupe aspirantes quand même :
a partir d'un certain nombre de couche, je suis pas sur que ca soit efficace
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- enfant terrible
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on a que les vieilles voiles, donc j'en pas la "preuve", mais je suis convaincu que à notre (mon?) niveau, cela ne fasse aucune différence. Seules les voiles bien usés qui commencent a perdre leur forme (et avoir des trous...) sont visiblement moins performantes (dans les vents faible-à-medium, d'ailleurs).
cdt
Simone
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- François M.
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Surtout avec du "tissus" étanche à l'air...a partir d'un certain nombre de couche, je suis pas sur que ca soit efficace
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- 420coconut29er
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En effet le jeux de voile de notre nouveau bateau et celui de la fede (prepa ISAF) sont bcq plus creux que les autres jeux de voile que j'ai posseder jusqu'à présent .
a titre d'indication
GLenn
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Mais quid de la différence de coupe... si il y a....
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- enfant terrible
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La différence de style entre ancienne et nouvelle voile est flagrante... le tramage, couleur (hors effet du soleil)
Mais quid de la différence de coupe... si il y a....
ils ont rajouté un tramage bleu en forme de "diamond": selon Dave Hall (Ovington), pour les rendre (encore) plus durables
il n'y a pas (il ne devrait pas y avoir) de difference de coupe, vu que les voiles anciennes et nouvelles repondent à la meme jauge "one design"
une chose bizarre que j'ai remarqué avec ces voiles c'est que avec l'usage elles se retrecissent (contrairement à ce qu'on pourrait penser). J'aimerai bien savoir par le bias de quel phénomène physique cela arrive
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Mais je pense en effet qu'il n'y à donc pas de différences, et puis quand les cadres avait faire l'européen avec leur vieille voiles il était quelque chose comme 8ème, donc plus que correct et pas d'handicap de matos.
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Le père deux deux moitiés d'équipages anglais nous a dit récemment que la surface perdue est conséquente (il a supersposé 1 vieille V sur une neuve).
C'est la principale raison pour avoir des voiles neuves pour les grosses compétitions...
Après, les voiles North...chais pô!
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Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
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Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- enfant terrible
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Sur le 4000 de Cédric les vieilles GV rétrécicai aussi pas mal, au final il devai manqué presque un petit m². assez marrant et ça se voyait même sans superposé.
1 m^2?? quel marseillais ce Cédric! ou alors il les avait lavées à 90°
Sinon, personne ne sait pourquoi elle se retreciraient?
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