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Flotteur tête de mât
Nouveau et heureux propriétaire d'un Buzz, j'ai pu voir sur le site des discussions anciennes concernant la mise en place d'un baril de lessive en tête de mât avec pour effet de donner de la flotabilité à celui-ci.
Ce qui facilite grandement la mise à l'endroit du bateau, et évite le plantage contre le fond si faible profondeur.
Je voudrais savoir si il y a des alternatives aussi efficaces, mais un peu plus gracieuses?
Je cherche à soigner le style, sourire.....
Merci!
Gildas.
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Ceci étant le Buzz n'a pas une tendance trop marquée au chapeautage.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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L'efficacité dépend du volume qui est inversement proportionnelle à la grâce.Je voudrais savoir si il y a des alternatives aussi efficaces, mais un peu plus gracieuses?
Il y a aussi des trucs gonflables : www.sailboats.co.uk/category.aspx?categoryID=4875
En invisible, il y a la mousse prise entre deux plis de tissu en haut de GV, mais c'est pas pratique pour la rouler.
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avez vous essayé cette solution ?
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- Ben
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C'est notre solution pour les plans d'eau peu profonds.
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Sinon au club on prend un espèce de magnifique triangle jaune fluo fait pour les Omégas ( il y a trois ½illets pour attache les trois points.) mais sa a tendance à s'envoler vite fait (vitesse !^^ hihi)
Et le Buzz chapeaute facilement si l'équiper est au trapèze sous spi 5m derrière le bateau, et que le bateau part à l'abbatée, j'ai essayé! ^^
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Sur un Forty ça marche parce que le 2ème étage de barre de flèches est haut, mais avec un simple étage (donc placé assez bas) le brase de levier est faible et c'est pas très efficace.sur les skiffs de Port Louis, ils ont scotché des couches de styrodur sur les deux faces des barres de fleche (18 pieds, 49er, 29er)
avez vous essayé cette solution ?
Un bidon de 3 à 5 litres attaché à la drisse de GV, c'est encore le plus simple, faut juste ne pas oublier le bouchon.
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Sur un Forty ça marche parce que le 2ème étage de barre de flèches est haut, mais avec un simple étage (donc placé assez bas) le brase de levier est faible et c'est pas très efficace.
Un bidon de 3 à 5 litres attaché à la drisse de GV, c'est encore le plus simple, faut juste ne pas oublier le bouchon.
gaffe à la girouette quand meme !
en attachant un bidon de facon un peu trop lache , j'avais flingué une windex toute neuve sur le FD :o :-[ :-[
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- Frederic T
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pas de girouette en skiff! surtout en 49er vu le cintre du matgaffe à la girouette quand meme !
en attachant un bidon de facon un peu trop lache , j'avais flingué une windex toute neuve sur le FD :o :-[ :-[
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Le triangle de mousse parait pas mal......, en attendant de remonter très vite sur la dérive!
Entrainement donc à prévoir
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Une solution est éventuellement d'injecter de la mousse dans le mat. Je voudrais le faire sur mon ISO qui a le mat plein d'eau dans le haut, normalement il devrait être vide et étanche
Quelqu'un à déjà injecté de la mousse dans le haut du mat pour faire de la flottabilité ?
Bonne journée
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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A éviter absolument sur un mât en alu à cause de la corrosion.Une solution est éventuellement d'injecter de la mousse dans le mat. Je voudrais le faire sur mon ISO qui a le mat plein d'eau dans le haut, normalement il devrait être vide et étanche
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- le planchou
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Le meilleur moyen de ne pas chapeauter reste encore :
sauter à l'eau sans s'accrocher au matos pour l'équipier,
et aller vite sur la dérive pour le barreur (assez facile sur un bateau sans ailes comme un buzz ou un twenty)
si le bateau commence à chapeauter (prise au vent dans les ailes, grosses vagues), l'équipier dans l'eau ajoute son poids à celui du barreur en venant se pendre à la dérive.
Pour être sorti plusieurs fois à côté des buzz du club, équipés par des débutants, je crois bien que la cause principale de leurs chapeautages quasi-systématique était qu'ils cherchaient à tout prix à éviter le contact avec l'eau, en escaladant par tous les moyens le bateau :
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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C'est aussi que c'est plus simple de monter sur la dérive d'en haut que d'en bas, sauf pour les 29er par exemple où la dérive est a fleur d'eau (Qui naviguait aujourd'hui à Mazerolles en 29er??)
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- le planchou
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Bah c'est qu'elle peut être froide quand même... :
C'est vrai, mai quand tu chapeautes, elle est aussi froide, et ça dure longtemps :...
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Deux équipages baulois, dont "coconut" sur le forum. Moi j'étais en Fireball(Qui naviguait aujourd'hui à Mazerolles en 29er??)
Conditions fatiguantes, n'est-ce pas
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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