- Thank you received: 6
Projet Moth Made in Toulon
- administrator
- Admin
Less
More
16 years 6 months ago #77366
by administrator
Replied by administrator on topic Projet Moth Made in Toulon
A ba ca fait plaisir!!!!
Pour ton premier reglage grossier, qd ton palpeur est vertical, ton flap doit etre tout en haut. Qd le bout du palpeur est a peu pres au niveau du bouchin, le flap doit etre sur la position basse ...
Pas la peine d'aller naviguer si tu n'as pas ce premier reglage correct.
Il est possip' que tu es a recouper le triangle en fibre sur le haut de ton foil.
Pour le safran, envoi moi des photos !!! J'pense que tu a du mal le foutre.
Pas de cavitation a c vitesse, juste de la ventilation.
Pour ton premier reglage grossier, qd ton palpeur est vertical, ton flap doit etre tout en haut. Qd le bout du palpeur est a peu pres au niveau du bouchin, le flap doit etre sur la position basse ...
Pas la peine d'aller naviguer si tu n'as pas ce premier reglage correct.
Il est possip' que tu es a recouper le triangle en fibre sur le haut de ton foil.
Pour le safran, envoi moi des photos !!! J'pense que tu a du mal le foutre.
Pas de cavitation a c vitesse, juste de la ventilation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 1 week ago #86248
by Nico de Saint Malo
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Alors les gars vous en êtes où dans le sud?
Des photos ?
Ca vole déjà?
A+ donnez des news.
Des photos ?
Ca vole déjà?
A+ donnez des news.
- mikl
- Visitor
16 years 1 week ago #86311
by mikl
Replied by mikl on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
salut
pour ma part, mon bateau navigue depuis fin avril, reste plus que Reunan a bouger pour qu'il finisse son bateau.
en cemoment je répare un peu de casse, en mettant le bateau a l'eau su la plage de l'almanarre par vent de terre et de la houle venant du large, une vague a retouner le bateau sur quelques metres, et du coup cela a cassé le foil de dérive (plan porteur et dérive), rien de trop grave mais chiant car il faut tout refaire encore une fois.
la fois d'avant je naviguai et j'ai tapé un bout de bois et j'ai cassé le foil de safran (liaison entre plan porteur et la pelle)
sinon je me régale, le bateau suscite beaucoup d'interet et pal mal de potes cherchent des bateaux pas trop chers
j'ai encore un peu de developpement a faire car j'ai du mal a faire du cap, je pense que la partie avant de ma barre de fleche et trop longue et du coup le mat de cintre pas trop. quel est votre longueur ?
@ +
pour ma part, mon bateau navigue depuis fin avril, reste plus que Reunan a bouger pour qu'il finisse son bateau.
en cemoment je répare un peu de casse, en mettant le bateau a l'eau su la plage de l'almanarre par vent de terre et de la houle venant du large, une vague a retouner le bateau sur quelques metres, et du coup cela a cassé le foil de dérive (plan porteur et dérive), rien de trop grave mais chiant car il faut tout refaire encore une fois.
la fois d'avant je naviguai et j'ai tapé un bout de bois et j'ai cassé le foil de safran (liaison entre plan porteur et la pelle)
sinon je me régale, le bateau suscite beaucoup d'interet et pal mal de potes cherchent des bateaux pas trop chers
j'ai encore un peu de developpement a faire car j'ai du mal a faire du cap, je pense que la partie avant de ma barre de fleche et trop longue et du coup le mat de cintre pas trop. quel est votre longueur ?
@ +
16 years 1 week ago #86327
by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Envoi des photos de toi en nav ou a terre bateau grée et je te dirais ce que j'en pense.
Tout dépend de la rigidité du mat, de ta quete, etc...
Tu as quoi comme mat? Quel est la longueur de tes barres de fleches? (je vais regrader ce week end pour les miennes)
Tout dépend de la rigidité du mat, de ta quete, etc...
Tu as quoi comme mat? Quel est la longueur de tes barres de fleches? (je vais regrader ce week end pour les miennes)
15 years 11 months ago #86885
by nomis
Replied by nomis on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Hep hep !
En voilà un de plus c'est définitif ! J'ai donc acheté FRA 2018 ce matin à Cédric B.
Il sera aux Sablettes (la seyne sur mer). J'espère pouvoir naviguer dans la semaine si pas trop de vent et si je peux me libérer, sinon le week-end prochain !
Je vous ferais un petit compte-rendu de ma première nav (j'ai hâte !).
Si y a moyen de naviguer avec d'autres Moth je suis totalement open, faudrait mettre ça en place !
voili voilou !
Et merci à vous, c'est quand même grave à vous si je suis allé jusqu'au bout de mes idées ^^
En voilà un de plus c'est définitif ! J'ai donc acheté FRA 2018 ce matin à Cédric B.
Il sera aux Sablettes (la seyne sur mer). J'espère pouvoir naviguer dans la semaine si pas trop de vent et si je peux me libérer, sinon le week-end prochain !
Je vous ferais un petit compte-rendu de ma première nav (j'ai hâte !).
Si y a moyen de naviguer avec d'autres Moth je suis totalement open, faudrait mettre ça en place !
voili voilou !
Et merci à vous, c'est quand même grave à vous si je suis allé jusqu'au bout de mes idées ^^
- thomas
- Visitor
15 years 11 months ago #86886
by thomas
Replied by thomas on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
C'est quel bateau fra2018?
15 years 11 months ago #86893
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- thomas
- Visitor
15 years 11 months ago #86895
by thomas
Replied by thomas on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Merci
15 years 11 months ago #86902
by nomis
Replied by nomis on topic Re:Projet Moth Made in Toulon
Effectivement, c'est bien celui-ci !
Nico faudrait que je t'appelle d'ailleurs pour que tu me parles de l'IMCA.
Quels avantages il y a etc...
Nico faudrait que je t'appelle d'ailleurs pour que tu me parles de l'IMCA.
Quels avantages il y a etc...