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Projet Moth Made in Toulon
Tout d'abord je suis parti par la réalisation d'un plan puis me voila dans la réalisation du moule male qui est maintenant terminé. Je ferais la srtat sur ce moule en commencant par la peau intérieure ....
Assez de blabla quelques photos sont bien plus parlantes ...
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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bon courage
(Ceci n'est en aucun cas un jugement, ou une critique, juste une remarque)
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Tu t'es inspiré de quel design? Hungry tiger? Prowler? Truc perso?
En tout cas je te souhaite bon courage pour la construction et n'hésite pas à demander conseils sur ce forums, pas mal de skiffeurs trés compétents seront prêt à te répondre...
Tiens nous au courant, envoie des photos.
A+ nico
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bravo ça bouge en med ! thumbsup;
Tu t'es inspiré de quel design? Hungry tiger? Prowler? Truc perso?
A+ nico
Pour la coque au niveau forme généale on va dire de la largeur du mat vers l' arrière je me suis inspiré des nouvelles formes moins arrondis vers l'arrière comme le "bladerider" ... et les chantiers anglais et australien... en comparaison au little wing (environ largeur arrière = 1/2 largeur max, et au niveau des courbes lattérale c'est plutot du bon sens pour garantir une glisse, je l'espère sans décrochage (ou rupture) de l'écoulement. En sachant pertinament trés bien que c'est que dans les phases à trés basses vitesse
que la coque sert à quelques choses car dès qu'on vole on s'en fou
Au niveau de la ligne de flotaison ce n'est pas écident à gérer car il y a la portance des foils à prendre en compte même à faible vitesse (a moins de 7/8 nds de vents et m^me avec une vitesse du moth de 2nds) j'ai donc essayé effectivement de préviligier un volume imortant plus vers le milieu du bateau et moins vers l'arrière pour éviter une trainé importante cela me semble un des paramètre essenciel à gérer lorsque le bateau ne vol pas encore. On va dire que c'est un peu au feeling que j'ai fais tout cela, on vera au résultat sur l'eau.
Et ce n'est peut être que le proto, en tout cas c'est bien plaisant de construire son prpre skiff cela permet de graviter autour de plein de trucs techniques aussi bien au niveau conception que de la fabrication.
Pour le pont et forme avant j'en dis pas plus je vous laisse dévcouvrir d'ici quelques semaines.
Pour info : je sais que je ne suis pas tout seul à me lancer dans de tel construction donc nous allons bientot avoir en med un ou des spots de moth .... nous verrons cela au primptemps ou vers l'été ....
A+
Reunan
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Bravo pour ton projet et bonne chance.
Abandonnerais tu le 4000 ?
Yannick
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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si je peux te donner quelques conseils :
- prépare à fond ton moule et ne laisse aucune imperfection
- ne remet jamais à demain ce qui peut se faire aujourd'hui. Tout défaut ne sera que plus dur à rattraper au pli ou à l'étape suivante.
- prend le temps de reflexion avant de travailler chaque jour. Il faut avoir une idée claire de ce que tu vas faire tout le temps. Ca t'évitera au final de la perte de temps. J'aurai tendance à dire qu'une construction de bateau c'est 40% de reflexion, 10% de préparation, 30% de construction effective et 20% de finitions.
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- Frederic T
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au fait quelqu'un a t'il des nouvelles de l'avancement du projet de miké et de christophe. ???Pour info : je sais que je ne suis pas tout seul à me lancer dans de tel construction donc nous allons bientot avoir en med un ou des spots de moth .... nous verrons cela au primptemps ou vers l'été ....
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le bateau avance, certes ces derniers temps pas du tout. La coque est terminé , les échelles sont faites ainsi que la bome et le pont et pret, reste a terminer la structure interieure, le pont avant et le gantry.
Si tout baigne je pense assembler le tout d'ici 1 semaine 1 semaine et demi
Grace au forum j'ai pu prendre contact avec Guillaume qui m'aprposé de me faire fabriquer les foils mais pas terminer, vu que je suis novice j'ai péféré prendre une valeur sur pour ce qui est le plus important.
J'ai commandé une voile chez OXO sails ( italie) moins cheres que les australiennes, je vous enverrai des photos des que cela sera possible car je l'ai commandé il y a plus d1 mois ... Ah italiens, sacrez vous va !!!
Pour le mat j'ai acheté un mat de planche chez decathlon super raide 33 imcs 190¤ 100% cabone, s'il le faut un petit sergé 200 grs pour raidir un peu plus le tout, a voir.
@+ mikl
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je metterai bien quelques photos de mon bateau en cours de construction mais je ne sais pas comment les inserer
@+
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salut comment fait-on pour inserer des photos
je metterai bien quelques photos de mon bateau en cours de construction mais je ne sais pas comment les inserer
@+
2 solutions :
- Quand tu rédiges un message, tu cliques sur "Options supplémentaires" puis le bouton "Parcourir" pour sélectionner ta ou tes photos (cliquer sur "plus de fichiers joints").
- Tu t'enregistres sur le forum, tu crées un profil skiffeur et là tu peux créer une galerie complète de photos ("Galerie" dans la barre de navigation du site)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ps tu n'as rien loupé dimanche, pas de vent ...
A +
Hervé
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On veut des photos !!!
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j'arrive a faire des vols de plus de 2min, mais le probleme c'est la regularité du vent, j'étais a hyeres a coté du port.
j'arrive pas encore a maitriser le portant, le bateau vol et puis d'un coup il decroche et pafff !!, cela a fait bien rire les gars de la SOF
a la suite de cette nav une petite liste de modif
mon safran est basculé de 11° vers l'avant, cela me parait trop car il met une patate enorme dans le boitiet de safran et le gantry, et je pense qu'il fléchi un peu aussi car il cavite 30 pour cent du temps.
le bateau vol vraiment haut , que dois je faire pour etre moins haut
mis a part quel regal, j'ai hate de renaviguer
@+
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J'y connais pas grand chose, mais j'imagine que si tu raccourci la taille de palpeur, ça doit pouvoir jouer, non ? ???le bateau vol vraiment haut , que dois je faire pour etre moins haut
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- Ben
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Là, en revanche, je ne vois pas bien... ??? Au sens où, si je comprends bien, cela va contribuer à garder la traînée du palpeur à hauteur "de croisière"...Allonger le cable reliant le palpeur au foil peut être une solution aussi.
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- Ben
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