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Revernir un mât carbone
Autre chose, je n'ai pas de local assez grand pour caser un mât, est-ce que ça se fait de vernir en extérieur?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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au soleil , air sec et °c>20.
je l'ai fait plusieur fois çan le fait très bien.
bon courage
IC10 HELLS BELLS
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n'empêche que l'an passé,
on a reverni nos mâts en hiver, dehors, et à l'humidité en phase de séchage
(les mâts n'étaient pas secs à la nuit tombée)
A part quelques marques de gouttelette blanche,sans dues à l'humidité,
le résultat est quasi-impeccable, et ça tient super bien.
On n'a pas prévu de recommencer l'opération cet hiver ! On attendra l'an prochain.
Il me paraît important de choisir un produit de qualité :
on avait mis qq chose de la marque "international-je-ne-sais-plus-quoi", bi-composant,
acheté chez un ship.
J'ai eu de mauvais échos d'un gars du club qui avait reverni son mât
charbon (speed feet 18) avec un bi-composant de chez syntilor...
Il a tout enlevé, ça ne le faisait pas (je ne me rappelle pas la raison ?)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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IC10 HELLS BELLS
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- Cyprien
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Je suis pour une finition au 220 puis dégraissage à l'acétone ou autre plus écologique puis vernis bi-comp polyurethane (pas très éco certes mais ça tient bien!) au pétard en ayant pris soin de bien masquer la ralingue et les pièces qui ne méritent pas d'être vernies wav;
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si je ne m'abuse c'est mon ancien 600 que tu as. Alors le mat n'est pas vernis mais peint en noir . Comme je crois que lardon n'a pas refait cette peinture, tu peux en conclure la durée de vie de la dite peinture...polyuréthane monocomposant passée au peinceau. si tu veux absolument passer au vernis il va falloir que tu gratte tout jusqu'au carbonne au risque d'avoir des traces de peinture sous ton vernis (pas très joli). Je serai toi je me referai une petite peinture noire...
T'as tout gagné!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- JeanLouisT
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Il se pourrait que j'ai aussi un mât carbone à revernir cet hiver.
Et pourquoi pas finir par un petit ponçage au papier étanche à l'eau plutôt qu'à sec ?
ça ne serait pas plus efficace et meilleur pour mes poumons ?
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si je ne m'abuse c'est mon ancien 600 que tu as. Alors le mat n'est pas vernis mais peint en noir . Comme je crois que lardon n'a pas refait cette peinture, tu peux en conclure la durée de vie de la dite peinture...polyuréthane monocomposant passée au peinceau. si tu veux absolument passer au vernis il va falloir que tu gratte tout jusqu'au carbonne au risque d'avoir des traces de peinture sous ton vernis (pas très joli). Je serai toi je me referai une petite peinture noire...
Merci Gilles, je crois que ça va être plus simple de se contenter d'un peu de peinture aux endroits qui fatiguent. Dans l'ensemble ça tient toujours très bien et je doute que le carbone craigne grand chose. C'est juste à la liaison entre les deux parties du mât qu'il commence à y avoir une usure.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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