- Thank you received: 765
troisieme main
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
Je pense faire des essais de hauteur de poignée pour diminuer les contorsions, mais je n'avais pas pensé à ton tube...
Tu réfléchis trop Alain, "je te trouve très compliqué dans ta tête" ?
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Sinon, mets des échelles, ça permet de commencer à faire du rappel sans être trop déporté haut dessus de l'eau.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Ludovic Collin
- User
je me déplace (recule un peu) pour que la cuillère soit à portée de la main arrière. Ensuite 1 doigt suffit (pas de second degré ici svp)tu lache donc la barre et l'écoute de GV ?
- La Marmotte
- User
la technique est de bien régler le trapeze pour que la distance rondelle/cuillere soit en gros la meme que la distance main/crochet. ensuite quand tu sors, tu te débrouilles pour bien tendre l'élastique de trap dans l'axe qui convient et tu n'as plus qu'a glisser ton crochet dans la cuiellere avec un coup de bassin. Quand ca marche, c'est surprenant de facilité
C'est clair dontknow;
il faut rester tonique dans la manoeuvre, si tu te suspends à bout de bras avecun bel angle droit jambe/bassin, ca ne marche pas...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
En effet la difficulté vient du fait que la cuillère est tirée vers l'intérieur par l'élastique.
Si elle tombait à la verticale sous la main cela devrait théroriquement pas arriver loin du crochet de trap.
- Ludovic Collin
- User
Ah oui, pas de taquet de GV !!!dans la main ou j'ai le stick et la GV (pas de tacket de GV en 29er) liberé un doit pour tripoter la cuillière dans une situation chaude me parait risqué. (sans second degré)
Pas mieux que le tube...
Sur le RS j'ai passé l'élastique de trapèze sous l'échelle pour qu'il tire vers le bas le + possible -> la cuillère est moins haute (tirée vres les pieds) et la distance "libre" (pontet-cuillère) + courte (donc elle se ballade moins)
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Ludovic Collin
- User
Pour la question de la longueur ne peut-on imaginer 2 tubes qui coulissent l'un dans l'autre ? Celui du haut est attaché à la poignée (ou sert de poignée) et celui du bas est solidaire de la poulie ?la longueur est a ajuster en fonction de ses capacités physiques.(attention s'il est trop long il diminue la plage de réglage de la longueur du cable ou alors il faut remonter le taquet et la poignée d'origine qui ne sert plus a rien et peu même être enlevé).
En fait c'est un tube qui suit la longueur du palan...
Le taquet est fixé (je ne sais pas comment) au tube du haut.
C'est idiot ???
- Ludovic Collin
- User
Si je remonte le taquet il va être difficile à attrapper une fois à fond de trap, sauf en relevant le buste, ce qui n'est pas le but recherché...
Sur les MPS ils font le contraire : poignée haute et taquet bas
moi pas faché
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]